Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Spectacle Un Amour peu Ordinaire de Boris WILD le 280514 au Double Fond

Recommended Posts

Petit CR du spectacle de Boris WILD au Double Fond. J'avais réservé ma place il y a plusieurs mois dès l'ouverture des réservations. Représentation unique. Bien m'en a pris :) , longue discussion à l'étage à la fin du spectacle avec Boris qui s'est montré très disponible pour recueillir les premières impressions de ses spectateurs : énormément de demandes de réservations refusées , le spectacle a affiché complet en un temps record. Il nous informe que sauf imprévus, le spectacle sera à l'affiche à nouveau à l'automne prochain pour une série de représentations.

Que dire du spectacle... du Boris WILD à l'état pur. "Faire de la magie, c'est raconter une histoire" , entend on souvent, mais paradoxalement, tous les spectacles ou presque ressemblent à une succession de tours sans liens logiques entre eux :( .

Boris nous fait voyager dans son histoire d 'amour, avec son début, la rencontre, le premier baiser, puis la nuit de noce, le quotidien ... et une fin tragique.

Il nous présente ses classiques (le Kiss Act), mais aussi des tours très classiques revisités à la sauce "romantique"... une excellente source d'inspiration pour les magiciens ;) . Ses tours ne s'affichent pas comme des démonstration de puissance, des défis à l'intelligence des spectateurs, mais comme une invitation à l'amour. Alors, on se laisse bercer , pas un chuchotement dans la salle pour dire à son voisin : "il l'avait dans sa manche, il en a pris deux à la fois..."

Très rares sont les magiciens qui apportent une réelle poésie dans notre art. J'en connais tout juste deux : Boris Wild, et l'injustement peu connu : Fabrice Roubeyrie.

Spectacle à voir, par un Champion du Monde de Magie que l'on a peu l'occasion de voir sur scène en France.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je plussoie avec allégresse ! un très grand moment de... ben de magie, quoi... beaucoup de tendresse, beaucoup de silences (voulus), un peu de stress aussi, c'est normal, c'était une première... et des applaudissements qui n'en finissaient pas...

(il y avait quelques chuchotements derrière moi, mais tellement à côté de la plaque que c'en était touchant.)

Si le spectacle se joue à nouveau à l'automne, réservez vos places !

• 1 month plus tard...

Bonjour

J'ai le bonheur de bien les connaître tous les deux (Surtout Fabrice !!!).

Merci pour ce petit CR, car je n'ai pas pu aller voir mon ami Boris.

Merci aussi pour ce que tu dis de Fabrice, il est vrai que dans sa magie, la présentation et les textes sont pour lui très importants, tout comme Boris.

Dans son spectacle pour enfants BASTIEN ET LA MAGIE DES POURKOIPAS, c'est bien ce côté poétique qui charme le public enfants et adultes, il suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte.

Fabrice joue ce spectacle au LUCERNAIRE à Paris du 2 juillet au 2 aout 2014 ( Voir la rubrique AGENDA)

Bonne journée et bonnes vacances à tous

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...