Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Conseil Achat

Julien NAHUM

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On ne peut donc déjà pas s'estimer magicien si on fait des miracles impénétrables grâce à une étude fine de la psychologie humaine, à moins qu'il y a une petite LD au milieu :P

Pour rejoindre ce qui a été dit, et du haut de ma maigre expérience je dirais qu'un bagage technique minimum est indispensable (pour un cartomane ou un pièçomane, JS t'es hors concours :P) avant d'espérer aller plus loin.

Ah ah ! Je ne parlais pas forcément de moi. Mais merci d'être prêt à me considérer assez doué pour ce genre de chose.

C'est juste que je trouve dommage de penser de la sorte. Chaque technique, quelle que soit sa nature (manipulatoire, psychologique, automatique...) me semble être un outil. A chacun d'en faire ce qu'il veut. Prétendre que certaines techniques sont indispensables de façon universelle me semble limiter la créativité.

Mais j'ai parfois des points de vue bizarres...

Non, non, pas bizarres. Oui je te considère assez doué puisque tu tiens un spectacle d'une heure, construit, avec une écriture et une colonne vertébrale. Et on peut considérer qu'il y a une LD à un moment donné mais chut j'ai rien dit. :D

Je fais souvent un parallèle entre musique et magie. Tu peux jouer des centaines (milliers ?) de chansons en connaissant seulement 4 accords. Si ça te convient, libre à toi d'en rester là. Sans pour autant devenir un jazzman qui connait tous les renversements d'accords et gammes possibles, un petit bagage technique te permet d'élargir ton spectre musical.

Après, et comme souvent, personne n'a raison et personne n'a tort ! :P

Non, non, pas bizarres. Oui je te considère assez doué puisque tu tiens un spectacle d'une heure, construit, avec une écriture et une colonne vertébrale. Et on peut considérer qu'il y a une LD à un moment donné mais chut j'ai rien dit. :D

Je fais souvent un parallèle entre musique et magie. Tu peux jouer des centaines (milliers ?) de chansons en connaissant seulement 4 accords. Si ça te convient, libre à toi d'en rester là. Sans pour autant devenir un jazzman qui connait tous les renversements d'accords et gammes possibles, un petit bagage technique te permet d'élargir ton spectre musical.

Après, et comme souvent, personne n'a raison et personne n'a tort ! :P

Une LD dans mon spectacle ? Je ne vois pas à quoi tu fais référence. Peut-être mes cartes postales mais je ne parlerais pas de LD.

En tout cas, je te rejoins dans ta conclusion. Chacun trouve midi à sa porte. De mon point de vue, une technique est un outil. A chacun de de procurer les outils dont il a besoin pour réaliser ce qu'il souhaite. mais il ne faut pas oublier que connaître l'existence d'outils dont on connaît pas le fonctionnement peut inciter à la créativité.

....

-Les livres traitant d’une technique particulière et de ses développements (ex : « le jeu miroir » de Vollmer, qui ne parle que de cela)

Il faut aussi se méfier de l’impression d’avoir tout compris :

Par exemple, après avoir lu « le jeu miroir », je pensais avoir fait le tour du sujet, Vollmer donnant avec talent un nombre impressionnant d’applications.

D’où la grande claque en lisant ensuite « REVER » de Max Maven, qui apporte un autre éclairage sur le même sujet, avec le génie de Maven, bien sûr…

Il est toujours bon de ne pas rester sur un seul livre, pour s’ouvrir à des univers différents.

...

Bon, ça me travaillais depuis l'autre jour ou j'ai écris cela, j'ai donc fait des fouilles dans mes étagères, et ressortis les bouquins:

vous trouverez un CR de REVER dans le salon "étagère magique"

Merci de m'avoir motivé pour ce genre de relecture, ces bouquins en vallent le coup! :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, mais effectivement, il m'a aussi fallu 2 ans pour comprendre que les gimmicks étaient un plus et non l'essentiel.

Par contre, ce qui est intéressant et qui permet de varier les plaisirs et d'ajouter une dimension plus visuelle à tes tours, c'est le FI... Et étant fan de "Invisible"... je te le conseille vraiment... Accessible, pas trop cher et tout est fourni... et si tu maitrises déjà les cartes, tu peux facilement introduire "the haunted deck" dans tes présentations...

tu débutes en magie, et en ce sens tu as envie de tout dévorer, nous sommes tous passé par là je pense.

Tu penses maitriser les techniques de bases pour pouvoir bluffer n'importe quels novices en magie? et bien film toi avec ton téléphone portable et regarde la vidéo... tu devrais te rendre compte tout seul quand faite tu ne maitrise pas si bien le sujet que cela!!! (tu verra sa calme) je me permet d'autant plus de te dire cela car c'est un conseil d'un des plus grand close-up man de ces dernière année David Stone dont je te conseil le livre ou ses DVD si tu ne les à pas encore visionné.

Aprés je suis d'accord avec toutes les personnes qui ton dit de te diriger vers des livres plutôt que de vouloir acheter tout les gimmick qui ton mis l'eau à la bouche sur un trailler "youtube".

bon travail

rogue

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...