Aller au contenu

[Réflexion] Typologie des Publics selon les Pays


Saad JENNANE

Recommended Posts

Citation:


je sens qu'ils ne se lachent pas trop contrairement au public Americain qui, pour une meme presentation, est plus spontané

--------------------------------------------------------------------------------

cette petite phrase m'intigue... quand tu dis même présentation, cela veut dire que tu as présenté à ton public le même tour avec la même présentation que sur le dvd ???

Quand je dis ca, c'est que quand je presente un tour de la meme facon, en variant les blagues pour mieux s'adapter, pour un meme effet, les americains reagissent mieux, je ne copie pas la presentation des dvds, de toutes facons, je ne pense pas que ca collerait a ma personnalité, surtout quand je fais une routine de maven, osterlind, qui ont un charisme propre a eux

et je suis d'accord qu'il faut tjrs adapter les tours a sa personne et a son propre humour

je suis d'accord avec profmago que les blagues ne sont pas pareils suivant les pays, mais là je parle d'effet, pour un meme effet, bien presente, je "cru constater" (je peux me tromper) que les americains etaient plus receptifs, auraient ils un meilleur sens de "l'entertaining" ?

merci de repondre et de faire avancer ce debat, ca fait avancer mon avis sur le sujet

Ciao Amigos

SJ ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez comment est médiatisé la magie dans les pays anglophones mais aussi voisins comme la Belgique.

Et en France ? De la magie ? Où ça !? A part chez Sébastien...

Je pense que les français en ont une mauvaise idée : elle est vague et pleine de préjugés péjoratifs. C'est con mais c'est comme ça. Je pense que c'est à nous de moderniser la magie et de leur faire gouter à nouveau. Quand je travail des tours, je sélectionne d'ailleurs toujours en fonction, par exemple, du coté magique et visuel de la routine. C'est pour ça que les cartes... j'en fais très peu, et mes tours ne commençent jamais par : "prends une carte s'il te plait. Je vais la retrouver dans ma poche [Large Sourire] Ah, tu le connais ? Ton chien l'avait appris à ton Papa dans sa jeunesse ? "

Un pote en a fait aux térrasses cet été, et il a constaté que presque tout le monde refuse au premier abord, c'est comme un reflexe. Mais souvent, après, ils sont contents.

Je pense que de ce coté là, on a du boulot. J'ai cependant remarqué que ceux qui n'aiment sont soit des gens qui n'aiment pas ne pas comprendre ou/et des gens qui n'ont aucun sens artistique. Le problème aussi, c'est que les gens ne rêvent plus, et que nous, les magiciens, bah on est qu'une bande de gamins rêveur !!

En Afrique, si on te traite de shaman, c'est une question de culture, de croyance de ce peuple.

Lord Edwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...