Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut,

Il m'est arrivé récemment après une séance de close-up de tomber sur un spectateur très gentil, agréable et intéressé qui m'a demandé de lui apprendre un tour de carte. Ne sachant quoi lui répondre j'ai gentiment détourné la conversation vers autre chose.

Cela vous est-il déjà arrivé (je suppose que oui)? et si oui, quel tour peut-on leurs apprendre sans toutefois débiné des techniques essentielles?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Salut,

Peut-être le coup du bonneteau. :)

Ou sinon un tour automatique pourri (cherche "apprendre tours de magie de cartes" sur Youtube tu devrais en trouver. ;) )

A+

Modifié par MZlemagicien

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Publié le

Tour de cartes automatique aussi, comme dit plus haut, ça pullule sur Internet d'ailleurs, donc pourquoi pas ? Sinon, le vice, c'est un tour de D. Duvivier je pense où tu fais une inversion d'as noirs qui se transforment en rouges, tu refais le truc une fois avec un mélange puis tu leur proposes de leur expliquer et ils te disent ah oui, ah oui j'ai compris, et zut pas de chance ça s'est encore inversé. J'aime assez, parce qu'ils pensent avoir une explication puis en fait ils sont gentiment "piégés" et comprennent généralement que c'est tout un art et n'en demandent pas plus sans se sentir frustrés pour autant.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le

je leur apprends le tour automatique des valets et des dames qui se rejoignent après plusieurs mélanges,

une histoire d'amour mignonne,

insistant ainsi, dans le même temps sur l'importance de la présentation et de l'histoire.

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

Moi je fais le tour de la banque et des voleurs avec une technique pourrie comme ça quand ils le font devant leurs amis ça foire et ils se disent b l'autre le soir le gars l'a fait nickel :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Bar2A, ce tour automatique des roi et des valets m'a l'air bien sympathique, as tu une référence?

Pas très sympa GaetanD mais bien marrant quand même...

Magiciendl, je vois mal comment apprendre a un spectateur a retrouver une carte avec une coupe sans lui dévoilé une technique au passage, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...