Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] The Oldest Trick in the Book de Bob READ


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Carc disent qu'ils n'en auront que 100 sur les 300, il y en aura certainement chez l'editeur:

http://www.edition-huber.de/zauberei

tres belle maison, merci de m'avoir aiguille vers cette recherche.

Je n'ai justement pas trouvé sur le site de l'éditeur mais je vais faire plus rapide et les contacter.

Merci pour ces réponses.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle taille il fait je ne l'ai pas vus sur Conjuring Arts

Si cela est une question, l'ouvrage est de grand format (26,5 x 32,5 cm) et comprend 271 pages en couleurs. Il s'agit d'un catalogue de toutes les représentations (peintures, gravures, dessins) du jeu des gobelets entre 1400 et la fin du XIXe siècle (du moins celles connues et référencées par Bob Read jusqu'à son décès). Les œuvres sont reproduites sous forme de vignettes et accompagnées d'une notice de 5 à 10 lignes par image (avec quelques références bibliographiques et mention des collections [les informations sont légèrement datées puisqu'on y trouve les collections Read, Marteret, Christopher ou encore Mulholland] dans lesquelles on peut trouver des exemplaires de ces œuvres). Bien qu'il présente quelques défauts (notamment celui de ne pas avoir d'index ou de sommaire détaillé), c'est l'ouvrage le plus complet qui existe à ce jour sur l'iconographie des escamoteurs aux Temps modernes. Et c'est l'ouvrage posthume d'un magicien et collectionneur passionné et passionnant... dont on attendait la publication depuis des années.

Je n'ai justement pas trouvé sur le site de l'éditeur mais je vais faire plus rapide et les contacter.

La maison Huber fonctionne à l'ancienne. Il n'y a pas de formulaire en ligne, pas de paiement par Paypal, etc. L'éditeur n'a d'ailleurs fait aucune publicité pour l'ouvrage (qui de toute façon sera épuisé sous peu), au point que même les gens qui ont collaboré à sa réalisation n'étaient pas au courant de sa sortie mi-mai.

p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...