Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

RARE :

Je cède le lot de 3 livres d'Arthur Buckley.

Edition originale en cuir.

- Card Control (1ère édition de 1946) [ouvrage de référence sur la cartomagie]

- Principles and Déceptions (1ère édition de 1948) [livre constitué d'une partie "théorie", manipulation de pièces, cartes et boules de billards]

ainsi que - GEMS of MENTAL MAGIC (1ère édition de 1947). [mentalisme ET magie mentale]

Ces livres sont en excellent état compte tenu de leur âge, légères traces de frottements sur la couverture de Principles and Déceptions mais rien de dramatique.

Photos sur demandes.

Mise à prix : 150 € fdpi (c'est le prix auquel part régulièrement sur EBay le seul Card Control en 1ère édition...)

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le lot a été dissocié, et CARD CONTROL vendu. Il reste :

- Principles and Déceptions (1ère édition de 1948) [livre constitué d'une partie "théorie", manipulation de pièces, cartes et boules de billards]

ainsi que - GEMS of MENTAL MAGIC (1ère édition de 1947). [mentalisme ET magie mentale]

50 € FDPI par livre.

• 2 weeks plus tard...
  • 3 months plus tard...
  • 1 month plus tard...

• J'ai feuilleté le livre d'Eric Antoine en librairie et j'ai été étonné qu'à "Comique", il dise effectivement qu'il a "un peu ouvert la voie" à la magie comique en France, avant de dire tout de même ensuite que "pour être honnête, beaucoup d'autres avant avaient ouvert la voie" (dont Garcimore en France). Mais le livre n'a pas été écrit que par lui (il a une co-autrice) et ça se sent, parce que j'y ai vu d'autres choses qu'il n'aurait pas écrit lui-même, comme (j'ai noté la phrase) : "C'est grâce à cette pratique [la cartomagie] que l'on détermine les magiciens les plus remarquables au championnat du monde de magie (voir l'article FISM)." Si c'est pour dire qu'il y a une catégorie cartomagie au championnat FISM, c'est très, très, maladroitement écrit. Après, peut-être que j'ai eu le malheur de tomber sur les seuls passages maladroitement écrits (à la lettre C, donc 😀). Sinon, a priori, j'aurais tendance à trouver ça pas mal, un livre censé expliquer notre monde au grand public (mais un "grand public" plutôt jeune, tout de même : j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt à des ados/préados).
    • Ok. L'article de @Frédéric TABET le mentionne. Il est mieux écrit et documenté qu'un texte IA : https://cirque-cnac.bnf.fr/fr/magie/magie-de-salon/magie-comique (Un autre truc qui m'interpelle avec ces textes IA qui affirment des trucs faux ou bizarres comme s'il s'agissait de vérités établies, c'est le terme "anti-magie". Je n'ai jamais vu ça nulle-part ailleurs pour désigner les magiciens "victimes".)
    • Je me sépare de Chroma 5 de Benoît Campana. Acheté 49,99 € je le cède 39 € fdpi compris. Complet et neuf. Découvrez “Chroma 5”, la création révolutionnaire de Benoit CAMPANA qui vous permet de deviner avec une précision stupéfiante le jour et le mois de naissance de n’importe quel spectateur. Basé sur la “théorie des cinq couleurs” inspirée des frameworks d’entreprise, ce tour vous permet non seulement de réaliser une divination impossible, mais aussi d’offrir une lecture de personnalité saisissante qui captivera votre public. 🔮 Un effet ultra-portable, toujours prêt à l’emploi, qui crée une connexion émotionnelle immédiate avec vos spectateurs.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET

• Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
  • Créer...