Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Alors quelques petites explications...

Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, je suis partie prenante mais pas décisionnaire pour pas mal de choses, je laisse faire le réalisateur qui est bien plus compétent que moi.

Tout d'abord je ne penses pas avoir les meilleures routines, dans l'épisode 3 je fais du Archi classique !

Il est vrai que j'ai un personnage qui a un véritable atout, c'est sa solitude... Le problème avec les spectateurs est double :

Soit on briffe les spectateurs avant ou on prend des complices qui vont hurler à la mort, et nous ne le souhaitions pas. Soit (et c'est ce que nous avons fait) nous prenons des spectateurs sur le vif, juste le temps de leur expliquer ce qui va se passer et ils sont clairement intimidés par la caméra et ne se laissent pas aller.

Le deuxième problème est que si il y a spectateur, il y a interaction, et les codes de la vie sociale font que nous nous adressons aux autres en tant que personne alors que nous avons voulu créer des personnages.

Arthur TIVOLI nous faisait remarquer à juste titre que les personnages existent de façon assez forte... jusqu'à ce qu'ils parlent...

Je trouve cette remarque assez pertinente et il est vrai qu'il est plus facile de tenir un personnage face à un partenaire-acteur que face à un inconnu...

En tout cas merci de vos retours !

PS : j'ai une demande perso sur mon dernier mouvement avec les anneaux (le desenclavement en changeant d'angle de vue à 4:13). Je l'ai trouvé en jouant avec les anneaux chinois, est ce que c'est un mouvement connu ou est ce que vous l'avez déjà vu quelque part ou utilisé vous même ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai bien aimé ce que vous avez présenté dans cet épisode...

D'ailleurs, je vais peut-être présenter le dernier tour mais en le modifiant quelque peu car je le trouve vraiment pas mal (même pour un tour automatique) ;)

Et je suis comme Gilbus, le générique est beaucoup trop long et je pense que cela donne moins envie aux gens de regarder la suite ! :(

Bonne soirée à vous ! :)

Publié le
...

PS : j'ai une demande perso sur mon dernier mouvement avec les anneaux (le desenclavement en changeant d'angle de vue à 4:13). Je l'ai trouvé en jouant avec les anneaux chinois, est ce que c'est un mouvement connu ou est ce que vous l'avez déjà vu quelque part ou utilisé vous même ?

A ma connaissance, c'est un classique, je l'ai déjà vu faire par plusieurs personnes.

Mais cela n'enlève rien à l'effet :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a le tour que spiouf a pressente dans le 2 ème épisode je crois

qui est super(le ballon gonflé a l hélium)

Effet improvisé le jour même car sur le lieu où nous étions il y avait une distribution de ballons... Comme quoi ;)

J'aime beaucoup l'idée mais en étant honnête il y a de petites erreurs dans la tenue du ballon...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Soit on briffe les spectateurs avant ou on prend des complices qui vont hurler à la mort, et nous ne le souhaitions pas. Soit (et c'est ce que nous avons fait) nous prenons des spectateurs sur le vif, juste le temps de leur expliquer ce qui va se passer et ils sont clairement intimidés par la caméra et ne se laissent pas aller.

deux idees la dessus:

- un set up un peu plus social aiderait. Je pense surtout a la premiere video. Le magicien et la spectatrice portent des lunettes noires. Faut etre bon pour faire passer le courant dans ces conditions.

- un seul spectateur, c'est plus difficile. Ce qui aide la reaction, c'est la validation par le groupe. Alors que la, ils n'ont que la camera vers qui se tourner.

Ca parait un peu idiot, mais c'est pas un hasard si e-llusionist et consort montre leurs tours realises devant des groupes d'americaines un peu ivres, ou des gens de classes populaires, souvent noirs. Ce sont des categories qui reagissent de facons tres extravertie, et de facon unanime.

Sinon comme beaucoup j'ai trouve la seconde perf bonne, les deux autres je n'ai pas accroche.

Publié le
Peut être que les performances gagneraient en vie si le spectateur était considéré comme un acteur et non comme un figurant, en installant un dialogue. Un peu plus d'exposition, de mise en situation.

Peut être le spectateur n'est-il pas impliqué parce qu'il ne se sent pas concerné.

Même si le tour est bon et bien réalisé techniquement, on assiste juste à du "regarde ce que je sais faire".

Rôle du spectateur? Choix de la carte et faire valoir?

Comme dirait Maitre Burger: « Why should I care? ».

Comme dirait Sebastien Clergue: « Where is my hook? ».

Circulez !

Publié le
Peut être que les performances gagneraient en vie si le spectateur était considéré comme un acteur et non comme un figurant, en installant un dialogue. Un peu plus d'exposition, de mise en situation.

Peut être le spectateur n'est-il pas impliqué parce qu'il ne se sent pas concerné.

Même si le tour est bon et bien réalisé techniquement, on assiste juste à du "regarde ce que je sais faire".

Rôle du spectateur? Choix de la carte et faire valoir?

Comme dirait Maitre Burger: « Why should I care? ».

Comme dirait Sebastien Clergue: « Where is my hook? ».

Exactement. Tommy Wonder tenait le même discours.

Si la seule raison de présenter un effet est de montrer ce que l'on sait faire, c'est dommage, car tout le monde s'en fout.

C'est ce que j'avais en tête en parlant de figurant.

Pas besoin non plus de spectateurs qui crient en faisant des backflips. Ce ne sont pas les seuls alternatives. Au moins bâtir une interaction, voir même de l'imprévu. De la vie.

En l'état c'est un peu trop lisse.

Mais ça n'est pas évident, j'en ai conscience.

C'est le jeu.

D'après ce que j'ai compris, tout a été tourné pour la saison 1.

Peut être une idée à prendre en considération pour une saison 2.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🙂😉   A noter quand même qu'il fut très actif en magie: https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Labero Et qu'il reste très actif: https://www.labero.se/turneplan/   La vidéo de Thomas est un bon coup de projecteur sur lui et sur ses qualités (et c'est une bonne piqûre de rappel-revival pour moi quant à son existence !)      
    • bonjour si vous avez ce tour dont vous voulez vous séparer (version kill bill) , contactez moi  merci 
    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...