Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Interview de ma passion devenue mon métier de magicien...

Yannick HUET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Ce n'est pas moi qui est crée le compteur, il existait quand j'ai commencé à le faire, mais ça donne une idée, sinon comment savoir ce qu'il peut générer comme visite? Enfin bref, c'est comme ça. A+ peut-être dans d'autres circonstances j'espère...

Magicien close-up-man depuis 1983, anime vos soirées en France, propose ses cours à domicile en Île-de-France. Site officiel: ( Magie et illusionnistes ). Yannick Magic...

. Alors, ne me prend pas la tête avec tes statistiques à la noix, moi qui suis fort en Maths on ne me l'a fait pas!

Oui ben tu es peut-être fort en maths, mais vu le nombre de fautes que tu fais à chaque fois que tu écris un message, tu devrais peut-être faire quelque chose pour remédier à cette lacune à la place de cracher sur ceux qui essayent gentiment de t'aider, au lieu de de monter sur tes grands chevaux et de te draper dans ta dignité outragée ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Tout est copié dans son site.

J'en reviens et j'ai reconnu des articles piqués ailleurs et c'est pas facile de rester sur son site la techno à fond dans les oreilles ce n'est pas mon truc.

Modifié par Invité

Bon, parlons du site, puisque c’est le sujet.

J’en vois qui commencent à rire, dans le fond, on se calme.

Enfin, j’imagine que c’est le sujet, vu que tu as modifié ton message de départ, que je n’ai pas vu dans sa forme initiale… en général, on évite de faire ce genre de choses sur les forums, pour garder une bonne compréhension (hormis si on veut corriger une faute de frappe ou un contresens…)

Le site…

Comment dire.

Il est perfectible.

La mise en page des blocs de textes, par exemple.

Tes articles sont des blocs pleines page, sans saut de ligne, sans aération.

C’est très dur à lire, car un site sur un écran ne se lit pas comme un livre :

On gagne à aérer son texte, à le mettre en forme, pour le rendre attractif, facile à suivre, la mise en page ponctuant le texte.

C’est exactement ce que je suis en train de faire dans ce post, par exemple.

Il est perfectible.La mise en page des blocs de textes, par exemple.Tes articles sont des blocs pleines page, sans saut de ligne,sans aération.C’est très dur à lire, car un site sur un écran ne se lit pas comme un livre:On gagne à aérer son texte, à le mettre en forme, pour le rendre attractif, facile à suivre, la mise en page ponctuant le texte.C’est exactement ce que je suis en train de faire dans ce post,par exemple.Ton style est plutôt de mettre tout à suivre sans penser à celui qui doit te lire.C’est certes le plus simple au niveau de la fabrication du site,de copier des blocs de textes, mais cela n’arrange pas la facilité de lecture,l’attractivité,car un site doit être construit pour le lecteur, pas pour stocker des choses sans soucis de celui qui le consulte,et cela semble une notion que tu n’as pas mise en œuvre.Mais ce n’est pas le plus grave, je te rassure, c’est juste une remarque sur la forme.

Le dernier paragraphe est composé dans le style de ton site, pour exemple, bien sûr :

Vois-tu une différence entre un texte aéré et un texte monobloc ?

Autre remarque :

Ton site est écris petit.

Pour le consulter à l’aise, j’ai dut monter le zoom de mon navigateur, sinon le menu à gauche est une suite de gribouillis.

Tu pourrais écrire plus gros.

En parlant du menu :

Caractères noirs sur fond bleu, ce n’est pas le plus lisible non plus, un choix de couleurs critiquable selon moi.

La page de l’interview, puisque tu parlais de cela :

Il y a une image en haut, avec un panneau publicitaire.

L’image est (encore une fois) bien trop petite.

Même en zoomant, elle reste illisible.

Le choix d’image net et bien cadrée est un plus pour un site commercial.

Ta vidéo de l’interview :

Tu as un lien vers youtube.

Tous les sites peuvent, extrêmement facilement, intégrer une vidéo youtube dans la page même du site. C’est beaucoup plus pro et propre. Pourquoi ne pas le faire ? Va voir la notice youtube à ce sujet…

Revenons à ton menu :

Il comporte bien trop d’entrées mises à la suite, sans mise en page…

Une dizaine d’entrées de menu semble un maximum si elles sont en bloc.

Ou alors, fait comme VM, et dans le menu, introduit des séparations par type de rubriques, pour rendre les choses plus claires.

Ta page tarif :

J’avoue ne rien comprendre à tes tarifs de cours :

« Tarifs de la prestation: 80 Euros et forfait mensuel de 8H00 à 280 Euros T.T.C au lieu de: 320.00 Euros. »

80euro, c’est le tarif horaire ? Si oui, dit-le.

Le forfait à 280 au lieu de 320 ?

Si c’est 8 heures à 80 euro, ça ne fait pas 320, mais 640…

Bref, je ne comprends rien.

Le chapitre « soirée au niagara » est toujours d’actualité ? il date de 2013, il y a d’autres dates ? Sinon, pourquoi le garder en tête de menu ?

Tu peux le passer dans une rubrique « référence », sans plus…

Idem pour la rubrique agenda, qui ne contient qu’une entrée pour le 27/12/2014 !

A enlever, cela ne te montre pas comme un magicien « actif », donc c’est peu flatteur…

Ou alors, indique toutes tes dates, si elles sont assez nombreuses pour montrer que tu es demandé, cela incitera les clients à te faire confiance…

Un site doit être vivant, on doit le faire bouger pour qu’il reste d’actualité, mais on doit aussi épurer les branches mortes une fois les dates passée, ou les mettre à jour…

Il y aurait encore beaucoup, mais vraiment beaucoup de points à soulever sur ce site…

J’espère que ces quelques remarques un peu précises seront plus parlantes pour toi que d’entendre que ton site est moche.

Je t’invite à passer davantage de temps sur la forme de ton site (nous ne parlerons même pas des fautes, qui peuvent être corrigées pour la plupart avec un simple correcteur automatique…), ou à te rapprocher d’une personne connaissant le design et l’ergonomie, si tu n’as pas le temps.

Maintenant, une remarque de fond, qui est à mon sens plus importante que la lisibilité de ton site, qui ne regarde que toi…

Tu dévoile des tours, en libre accès, sur ton site.

Je n’ai pas regardé précisément les tours, mais dévoiler des tours sur un site commercial est un mélange des genres :

Si ton site est ta vitrine, tu nous explique donc que dans tes cours, tu ne portes aucun intérêt au secret ?

Car c’est cela que ça veut dire, quand tu expliques des tours à tous tes visiteurs, non ?

Quelle est ta position par rapport au secret, et au mystère entourant la magie ?

Entendons-nous bien, je ne conteste nullement ton droit à donner des cours de magie, mais simplement le fait que ton site donne des explications, alors qu’on ne lui demandait rien…

Je ne parlerai pas de ton chapitre sur la zététique, tu as le droit d’avoir tes opinions… même si beaucoup ne les partage pas ;)

Par contre, tu dis dans le chapitre sur le mentalisme :

« La série du même nom sur TF1 y a été pour beaucoup et ainsi pourvoir aux prestidigitateurs apportés leur pierre à l'édifice, car auparavant ils n'osaient pas mélanger cet art avec des tours et étaient mal vu parmi les puristes qui ne mettaient pas ces "divinations" à leur programme. »

Ben, les magiciens ont toujours eut de la divination à leur programme, ils n’ont pas attendu la série télé pour le faire… je ne comprends pas trop pourquoi tu dis cela…

D’une façon générale, en fait, tu mélange ton site commercial avec un site perso, en ouvrant des rubriques à tes copains (groupe Narcixx), en parlant de ton anniversaire etc.

Idem dans les album, ou tu mélange photos de prestations (ce qui est bien pour ta vitrine commerciale) et photos avec les copains, ta fille etc.

Ce n’est pas la coutume, on sépare en général l’offre commerciale de la vie privée…

C’est entre autre ce qui donne un ton un peu « amateur » à ton site.

Bref, pour moi, un grand tri à faire, pour éviter le mélange des genres, et voir des photos de grands magiciens dans le même album que la photo de ton chien…

A, j’ai vu ci-dessus que tu te plaignais du tutoiement…

Chaque communauté à ses rites.

Ici, le tutoiement est de rigueur, et n’est en aucun cas un signe d’irrespect.

Au contraire, même… c’est un signe d’appartenance, de communauté soudée par une même passion.

Sinon, crois-moi, je devrais vouvoyer tout le monde, car il y a bien peu de gens que je ne respecte pas ici ;)

Donc, pas de malaise de ce côté…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Alors je voudrai dire à ce magicien professionnel de bien lire et de prendre en compte le post de Gibus qui a à mon avis décrit ce que je pense de ton site.

Bravo Gilbus et merci, j'espère qu'il saura profiter de tes conseils.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...