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Publié le (modifié)

Je dois bien avoir un petit grain de sel en stock aussi.

Personnellement, je n'aime pas expliquer à mon spectateur que je peux contrôler une carte, connaitre son emplacement exacte et y avoir accès dés que je le désire.

J'ai rien contre, mais c'est juste que mon personnage en est incapable. Tout juste sait-il tenir un jeu de carte.

Mais en même temps, il n'a pas de besoin de savoir manipuler un jeu de carte, vu qu'il a des pouvoirs... enfin bref, vous voyez le tableau.

Je ne me suis pas encore penché sur la méthode de cet effet, mais j'envisage de lui donner une place dans mon interprétation de l'ambitieuse.

J'ai un set qui tourne autour de la chance, des coïncidences et de l'influence. J'explique que personnellement j'ai 4 minutes de chance par jour, et que je sais exactement quelles sont ces 4 minutes.

C'est absurde, ça faire sourire certains.

Plus tard pendant le set, ma montre ou mon portable sonne (merci Tommy Wonder) et j'indique que, ça y est, les 4 minutes ont commencé.

Carte choisie, signée, perdue dans le jeu mélangé par le spectateur. Je récupère le jeu, et oh! chance! Elle est sur le dessus!

Je la perds à nouveau, mélange et oh! chance encore!

Je la perds sans mélange et oh! chance encore.

J'explique que quelque fois on se sent tellement chanceux que l'on a l'impression que le monde qui nous entoure se plie à nos désirs.

Et ainsi de suite...

Bref, présenter l'effet de chopper une carte dans la cascade du jeu mélangé par le spectateur, apparemment au hasard, et tomber sur la bonne. C'est la même technique, mais ce n'est plus le même effet.

Il est acquis pour le spectateur que je ne contrôle pas le jeu. Et pourtant...

La fin des 4 minutes sonne, je prends une carte au hasard dans le ruban. L'isole. Suspens. Je la retourne. C'est la mauvaise carte.

Croyez moi ou non, ce "non effet" final a un gros impact. :D

Bref, juste un autre point de vue sur l'effet.

Modifié par munky
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Publié le

Merci Munky!

J'aime bien la façon dont tu intègrerais cet effet à l'enchaînement. Cela est justifié, cohérent avec ta présentation.

Si je devais le présenter face en bas, sans parler de contrôle de carte, je pense que j'opterais pour cette idée de "chance quoique tu fasses".

Le personnage subit alors plus la magie qu'une démonstration de technique de triche (le fait d'attraper la carte dans une cascade n'est pas un geste connu de jeu).

Merci pour cette nouvelle voie ouverte et ton partage! ;)

Publié le
car je ne pouvais pas prendre le temps d'écrire plus longuement...

C'est l'inconvénient d'emporter sa tablette aux toilettes. mdr;)

Exactement :) ... Ou plutôt j'ai une réponse qui dépend du contexte...

Intéressant!

Je pense que, si on veut le présenter, il est bien de savoir dans quelle catégorie on se trouve (et il n'y en a pas une meilleure que l'autre... :) )

On est d'accord, il faut savoir ce que l'on veut partager, montrer, et les catégories ne sont pas meilleures ou moins bonnes.

Merci pour l'échange des points de vue et présentations. C'est intéressant et enrichissant de voir les différentes pistes possibles pour un effet "simple".

Bonne fin de journée!

Publié le

J'aime beaucoup l'idée de R!chard de présenter cet effet avec les cartes face en l'air. Cela a plus de sens pour moi aussi.

Maintenant que je connais Grab, je pense l'associer à mon MD, et suite à quelques "mélanges" pour avoir le bon set-up, attraper une carte simplement nommée me paraît une bonne intro pour n'importe quel mêlant effet cartomagique / pouvoirs surnaturels / mémoire prodigieuse.

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    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
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