Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Alors quelques petites explications...

Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, je suis partie prenante mais pas décisionnaire pour pas mal de choses, je laisse faire le réalisateur qui est bien plus compétent que moi.

Tout d'abord je ne penses pas avoir les meilleures routines, dans l'épisode 3 je fais du Archi classique !

Il est vrai que j'ai un personnage qui a un véritable atout, c'est sa solitude... Le problème avec les spectateurs est double :

Soit on briffe les spectateurs avant ou on prend des complices qui vont hurler à la mort, et nous ne le souhaitions pas. Soit (et c'est ce que nous avons fait) nous prenons des spectateurs sur le vif, juste le temps de leur expliquer ce qui va se passer et ils sont clairement intimidés par la caméra et ne se laissent pas aller.

Le deuxième problème est que si il y a spectateur, il y a interaction, et les codes de la vie sociale font que nous nous adressons aux autres en tant que personne alors que nous avons voulu créer des personnages.

Arthur TIVOLI nous faisait remarquer à juste titre que les personnages existent de façon assez forte... jusqu'à ce qu'ils parlent...

Je trouve cette remarque assez pertinente et il est vrai qu'il est plus facile de tenir un personnage face à un partenaire-acteur que face à un inconnu...

En tout cas merci de vos retours !

PS : j'ai une demande perso sur mon dernier mouvement avec les anneaux (le desenclavement en changeant d'angle de vue à 4:13). Je l'ai trouvé en jouant avec les anneaux chinois, est ce que c'est un mouvement connu ou est ce que vous l'avez déjà vu quelque part ou utilisé vous même ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai bien aimé ce que vous avez présenté dans cet épisode...

D'ailleurs, je vais peut-être présenter le dernier tour mais en le modifiant quelque peu car je le trouve vraiment pas mal (même pour un tour automatique) ;)

Et je suis comme Gilbus, le générique est beaucoup trop long et je pense que cela donne moins envie aux gens de regarder la suite ! :(

Bonne soirée à vous ! :)

Publié le
...

PS : j'ai une demande perso sur mon dernier mouvement avec les anneaux (le desenclavement en changeant d'angle de vue à 4:13). Je l'ai trouvé en jouant avec les anneaux chinois, est ce que c'est un mouvement connu ou est ce que vous l'avez déjà vu quelque part ou utilisé vous même ?

A ma connaissance, c'est un classique, je l'ai déjà vu faire par plusieurs personnes.

Mais cela n'enlève rien à l'effet :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a le tour que spiouf a pressente dans le 2 ème épisode je crois

qui est super(le ballon gonflé a l hélium)

Effet improvisé le jour même car sur le lieu où nous étions il y avait une distribution de ballons... Comme quoi ;)

J'aime beaucoup l'idée mais en étant honnête il y a de petites erreurs dans la tenue du ballon...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Soit on briffe les spectateurs avant ou on prend des complices qui vont hurler à la mort, et nous ne le souhaitions pas. Soit (et c'est ce que nous avons fait) nous prenons des spectateurs sur le vif, juste le temps de leur expliquer ce qui va se passer et ils sont clairement intimidés par la caméra et ne se laissent pas aller.

deux idees la dessus:

- un set up un peu plus social aiderait. Je pense surtout a la premiere video. Le magicien et la spectatrice portent des lunettes noires. Faut etre bon pour faire passer le courant dans ces conditions.

- un seul spectateur, c'est plus difficile. Ce qui aide la reaction, c'est la validation par le groupe. Alors que la, ils n'ont que la camera vers qui se tourner.

Ca parait un peu idiot, mais c'est pas un hasard si e-llusionist et consort montre leurs tours realises devant des groupes d'americaines un peu ivres, ou des gens de classes populaires, souvent noirs. Ce sont des categories qui reagissent de facons tres extravertie, et de facon unanime.

Sinon comme beaucoup j'ai trouve la seconde perf bonne, les deux autres je n'ai pas accroche.

Publié le
Peut être que les performances gagneraient en vie si le spectateur était considéré comme un acteur et non comme un figurant, en installant un dialogue. Un peu plus d'exposition, de mise en situation.

Peut être le spectateur n'est-il pas impliqué parce qu'il ne se sent pas concerné.

Même si le tour est bon et bien réalisé techniquement, on assiste juste à du "regarde ce que je sais faire".

Rôle du spectateur? Choix de la carte et faire valoir?

Comme dirait Maitre Burger: « Why should I care? ».

Comme dirait Sebastien Clergue: « Where is my hook? ».

Circulez !

Publié le
Peut être que les performances gagneraient en vie si le spectateur était considéré comme un acteur et non comme un figurant, en installant un dialogue. Un peu plus d'exposition, de mise en situation.

Peut être le spectateur n'est-il pas impliqué parce qu'il ne se sent pas concerné.

Même si le tour est bon et bien réalisé techniquement, on assiste juste à du "regarde ce que je sais faire".

Rôle du spectateur? Choix de la carte et faire valoir?

Comme dirait Maitre Burger: « Why should I care? ».

Comme dirait Sebastien Clergue: « Where is my hook? ».

Exactement. Tommy Wonder tenait le même discours.

Si la seule raison de présenter un effet est de montrer ce que l'on sait faire, c'est dommage, car tout le monde s'en fout.

C'est ce que j'avais en tête en parlant de figurant.

Pas besoin non plus de spectateurs qui crient en faisant des backflips. Ce ne sont pas les seuls alternatives. Au moins bâtir une interaction, voir même de l'imprévu. De la vie.

En l'état c'est un peu trop lisse.

Mais ça n'est pas évident, j'en ai conscience.

C'est le jeu.

D'après ce que j'ai compris, tout a été tourné pour la saison 1.

Peut être une idée à prendre en considération pour une saison 2.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'avis de @Jean-Jacques SANVERT (je laisse @Woody (Philippe) ou @Christian GIRARD nous proposer des jeux de mots 😉 )  🔥 Disponible ici https://bit.ly/45yvwMr
    • After underground #35 Merci à tous les intervenants et à @Alexis DUDZIAK pour  l'animation... avec plein de "petites" pépites sympas et où vous découvrirez, entre autre,  que notre ami @Gael GAGNEPAIN (Raven) délaisse de temps en temps ses cartes pour des "expériences"  de mentalisme de belle facture. Mais surtout cette session se conclue (oui presque à la fin) par une courte discussion sur l'IA dans laquelle les prises de paroles se rejoignent pour s'accorder sur les bienfaits et surtout les méfaits qu'elle peut engendrer... (en particulier prise de parole de Bernard). Mais, en conclusion Gaël nous dit simplement de taper sur nos claviers "Trombone IA" et il précise "Vous comprendrez et ça sort de partout"... Ayant une tendance à une vieillesse prématurée, je crois avoir mal compris, je "replay" le passage...oui oui, il dit bien "Trombone IA"... (d'où l'avantage du replay... Thomas envoie la pub...🤣) Ayant qq minutes, cet am, j'ai tapé sur Google "Trombone IA" et quelle surprise. C'est vrai ça sort de partout !!!! Vous saurez tout sur la Paperclips factory !!!! Je l'avoue, je ne connaissais pas et si vous ne connaissez, pas non plus, tapez à votre tour "Trombone IA", vous découvrirez un jeu fiction  philosophico-économico-"monstrueux"...qui vous dévoilera où peut nous mener l'IA poussée à l'extrême... Prenez 2 minutes et lisez les articles sur le sujet et découvrez une  mécanique implacable. Attention à l'addiction. Bref, un grand merci Gaël pour cette découverte... Si tu en as d'autres, pour l'avenir de l'humanité, n'hésites pas à en parler. Baci a tutti RF    M M
    • Thierry, Christian, Déjà... Tout simplement... : Je me réjouis de vous lire ! 🙂 Il n'est pas simple de parler de métaphysique (avec toute la rigueur que le raisonnement philosophique peut revêtir parfois et en s'assurant de la compatibilité du discours avec les connaissances scientifiques). Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais je le répète : Au fond ce débat n'est pas "intellectuel", il est existentiel !   Nous avons une image unilatérale de la physique, celle d’une discipline très technique, très mathématique, avec des accélérateurs de particules et tout ce qui s’ensuit. Pourtant, la physique aborde des questions existentielles : Comment fonctionne l’univers ? Comment tout a-t-il commencé ? De quoi sommes-nous faits ? Pourquoi sommes-nous ici ? Le libre arbitre est-il une illusion ? L’univers a-t-il un but ? Autrement dit, les lois fondamentales de la nature permettent-elles de répondre aux grandes interrogations philosophiques ? Dans Physique existentielle, Sabine Hossenfelder, physicienne renommée, aborde avec rigueur et clarté les interrogations philosophiques les plus profondes à travers le prisme de la physique moderne.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8234
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...