Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Présentation] pgbouchard

pgbouchard

Recommended Posts

Salut à tous !

Je vais me présenter brièvement, je m'appelle Philippe, j'habite au Québec (dans la ville de québec qui plus est) et je pratique la magie depuis que j'ai 15 ans. Je suis au début de la vingtaine et j'étudies présentement en musique (Interprétation musique Jazz:Guitare) à l'Université. J'ai expérimenté avec plusieurs formes de magie/mentalisme et j'ai récemment développé un intérêt marqué pour le mentalisme en close-up, où le ou les spectateurs sont actifs dans l'effet. Cela réduit considérablement le nombre de méthodes et se doit d'être beaucoup plus intime et personnel. Bien que c'est ce style de présentation que je préfère (ou j'établies une ''connection empathique'' mutuelle avec la personne) j'aime tout autant utiliser de simples tours présentés de cette façon (Out of This World est vraiment sous-estimé à ce niveau) que d'éxécuter des méthodes plus directes, sans accessoires (Le concept Prevaricator présenté par Patrick Redford par exemple).

Je présente aussi beaucoup de tours avec des cartes, j'ai quelques routines de pièces que j'aime bien et j'utilise parfois même les balles éponges ! Je ne mélanges pas ces routines à mon mentalisme, je les présentes beaucoup plus comme un divertissement léger, voir humoristique avec ma présentation. Bien que certains font des miracles et sont capables de marquer les spectateurs à jamais avec un paquet de cartes ou des effets apparemment impossibles, j'opte vraiment pour un routining plus dense et rapide entrecoupé de blagues à la Greg Wilson par exemple. Bien entendu, tout comme lui, je n'exclus pas pour autant la possibilité de leur envoyer une bonne droite pour terminer, pour qu'ils repartent avec un souvenir de moi (littéralement ou métaphoriquement parlant !).

Bon, j'étalerai mes opinions dans d'autres topics ;) J'espère vous recroiser bientôt dans d'autres discussion !

A+

Phil

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...