Aller au contenu

[Boutique] Que choisir ! made in France ou made in China ?!! Réponse ici !


Recommended Posts

Sa y est ! mon litige est ouvert !

En fait, pas mal de différence depuis le dernier que j'avais fait il y a 10 ans.

Donc on va voir...

Mais il est vrai que cela dépend beaucoup de ce que l'on achete

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir !

Ma première reflexion est :

Où sont fabriqué les tours ou accessoires que nos magasins français vendent ?

En Bretagne ? Périgord ?????

Voyons voyons ???? Tout vient de chine à 95% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Évidemment le chiffre avancé est faux puisque pour faire fabriquer en Chine généralement il faut fabriquer les produits en quantité suffisamment élevé pour que ce soit intéressant. Les frais de transports de provenance de Chine restent quand même élevés.

Il ne faut pas croire que tous les produits qui sortent sont vendus à des milliers d'exemplaires, les Spider Pen, Tarantula et autres best-seller restent des exceptions. La majorité des produits sont vendus en centaines d'exemplaires, et donc automatiquement fabriqués dans le produit d'origine du producteur.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a acheté chez 52 magic une table au pistolet , et autre électronique....Chasse au dlite infra rouge....Il s'en sert presque tous les jours depuis 3 ans....Aucun soucis !

Et aussi la boite à la carte pliée...Pas de différence avec la mienne !!!!!!!

Donc......Et beaucoup moins chers !!!!!

Pour ma part , j'ai acheté le stylo de Cornelius........Il écrit....On peut changer la mine...La jointure de l'.... est invisible.....Quoi demander de plus ?

A vos commentaires !!!!!

Michel

Il est évident que cautionner les copies chinoises nous fera surement beaucoup avancer...

J'ai du mal à comprendre qu'un magicien de 50 ans qui fait de la magie depuis 40 ans, membre FFAP de son état, puisse cautionner et vanter les mérites des copies chinoises.

C'est sûrement pour cela qu'on retrouve dans nos propres congrès FFAP des boutiques qui proposent des copies, qui pour certaines sont pourtant cataloguées depuis bien longtemps par les organisateurs de ces mêmes congrès.

Mais le débat a déjà été traité dans un autre post, dont je ne retrouve pas la trace !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc fabrication en chine = obligatoirement copie. Perso je commande regulierement en france chez un peu tout le monde, derniere commande en date "science friction" hier. Une chose est sur c'est que le prix a interet de justifier la qualité du produit (LOL mdr XPTDR), j'ai deja commandé en chine des produits de m***e et des bons produits aussi. Je recommence avec ma blague quand un artisan français vend une piece chinoise a 50 euros est ce une contrefaçon ??

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...