Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Depuis quelques temps, je me suis rendu compte qu'il est de plus en plus facile de se procurer des renseignements sur des tours de magie qui devrait normalement être dans des livres cachés de l'oeil de n'importe quel webmaster (ex : lévitation, lévées d****, etc.....).

Cela me gêne car j'ai moi-même découvert des choses (des trucs quoi !!) que j'aurais préféré apprendre avec l'expérience....

PS : éviter les réponses du type : t'a ka pa regarder sur internet !!!!!! Car je pense que ce n'est pas le réel problème.....

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bon... c'est vrai que l'on trouve beaucoup de choses sur le net, mais il faut tout de même savoir les trouver (donc les rechercher, on ne tombe pas dessus comme cela...), puis ensuite les retenir (il y a énormément de choses !) et encore ensuite... en faire quelque chose... ce que peu font (moi le premier) !

Et comme il faut tout de même avoir l'oeil (et le bon !) pour repérer "le truc" lors d'un tour bien fait, je ne pense pas que cela gêne beaucoup.

Je commence à avoir de l'expérience, mais je me fait toujours bluffer par une bonne manip. ... même si je sais "en théorie" ce qu'il a dû se passer.

Alors, si tu remets le tout dans le contexte de quelqu'un qui a juste cherché par curiosité, n'a pas compris grand chose... et a retenu encore moins... [Clin d'oeil]

Bref, l'éternelle question du "débinage" ne me souci guère - avis perso, que je partage :-))

Bonne magie à toi,

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

Savoir un "truc" ne fait pas de nous un bon magicien.

Voir une vidéo ne fait pas de nous un bon magicien etc.

C'est tout le travail que l'on fait aprés avoir éteint notre ordinateur qui fait que nous le deviendrons un jour, peut -être...

Ps: certains de VM n'ont pas l'air d'éteindre beaucoup leur ordi, que dois-je en déduire ?

Ps2: les gens "lambda" ne viennent pas sur le net pour découvrir les secrets de la magie.

Et puis c'est comme le FP, on leur montre sur le moment, tu le refait 1 heure aprés sous une autre forme, etils ne comprennent rien.

DOnc non pour moi internet ne tuera pas la magie, c'est juste qu'on en est aux balbutiements et qu'on ne l'utilise pas encore à bon escient.

++

[ 18. Novembre 2003, 11:44: Message édité par : gounico ]

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Je suis entièrement d'accord avec vos réponses ; mais il n'empêche que si tu "travailles" pendant des mois un tour ou une routine, ou si tu proposes un effet +/- bluffant pendant une soirée lambda et qu'un abruti te casse ton "coup" parce qu'il a déjà vu le tour ou son explication sur le net alors qu'il ne connait rien en magie et qu'il ne s'y penchera jamais plus de 2 minutes, vous serez quand même d'accord avec moi que c'est fort désagréable......

Publié le

la solution ne serait-elle pas alors de se concentrer sur la presentation, de quitter les chimères de la haute technicité ? en cherchant par exemple, du côté de l'illusionisme fantastique, ou plus généralement, en tentant un hybride entre théâtre, ciné, music et magie ?

si tu bosses un tour pendant des mois et que tu te fais crever en 5 secondes par un profane, soit tu es très mauvais, soit tu n'as pas été assez malin pour te rendre compte que le tour que tu bosses depuis si longtemps n'est pas si solide que ça.

si tu proposes au public un rêve, plutôt qu'un défi mental (malheureusement le cas de la majorité des tours, toutes disciplines confondues), il y a fort à parier que le public sera plus conciliant et plus propice à te suivre.

attention : un tour classique mais présenté avec des cartes harry potter et une histoire mal foutue n'est pas une proposition de rêve : c'est un compromis imbécile entre "je suis fort techniquement" et "j'enchante le public".

dermière remarque : le rêve passe par les émotions. "émotion" ce n'est pas forcément pleurer. c'est aussi peur, joie, amour, nostalgie, rire, deception, éveil au monde (liste non-exhaustive).

Publié le

Il n'est pas vrai qu'on trouve de tout sur Internet, j'ai un ami webmaster qui a cherché comment je faisais pour enclaver et libérer 2 élastiques, ce qui entre nous n'est pas le plus grand secret, et il n'a jamais trouvé.

Et un autre qui me demande "c'est qui le magicien qui est connu aux states pour la magie de rue " histoire de rentrer dans la partie secrète de "planetmagie.

Donc ce n'est pas en 30 minutes sur le web que l'on trouve toute les réponses ; ça suffit, je pense à en décourager 87% (approximation pifométrique)

maintenant il y a ceux qui veulent vraiment savoir... moi quand j'ai commencé la magie il y à quelques années, je cherchais d'abord des trucs, comme tout le monde j'imagine après une semaine j'avais trouvé le livre de Lepage à la FNAC, et là pour 100 francs (c'est une vieille monnaie de l'époque) ça débiner secs...

Le web n'a rien changé pour le spectateur. par contre c'est vrai que n'importe quel magicien a accès à toutes les infos qu'il veut, c'est peut être embêtant mais ça permet que la magie avance plus vite...

Publié le

Qui, a par un magicien va sur internet chercher des tours de magie??

On trouve de tout sur internet , à condition d'avoir envie de le chercher.

Vous croyez vraiment qu'il y a des non magiciens qui fréquentent ce forum?

Je crois pas, parce qu'il y n'y a que les magiciens qui s'interressent à des discussion sur la magie.

Les autres décrochent au bout de 3 lignes (si ces autres existent!)

Publié le

euh là serge tu t'avance car au vu des treads du forum actuellement je me demande ce que va devenir la magie je regrette les debuts de vm ou il existait encore un respect certains anciens et pro restent je les admire car moi en ce moment j'ai plutot envie de degueuler on dirait les rejets des courriers des lecteurs des journaux de programmes télés la rancoeur la jalousie mais vous n'avez rien d'autre à foutre que critiquer???

otto toi je t'aime surtout depuis monaco mais que fais tu encore dans cette galere didier idem !! et si on les laissait se demerder un peu? juste pour voir ces magiciens nouveaux sur scene il nous font un tour et dise que duschmoll le fait mais pas aussi bien! et merde j'ai eu mon coup de gueule je m'en retourne à ma poesie pardon au webmaster

WINFRIED

Publié le

Moi j'ai trouvé sur le net, un site qui dit tout, oui TOUT sur la façon de jouer du piano, j'ai acheté un piano ( via internet ) ... Mais je n'arrive même pas a en jouer aussi bien que Clayderman ! Pourtant je m'suis entrainé pendant au moins 20 minutes ! Je reste vraiment admiratif de Clayderman ! ( pourtant y en a qui disent que c'est pas le meilleur ! )

Ludo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
    • Un bref compte-rendu du tour de Jean-Luc Thiefin. Tout d'abord le packaging est parfait tant au niveau de l'esthétique que de la solidité.  Le matériel à l'intérieur est lui aussi parfait. Les cartes, le livret sont superbes. Par ailleurs, il y a un petit miroir, une grosse pince à dessin. Bref pour le matériel tout est super.  En ce qui concerne la routine, tout se passe comme sur la vidéo de démonstration.  A noter qu’il existe un autre climax peut-être encore plus fort  à mes yeux que cellulite choosing  pour illustrer l'effet.  Rien de bien difficile si on regarde les vidéos d'explications cartes en main pour un effet puissant et sans ambiguïté.      Un bémol : le prix 120 euros même si le matériel est d’excellente qualité et les process sous-jacents très ingénieux est à mes yeux un peu élevé.   
    • Très intéressantes les explications du tour 'Le paradis retrouvé' de @Benoit VREUX Tour également présenté par @René-François (Max Magic) 'Chacun cherche sa moitié' (Woody ARAGON) dans le VM Live#726
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8399
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin SAVEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...