Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Depuis quelques temps, je fais du travail d'échauffement des mains du genre Finger Fitness. C'est vraiment pas simple de travailler sur l'isolation et d'être capable de bouger n'importe quels doigts indépendamment de tous les autres.

Mais je me rends compte de plus en plus que cela m'aide beaucoup pour pleins de mouvements, aussi bien avec des cartes qu'avec des pièces.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

[video:youtube]

Je pratique un mix de mouvements de la vidéo présents entre 4:18 et 12:11.

Le tout me prend à peine 10 minutes

Mais même qu'en ne faisant que l'échauffement (Warm-Ups), je remarque que cela fait une bonne difference avant la pratique, ça réveille les mains en quelque sorte.

Voici également un post de l'année dernière qui traite du sujet:

[Technique] Comment travaillez-vous vos Mains ?

Modifié par SébastienO
Publié le

C'est sans doute la technique la plus utile et la plus irremplaçable de la cartomagie.

J'ai publié quelques routines utilisant cette technique dans mon dvd sur Dai Vernon.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Je résume les sources et j'en profite pour rajouter quelques références de plus:

Daniel Rhod - Magie Virtuelle

Daniel Rhod - Plus Secrets Secrets

Jean-Pierre Vallarino & Régis Claudet - Dai Vernon Inspiration

Jason England - Pinky Count (ou Foundations vol 2)

Darwin Ortiz - At The Card Table (livre + dvd vol 1)

David Williamson - Penguin Live Lecture

David Williamson - Ridiculous (DVD 4)

Dia Vernon - Revelations - Volume 10

Liam Montier - The Double Lift Project (chez BBM)

Roberto Giobbi - Cours de Cartomagie Moderne - Tome 1 - Première Partie

Roberto Giobbi - Card College - Volume 1

Ed Marlo - Second, Centers, Bottoms

Ed Marlo - The Olram File (Issue 11)

Tyler Wilson - Reinventing The Real

Doug Conn - Pinky Swear

Doug Conn - Conn-juring

Jason Ladanye - Confident Deceptions

Daryl - Encyclopedia of Card Sleights - Volume 5

Allan Ackerman - Advanced Card Control - Volume 4

En plus, quelques idées glanées par-ci, par-là, pour bosser le pinky count:

- Pour travailler la force du petit doigt, on peut s'entrainer à faire le "Top Shot", mouvement trés visuel de Lennart Green qu'il explique sur le volume 1 de sa série de dvd "Green Magic"

- Au lieu de travailler le pinky count avec le jeu entier, commencer avec un tiers du paquet. Et rajouter des cartes au fur et à mesure.

- Pour bien faire le pinky count, il faut faire attention à ne pas bouger l'annulaire lorsque l'on bouge l'auriculaire. David Williamson donne un trés bon truc pour éviter cela dans son dvd Ridiculous.

Publié le
C'est sans doute la technique la plus utile et la plus irremplaçable de la cartomagie.

Je ne sais pas si elle est irremplaçable, mais en tout cas elle est hyper propre, efficace et discrète.

Aujourd'hui je peux quasiment isoler n'importe quel nombre de cartes dans un jeu de 52 au pinky count.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

  • 9 months plus tard...
Publié le
David Williamson, dont c'est l'un des outils favoris, donne pas mal de détail dans le 4è DVD du coffret Ridiculous. Bien plus, à mon sens, qu'il n'en explique dans sa conférence chez Penguin.

Han merci ! Dire que j'ai calé au 3e... faut que je lance le 4 alors parce qu'en effet je trouvais ça maigre.

Joshua Jay en parle aussi dans Unreal, et autant jusqu'à présent je m'en étais fait tout un plat, autant là je me suis dit "allez je m'y mets !"

Et finalement c'est pas si terrible.

Je bloquais en fait pour une difficulté majeure : je n'ai pas la pulpe du petit doigt assez sensible pour déterminer le nombre de cartes.

J'ai donc trouvé un palliatif : je place pour annulaire par dessus le jeu, et c'est lui qui compte les cartes par vibration.

Avantage : lorsque je relache mon grip au nombre voulu, les cartes se décalent naturellement de 5 à 15° dans le sens horaire, facilitant la prise (pas besoin de garder un break donc). Ca permet par exemple un retournement double un peu funky entre la base du pouce et le coin supérieur droit (tenu par le majeur droit) que le pouce droit vient faire pivoter. Un exemple parmi tant d'autre.

1 jour et c'est rentré. Je ne pousse pas au delà de 6 cartes pour l'entrainement, sachant qu'aucune de mes routines ne nécessite plus de 3 cartes.

NB : auparavant je pratiquais la LD au strike, et non avec prise de break préalable.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

J'ajoute également que le cours particuliers que j'ai eu la chance d'avoir avec Bébel lors des sessions privées de Milan 2014 a notamment porté sur la tenue du jeu en position de la donne, et que ça a grandement aidé à un emplacement des doigts bien meilleur, favorisant ainsi cette technique qui me posait problème.

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...