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Publié le

Alors on prend ses dispositions et au moins on envoie un mail voilà tout.

Tu veux faire le SAV très bien alors va voir déjà William et puis après si cela marche on verra!

Ma facture d'il y a quelques années je t'avouerai j'ai laissé tomber et celle de décembre en fait je l'ai relancé là on verra bien voilà tout.

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Publié le

Bon, revenons au sujet : j'ai commandé jeudi 'Seven girls' de Christian Chelman chez Magix à 0€ + 7 € de port, reçu ce matin sans faute... Et, vous savez quoi ? Je suis content !

Comme quoi tout le monde ne râle pas, et ce n'est pas parce que je suis alsacien, je ne connais pas M. Hornecker plus que cela.

Cela dit sur les nombreux sites sur lesquels j'ai déjà commandé, j'ai eu des soucis ici ou là, une fois ça passe, 2 fois non, ça peut se comprendre. Après il faut voir les détails et ne pas juger trop vite ni d'un côté ni de l'autre.

Tiens on dirait un avis de normand, pas d'alsacien ;-)

Publié le

Jamais eu de problème avec eux jusqu'ici sauf à cette commande.

J'ai été un des premiers à commander (même avant que ce post ne soit créé) et seulement 2 jours après je reçois un mail pour me dire que le produit proposé est épuisé et que je dois choisir autre chose!

2 jours après!!!

Vous imaginez bien ce qu'il restait!

Mais soit!

Je choisis autre chose en ralotant très gentiment qu'ils auraient pu me prévenir plus vite et que je rechoisis par dépit!

D'autant que sur leur promo il y a:

"Si un tour venait à s’épuiser, nous le supprimerions aussitôt de nos écrans. Vous pourrez ainsi suivre - en temps réel (heures ouvrées) - l’évolution des choses."

et je reçois une nouvelle réponse où on me demande qui je suis!!! (alors que je fais "répondre" aux différents mails jusque là donc ils ont le file de la discussion avec leur premier mail me disant qu'ils n'ont plus de stock de ma commande!!!!!)

et me demande mon vrai nom !!! mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

J'ai fait un grosse commande , 7 ou 8 livres lors de leur promo à 50 %

Le délais était long 15 à 18 jours pour que ma commande soit traitée et environ 4 de plus pour l'envoie/réception .

Pas de mail d'explications reçus durant se délais ,

mais j'ai tout reçu en parfait état bien emballé .

Je suis donc satisfait dans l'ensemble leur promotion était dantesque , les livres sont de qualité , juste le contact par mail absent donc pas top , pour nous avertir du retard .

Sur 10 je leur mettrai un bon 8 .

Publié le (modifié)

S'ils ne répondent pas rapidement, c'est qu'ils sont débordés...ils n'ont donc pas le temps d'envoyer un mail entre la commande et l'envoi... ceci afin d'aller plus vite. Ce n'est pas comme chez "ventes privées. com" , ils n'ont pas 200 employés...et même là tu attends aussi souvent 2 à 3 semaines avant d'être livré...!!! A l'heure actuelle, c'est tout tout de suite...comme si un tour de magie était une urgence...!!! dans le temps, j'attendais de "monter à Paris" pour aller chez Mayette....ça pouvait durer 1 an et tu achetais qqchose comme dans une pochette surprise...et tu fermais ta gueule si tu n'étais pas content...lol...Oui, le changement c'est maintenant, mais est-ce mieux?

Et puis en attendant votre commande, vous pouvez toujours retravailler sur la dernière que vous aviez deja oubliée dans un tiroir...ça ne vous fera pas de mal car je suis bien certain qu'elle n'est pas encore au point...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Bonsoir a tous, décidement chaque post sur magix entraine beaucoup de commentaire bon ou pas!

Je partage l'avis des 2 cotés,mais je pense,mais c'est mon avis perso qu'il faut peut etre arréter de se ruer sur chaque promos et de stocker inutilement son tiroir de chose qu'on se sert très peu,et de se concentré sur l'essentiel de ces routines!!

Je tiens a dire que mon tiroir est autant remplis que les votres,mais avec le temps je ne vais qu'a l'essentiel, et je commandes dans mes boutiques habituelles comme ça pour l'instant aucun tracas!!

Je dévis un peu le post mais j'ai envie de lire autres choses que des réclamations meme si je peut vous comprendre!

Bonne soirée a tous!

Publié le

Bonsoir ,

En fouillant dans les pages de Magix ;j'ai quand même vu

des effets intéressants (amusant ce jeu de pistes dans les pages informatiques du site ) pour trouver

les fameux tours à 0 euros ;de belles choses quand même

Tel un Archéologue ;grattant les pages des couches Magique

J'ai trouvé mon trésor : Straw thru card ;bel effet que j'avais vu

présenté il y a quelques années par Petrick (petrick § Mia)

Je ne sais si il en est le créateur ;mais c'est un beau souvenir déjà.

j'ai donc fait ce choix parmi d'autres effets commandés.

Je remplirais donc mes tiroirs dans l'attente qu'ils revivent ;

mais cela ne tient qu'à moi .En attendant j'ai pris un immense plaisir à l' effervescence d'une commande .

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    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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