Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de travailler pour des sourds, muets, aveugles , et handicap de toute les natures. Je me suis rendu compte qu'il ne fallait rien changé ( pour moi )je fais mon spectacle normalement et ça passe trés bien. Car il n'y a que nous qui voyons le handicap eux ce considérent comme un publc normal ( le handicap n'est pas forcement ou l'on pense ). Voilà ma petite contribution personnelle à ta question. Magicalement Zéb

Zéb ? parce que c'est bien !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

D'accord avec toi, Zebrano,

j'ai eu occasion (et cela m'arrive encore de temps en temps) de travailler avec des non-voyants et amblyopes (quasi-aveugles), et aussi un peu avec des sourds et mal-entendants : à priori, il ne faut rien changer.

La plupart "jouent" de leur handicap, en rient même (genre grosse gaffe du magicien... qui passe pourtant très bien !) et il est fort possible de parler de forme ou de couleurs à une personne aveugle... qui les imagine fort bien, même si elle est aveugle de naissance (ce qui est absolument bluffant, je trouve !). Et puis, une personne sourde y voit très bien (sans blague !) et participe donc tout autant à la majorité des tours...

Bref, ils n'en gardent qu'un meilleur souvenir, tous avec des images plein de la tête, dans sensations (musiques, toucher) plein les neurones... Un moment de rêve, quoi. Et la magie est bien faite pour cela [Clin d'oeil]

Olivier

[ 07. Novembre 2003, 19:55: Message édité par : HypnOlivier ]

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

  • 4 weeks plus tard...
  • 4 années plus tard...
Publié le

j'ai eu l'occasion de présenter plusieurs fois un numéro de magie devant un public de sourds-et-muets : un numéro visuel passe très bien et les effets flash, les changements de couleurs, aussi !

il faut juste savoir que quand ils appladissent, ils ne tapent pas dans les mains mais lèvent les mains les agitent (ils font en quelque sorte les"marionnettes")

c'est très impressionnant la première fois

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

Bonsoir a tous

Sujet tres interessant que la magie et la langue des signes.

Juste comme ca : PArlez fort en exagérant sur l'arti

culation des levres, beaucoup de sourds et muets utilisent la lecture labiale, apprise en école spécialisée.

Et niveau effet : Le mentalisme avec un papier et un stylo c'est super (dessins) magie de pres - si on combine tout ca avec la lecture labiale... on peut arriver a quelque chose de bien

Je vous renvoie tout de suite vers quelques effets :

Minds eye deck (Phil Goldstein - Max Maven)

Telethought portefeuille - (Chris Kenworthey)

Je pense aussi qu'il est bon de communiquer avec de la gestuelle.... plus haut on parlait du travail de Juan Tamariz. mais on peut aussi se renseigner (le net regorge d'infos) sur la LSF (Langue des Signes Francaise) avec des vidéos pour apprendres certains signes qui peuvent etre utiles pour nous les magiciens :

Mélanger - couper

Pour ce qui est de l'epelatioon des cartes : on peut utiliser également suelement la premiere lettre du mot que l on veut epeler

Pique - Coeur - Carreau - Trefle

Voir le travail de Patrice Carillo sur la langue des Signes Francaise.

JE me souviens d'avoir vu un site remplis de vidéos (de Patrice CARILLO) justement ou il mimait les mots en LSF et il y avait les significations.

La langue des signes n'est pas la meme partout ... je ne suis pas allé jusq'a rechercher les differences mais voila ce que je peux vous dire ayant deux personnes sourdes dans ma famille.

Voila bonne soirée a tous.

Potit Panda qui apportait une modeste contribution a cette discussion fort interessante !

Publié le

Pour info,il existe aux USA le congrés des magiciens sourds et muets...j'y ai travaillé et fait une conférence sur les cordes....c'était traduit en gestes en plus....(mon texte)...trés drole de vivre son numéro avec quelqu'un à coté qui gesticule...et trés perturbant,mais public trés sympa...(trés bon souvenir et expérience)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Vu son œuvre, Soulages est un peu le Dark Vador de la peinture : les toiles noires ! 
    • Hey @Loic JSSN, merci pour ton retour 😉  Il est vrai que le format vidéo vient éclaircir certaines zones d'ombres des descriptions textuelles. A noter tout de même que Ben a une des meilleures plumes de la littérature magique, 'Inside Out' en est un parfait exemple. A mon sens, le format écrit possède un réel avantage sur le format vidéo - surtout avec cette approche de la magie : il mets les idées et la philosophie en exergue, et laisse la place à chacun d'y apporter son rythme, de réfléchir au placement des mots, aux mouvements du corps, etc ... La vidéo, elle, donne à voir le style  dans son ensemble (ce qui est complémentaire à la lecture sur ce point) mais laisse peu de place à la reflexion. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours préféré les livres pour transmettre mes idées : l'écrit pousse à faire les choses pour les comprendre pleinement. Maintenant, Studio52 est la maison parfaite pour publier sous un format ou sous un autre ! La qualité vidéo surpasse de très loin ce qui se fait ailleurs 😉 Et je pense la même chose de leurs livres, que ce soit pour l'attention portée au contenu ou pour la qualité de la forme (simplicité, clarté, esthétique ...). Autant dire que je suis bien tombé 🙂  On n'est pas à l'abri de travailler plus la vidéo pour partager mon travail - on l'a d'ailleurs fait à plusieurs reprises. Je note ton engouement autour de la vidéo, je le comprends, et tu n'es sans doute pas le seul ! Et je suis touché par le fait que mon travail t'intéresse - et intéresse d'autres aussi !  N'hésite pas à me contacter pour éclaircir les zones d'ombres du texte - cela vaut pour toutes celles et ceux qui auraient des questions ! 
    • Fabien Olicard expose dans la vidéo ci-dessous l’action en justice intentée contre lui et il développe certains éléments permettant de comprendre ce qu’est une procédure bâillon.  Tout mon soutien à @Fabien (spankyfab). Et, si je comprends parfaitement la pression exercée sur lui durant une année et les implications financières et psychologiques afférentes, je signale quand même que cela aurait pu être plus grave encore, s’étaler plus longuement dans le temps ou pire aboutir à une condamnation qui aurait alors entraîné un appel voire ultérieurement un renvoi en cassation et tout ça pour repartir à zéro sur un nouveau procès 🤪.   J’ai déjà parlé ailleurs dans VM, directement ou en creux, d’autres cas de procédures bâillons. Je rappelle également qu’on a aussi lu dans VM des menaces juridiques à l’encontre de plusieurs personnes (dont moi-même 😉) pour pousser au silence.  Bref, heureux pour Fabien que cette affaire se soit positivement terminée malgré les coûts (et les « coups »)  inhérents aux affaires de la sorte. Bon visionnage :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...