Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oui Un grand BRAVO a Olmac que j'ai rencontrer au 37 congres d'Aix les Bains.

Il a participer au concours et trainait souvent sur le stand de Vallarino.

On sentait quand meme qu'il avait le trac et la pression mais franchement ca a donné un coup de jeune a la partie close-up de l'emmission !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai personnellement trouvé que le PGCDM de hier soir était exeptionel!! tous les artistes magiciens étaient epoustouflant (quoique les manipulation d'appartions d'oiseaux et les cartes sur scene de ce magicien dont j'ai oublié le nom ont entièrement été decelé par l'oeil expert de ma soeurette!!! dommage pour lui)....

Moi, qui en temps normal n'aime pas les numeros de gymnastique, et bien, j'ai completement changé d'avis en regardant Symbiose!!!! c'est peut-être pas de la magie, mais p..ain que c'est beau à regarder!!!

Olmac renouvelle un peu en close up.... je n'ai absolument rien contre Billis, maisc'est vrai qu'il commencer à être fiché par les telespectateurs, c'est une bonne idée d'avoir mis une nouvelle tête!!!

Merci Patrick Sebastien pour cette programmation expetionnelle, j'espère que le reste suivra: voir autant de magie en 1 soirée, c'est quasiment du jamais vu!!!!

[ 09. Novembre 2003, 11:56: Message édité par : Timéo ]

Publié le

Pour moi le numéro de Symbiose était le plus aboutit, et le plus magique. La redif de dany cole était une bonne surprise, personellement, je trouve que la partie avec l'oiseau qui s'envole assez bizarre, je ne vois pas le lien avec le reste du numéro, mais bravo quand même. J'ai loupé Olmac [Froncer les sourcils]

Par contre s'ils pouvaient bailloner l'abruttit coiffé comme Mc Gyver...

Roland Barthélemy

Publié le

J'ai trouvé Olmac très bien, malgré son stress comme le dit Keops, à la différence que ce n'est pas du trac, car le trac est une angoisse éprouvée par tous les artistes avant l'entrée sur scène, qui disparait très rapidement dès que l'on se trouve face au public.

Il y a donc deux possibilités pour se retrouver stresser dans son cas.

La première pourrait provenir d'un doute de lui même de la réussite de sa prestation; ce qui ne me semble pas être le sien.

La seconde qui me semble plus probable, est de faire face à une pression, et là, d'accord avec Kheops.

Il est vrai que devant P.S. ce grand personnage de cette triste et malheureuse télé, pas beaucoup s'en seraient sortis aussi bien.

Tristes chaînes de télé, tristes spectacles qu'on bouches avec des déjà vus. Alors que tant que parmis vous aimeriez y passer.

Si l'on remplace B.B., pourquoi ne pas remplacer aussi D.L. qui fait un tour déjà vu au Studio Gabriel ?

Je n'ai rien contre D.L. que je respecte, car son travail est extraordinaire. Mais on peut se poser des questions. ? . .

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Dénigrer systématiquement P. Sébastien au lendemain de la diffusion de son émission est le nouveau snobisme du moment.

Certes, la plupart de ses remarques ne sont pas des plus judicieuses à l'encontre des magiciens, mais n'oubliez pas qu'il parle comme "profane" (désolé pour ce terme) et au nom des "profanes". On ne peut pas lui reprocher de connaître toutes les subtilités de la discipline, ou alors c'est aux magiciens eux-mêmes de se reprocher ce manque de reconnaissance publique.

Ce qu'il dit en interrompant Bilis au cours de son effet est probablement ce que beaucoup de magiciens travaillant sur le terrain entendent tous les soirs. Quand il dit que tel numéro "est énervant car on ne comprend pas", c'est aussi ce que se disent des milliers de téléspectateurs à ce moment-là. S'il interrompt, c'est aussi pour clarifier un effet (car NON, tous les téléspectateurs ne comprennent pas le même effet à la même vitesse) et, paradoxalement, très paradoxalement, le mettre en valeur. Quand il dit "Tu vas voir c'est super", ses fidèles penseront qu'effectivement, ce numéro est "super". C'est par ce genre de "parler vrai" que Sébastien est visible dans le PAF depuis 20 ans, acceptez-le ou non. Si hier il n'avait pas interrompu Olmac pour demander "où c'est-y que le jeu de cartes qu'est-y passé?", la réapparition de ce jeu serait passée inaperçue par une certaine partie du public. Il a SERVI l'effet et par là-même il a SERVI Olmac, désolé les gars...

La télévison n'a jamais été la meilleure amie de la magie de scène ou de close-up, mais dans le rôle du maître de cérémonie qui est là pour faire l'intermédiaire entre le public et les téléspectateurs, Sébastien joue son rôle et fait son métier. Ce ne sont pas des "Forumistes" qui vont le lui apprendre. J'ai vu Sébastien travailler sur le plateau du "Cabaret" et je n'y ai vu qu'un artiste (PAS un producteur) prenant le temps de parler aux autres artistes ou de faire modifier lui-même un éclairage lorsque cela mettait un numéro en valeur. Je ne pense pas que des magiciens comme Olmac (et ce n'est pas le seul) auraient pu profiter de leur "spot" télé sans que Sébastien lui-même ne le décide. Qu'on me corrige si je me trompe.

Hier soir, Sébastien a exhorté ses téléspectateurs à regarder dans sa totalité un numéro long de 7 minutes (ce qui représente une éternité en télé), en éteignant tout chez eux et en se laissant porter par l'atmosphère de ce numéro. Nul doute que les téléspectateurs "bons clients" de Sébastien ont suivi sa recommandation, alors qu'un pourcentage supérieur aurait peut-être zappé pour entrevoir Nolwenn sur la 1. En disant cela, Sébastien a SERVI ce numéro. Il n'appartient qu'à nous, les magiciens, de lui faire prodiguer ce même genre de conseils pour les visuels de magie.

Tirez sur les vrais ennemis.

Seb.

[ 09. Novembre 2003, 15:11: Message édité par : Seb ]

Publié le

ENFIN ! MERCI SEB ! Tu est LE cerveau !

Sebastien AIME les artistes dit visuels, et en amour on fait parfois des maladresses. Il est passioné et sincère, il visionne chaque artiste avant de l'engager, il n'y a donc que des prestations qui'il aime dans son emmission. Il n'a aucun interet de les deservir.

Amoureusement

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Hier soir Sébastien a exhorté. . . Ha ha

Tu as raison Seb de ne pas vouloir critiquer, cela dit en passant, les nombreux téléspectateurs ne regardent pas Monsieur S., ils regardent le spectacle.

Les clients achète le CD, et écoutent sa dernière chanson.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Vu le numéro du Prince de l'Illusion, je comprends pourquoi Dani Lari s'est contenté d'une corde de Pavel !

Que voulez-vous que DL fasse derrière?

Un petit coup de pub pour les Feux du Lac.

Olmac a eu plus de temps que Bilis aussi !

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Publié le

bonjour a tous,

j'ai beaucoup aimer ce cabaret mais....

il y a quand meme eu des flashs enorme...

dans le numero des magic wave...

et dans le numero de pierre alain...

je m'etone qu'il n'est pas couper ca au montage comme ils savent si bien le faire(pas d'ironie la dedans),c'etait quand meme simpas.

a+ tout le monde.

Romain

Publié le

Merci à Monsieur Patrick Sebastien de laisser une telle place aux magiciens dans une émissions telle que la sienne.....

Merci de les embaucher pour ce qu'ils savent faire et non pour leur demander de faire comme "le magicien Ricain qui fait de la magie dans la rue et qui fait peter l'audimat", ou encore pour leur demander de faire du Harry Potter sans effets speciaux...

Quant aux "flashs", filmer de la magie reste une discipline plus que difficile et les réalisateurs ne sont peut-être pas encore "prets".....

Cependant je pense que le réalisteur de cette émission ne s'en sort pas trop mal....

Je pense personellement que la seule ombre qui plane sur cette émission est un essouflement dû à un manque de visuels de qualité...

Merci encore de nous proposer une émission à la hauteur et suffisement forte pour rivaliser avec les grosses machines de TF1.

Merci Seb de remettre les choses en place....

Nikola

www.nikola.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • MENTAL BLOCK Dan Harlan est sans doute l’un des magiciens les plus créatifs de la planète. Lorsqu’il s’attaque à un effet qui a fait ses preuves, le résultat est tout simplement époustouflant. Oubliez tout ce que vous savez sur Vision Box, car vous êtes sur le point de vivre une révolution en matière de vision à distance. Maintenant en finition bois, la boîte de vision des couleurs devient l’un des plus beaux accessoires de votre collection. Voici Mental Block de Dan Harlan. Voici ce qui se passe : Le magicien présente au public une petite boîte en bois et un bloc. Les deux objets sont entièrement examinables. Le magicien demande au public de placer le bloc à l’intérieur de la boîte tout en se souvenant de la couleur qui se trouve face visible dans la boîte. Le magicien est instantanément capable de dire exactement quelle couleur est face visible. Pour couronner le tout, le bloc disparaît complètement. En rappel, le magicien est capable de deviner l’identité de tout objet que le public choisit de placer dans la boîte. C’est un effet multiphase étonnant. La boîte de vision des couleurs a gagné une place dans presque tous les kits de magie parce qu’elle est facile à réaliser et déconcertante pour les profanes. La routine de Dan Harlan, basée sur les sens, apporte non seulement une présentation engageante à l’effet, mais aussi un superbe accessoire avec lequel vous voudrez jouer encore et encore. Les kickers que Dan a ajoutés font de cet effet un véritable closer. La disparition du bloc stupéfie le public. La possibilité d’utiliser la boîte pour identifier d’autres objets en fait un véritable travailleur. De plus, vous apprendrez des techniques étonnantes qui font de Mental Block un véritable tour de passe-passe. Le bloc a été conçu spécialement par Dan Harlan pour vous permettre de découvrir des chiffres, des couleurs, des lettres, des formes et des objets. La boîte et le bloc sont recouverts d’une magnifique finition en bois qui en fait à la fois un accessoire fascinant pour le jeu et un objet d’exposition parfait. C’est un classique moderne qui est né pour être présenté. Voici Mental Block de Dan Harlan. FLIP BALM Une compilation brillante d'effets organiques, simples directs et magiques" - Nicholas Lawrence, créateur de Smooth et Chap Switch "Flip Balm est super visuel et simple !" - Dan Hauss, Créateur de Redline et Chap Slick "Flip balm est un gimmick pratique et polyvalent. C'est tellement amusant à utiliser ! C'est flippin awesome !" - Chris Hanowell, créateur de Lip Service Réalisez des transpositions, des transformations, des changements de couleur et même des disparitions avec ce gimmick spécialement conçu par Seth Race pour le baume à lèvres qui se trouve déjà dans votre poche. Vous apprendrez de multiples routines très visuelles qui sont géniales dans la vie réelle et sur les médias sociaux. Préparez-vous à vous faire démolir avec Flip Balm de Seth Race. Voici ce qui se passe : Le magicien présente un tube de baume à lèvres pour effectuer un test d'observation. Le bouchon du baume à lèvres saute à plusieurs reprises d'une extrémité à l'autre avant que le magicien ne l'enlève et ne le mette dans sa poche, pour que le bouchon réapparaisse à l'extrémité du tube de baume à lèvres non pas une mais deux fois. En plus de l'effet Flip Balm, vous apprendrez un changement de couleur, comment transformer un tube de baume à lèvres en un billet de banque, un effet de baume à lèvres multiplicateur, et même une disparition parfaite pour Instagram et Tik Tok. Flip Balm est livré avec un vrai tube de baume à lèvres, il est donc prêt à être utilisé dès sa sortie de la boîte. Vous apprendrez même une manipulation de l'incroyable effet Chap Switch de Nicholas Lawrence, où le baume à lèvres et un billet de banque changent de place, enseigné avec l'entière autorisation du créateur. Flip Balm est un incroyable outil qui fonctionne non seulement avec le baume à lèvres inclus, mais aussi avec de nombreuses grandes marques afin que vous puissiez créer vos propres effets avec des accessoires que vous possédez déjà. Ce projet comprend 7 effets et suffisamment d'idées bonus pour divertir votre public pendant de nombreuses représentations. Ajoutez cet incroyable gimmick à votre bagage quotidien avec Flip Balm de Seth Race. 60 euros FDPI
    • Quand les acheteurs de la conférence de @Taha MANSOUR en anglais lâchent des avis, ça ne rigole pas 😵🥰 Voici la traduction de la première de Sean : Comme le précise Taha à une personne dans les Q&R, les conférences en français et anglais sont identiques. Vous avez donc la possibilité de savourer son expertise dans le CR dans notre belle langue. 😉
    • Livre en parfait état avec la routine explicative et sa présentation.  Adaptation libre de l'effet de Max Maven. 19 €  frais d'envoi en SHOP 2 SHOP ou Point RELAY compris.  Paiement PayPal possible.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8305
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...