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Publié le (modifié)

Raconte nous un peu ton aventure chez L&L Publishing, comment on te la proposé, combien as tu été payé (pas obligé!) , combien de jours a duré le tournage, comment se prepare le tournage, qui décide des routines,quand sortiront les DVD etc etc

Tu dois etre un des premier francais à avoir tourné la bas! (Bloom et duvivier aussi, mais pas chez L&L) Pq des DVD et pas un livre en anglais?

Merci

Simon

Belgique

Modifié par Thomas THIEBAUT
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Membres les + Actifs

Publié le

Salut!

Alors, pour répondre à ta question, le tournage s'est super bien passé, comme toujours chez les américains, ambiance hyper sympa et super professionnelle. Le tournage a duré 2 jours pleins, et quand je dis plein, c'est plein! Louis Falanga m'a reçu chez lui (un vrai musée! A côté de l'endroit où a été tourné "Le Parrain"...), m'a laissé un jour relax pour le décalage horaire (j'ai quand même pas dormi de la nuit, mais ok quand même), et on a tourné. Sur le choix du matériel, c'est moi qui décidais. Ce qui est super avec son système, c'est qu'il transforme son living en véritable studio d'enregistrement, et surtout qu'il y a un vrai public pour l'enregistrement de la partie "effets". Je pense que l'intérêt des DVDs réside beaucoup plus dans la partie "effets" que dans celle des explications, souvent inutile et/ou très chiante. Pcq on peut voir non seulement ce que rend la routine, mais aussi (et surtout) l'impact sur les spectateurs, le timing, et la gestion des spectateurs (sens de l'improvisation) par le magicien - ce qui est le plus important, à mes yeux tout au moins. J'avais spécifié que je souhaitais un vrai public, et pour certains effets dans les vraies (ou à peu près) conditions du travail aux tables, ce qui a été fait. Je suis dans l'incapacité de dire quand sortiront ces DVDs, tout dépend de l'emploi du temps des monteurs, et de certains impératifs. Ils sont dans la boite, c'est tout ce que je peux dire..

JJS

Publié le

rires!! heu... John le moustachu, je crois bien que oui, mais je ne suis pas sûr qu'on parle du même... par contre il y a des nouveaux (et des nouvelles!)

Non, pas que des cartes, loin de là... des pièces, les bagues enclavées (nouvelle version), Babibel (Director's cut = nouvelle version), et des tas de trucs sans cartes (du mentalisme) et pas en close-up, pour changer (et jamais mis en conférence).

JJS

Publié le

Autre constat sans polémique

JJ Sanvert ne fait que répondre aux questions de Simonet, ce n'est pas lui qui parle de ses K7 de L&L Publishing.

Il me semble, il fût un temps, avoir vu un pseudonyme "jjsanvert" (facilement assimilable à JJ Sanvert lui-même), ce qui laisserait croire que la théorie de l'inscription dans le seul but de la promotion est erroné.

Enfin, ne faut il pas se réjouir, de l'inscription de "guest stars" dont les connaissances dépassent largement celles de la majorité des interlocuteurs de VM ?

Enfin, moi je m'en réjouis d'avance.

Cordialement,

Stan

Stan

Publié le

C'est une agreable coincidence que de trouver un sujet sur Jean Jacques Sanvert, pas plus tard qu'hier, on parlait de vous avec deux de vos bons amis habitant au Maroc

vous allez sortir un DVD sur L&L, ca me permet de vous poser une question au sujet de leurs DVDs, j'ai remarqué que le public etait le meme pour n'importe quel magicien, il y'a entre autres le chauve avec le bouc, la blonde tres mignonne, la brune aux lunettes qui est bouche bée apres chaque tour, et le moustachu surexcité [sourire] sont ils comperes dans certains tours ? est ce qu'on leur demande de surjouer ? ou leur reactions sont tout a fait spontanées ?

je me pose ce questions apres avoir vu une demo du DVD d'osterlind, ou il semblait dire au moustachu d'arreter de surjouer

merci de me repondre pour m'oter de ce poids et me permettre de mourir tranquille [Large Sourire]

SJ ~~

Publié le

Greg, je t'assure que si tu as une question, et si je suis capable d'y répondre, je le ferai avec plaisir.

AH, ta question a souvent été posée à Louis Falanga aux USA (et il y a répondu dans Genii récemment). Je jure que ce que je vais dire est la plus stricte vérité: les spectateurs ne sont pas préparés d'une quelconque façon à applaudir. En ce qui me concerne, on a fait une seule prise pour chacun des effets (pour que justement leurs réactions soient le plus spontanées possibles). Par contre, je crois qu'on a tous fait l'expérience d'avoir plus ou moins de succès selon le public. Certaines fois vous faites un vrai flop, et d'autres fois, le "public est bon", comme disait Sacha Guitry. Louis Falanga a simplement demandé à des voisins s'ils aimeraient assister à un enregistrement de cassettes de magie (ça a commencé comme ça!). De fil en aiguille, il a repéré les "bons clients", ceux qui aiment la magie, et qui le montrent (comme le font d'ailleurs 90% des spectateurs américains, à l'opposé des français, soit dit en passant). Et il les a gardés pour ses tournages. JE VOUS JURE que RIEN n'est répété (sauf dans une de mes routines où j'ai demandé à Johny-les-moustaches de me metre au défi et de jouer les chieurs - vous voyez que c'est l'inverse!). On ne peut pas blamer Falanga de choisir un bon public, on a tous fait l'expérience de mieux travailler en face de tels spectateurs...

JJS

Publié le

Bonjour,

Citation:

ou leur reactions sont tout a fait spontanées ?

je me pose ce questions apres avoir vu une demo du DVD d'osterlind, ou il semblait dire au moustachu d'arreter de surjouer

J'ai bien peur que malheureusement leur réaction soit spontannée !... Comment peut-on feindre ça ?... Le meilleur acteur du monde ne pourrait pas faire ça, de peur que l'on ne dise "non, ce n'est pas crédible !..." Ah !... Ces américains !... ;-)

Je profite du message pour saluer respectueusement Jean-Jacques Sanvert, qui nous avait fait une magnifique postface pour notre livre "Les Enfants du Lys", que j'avais interviewé chez lui pour les "20 ans du CAMP", et dont la conférence mémorable qu'il a réalisée pour nous à Poitiers il y a quelques années reste dans tous les souvenirs...

Au-delà de ses compétences techniques indéniables et de son grand professionnalisme, c'est un être d'une extrême gentillesse et d'une très grande humilité... Il n'a, à mon avis, pas à se justifier de ses interventions sur le forum, dussent-elles être "publicitaires" (ce qui n'est pas le cas !...).

Très cordialement,

---

Frantz

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    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
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17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
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25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
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27 - Divination aux dés
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31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
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