Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
C'est de la magie pour magicien et je suis sûr qu'un empalmage ferait le même effet sur le spectateur :).

Je ne suis pas d'accord je trouve au contraire que la méthode de Kolle est de loin supérieure à la plupart des versions classiques. Pour un spectateur le fait de mettre le jeu dans l'étui isole totalement la carte choisie et la réapparition dans un portefeuille (peu importe le modèle) devient une vraie impossibilité. Voilà ce qu'il pourra raconter après l'expérience : " Ma carte était dans le jeu qui était lui même dans l'étui, le magicien a montré ses mains vides et il a sorti ma carte de son portefeuille qu'il n'a jamais touché!" Le degré de conviction étant ici très grand, cela aura un impact direct sur les réactions ...

Quand on empalme une carte pour la produire d'un PF style kaps les spectateurs les plus attentifs et intelligents savent que le magicien a réussi à faire rentrer la carte d'une manière ou d'une autre dans le PF, le mystère étant simplement que la sélection se trouve dans un compartiment zippé.

Il ne faut pas prendre les spectateurs pour plus bêtes qu'ils ne le sont, sortir une carte empalmée de la poche ou d'un PF ne sera jamais perçu comme une grande impossibilité sans y ajouter des subtilités supplémentaires (j'ai en tête des routines de Paul Gertner, Roberto Giobbi, Helder Guimaraes et Darwin Ortiz)

Bref je ne suis pas un grand fan du portefeuille de Kolle mais par contre j'aime vraiment bien sa méthode et je suis certain qu'un spectateur intelligent fera la différence ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je suis d'accord avec toi sur le point qu'un spectateur intelligent pourrait y discerner une différence.

Cependant, n'y aurait t'il pas des moyens de structurer la routine d'une manière à ce que même le spectateur intelligent ne distingue plus de différence ? Un temps d'avance par exemple..

Publié le

Quand vous dites spectateurs intelligents ... Ça veut dire qu'on ne doit faire de la magie qu'à des idiots pour être certain que le secret ne sera pas décelé ? !!! ;)

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Notre magie doit être construite de telle façon que même les spectateurs les plus attentifs et les plus intelligents ne puissent détecter le moindre trucage ;) et pour citer Erdnase : "No one should suspect, let alone detect any secret action."

Cependant, n'y aurait t'il pas des moyens de structurer la routine d'une manière à ce que même le spectateur intelligent ne distingue plus de différence ? Un temps d'avance par exemple..

Bien entendu... Tous les auteurs dont j'ai parlé un peu plus haut ont publié une voire plusieurs plusieurs versions de la carte au portefeuille qui sont bien plus subtiles et trompeuses que d'empalmer une carte et de la sortir directement du PF. Pour en citer juste une : The dream card de Darwin Ortiz.

La technique de Kolle me fait penser au ring flight version barillet (qui est dans mon répertoire professionnel). Les gens voient la bague disparaître clairement, le magicien montre les mains vides et va chercher le porte-clefs avec la bague attachée dans la poche arrière de pantalon. Cet effet a toujours un impact incroyable car les conditions sont réellement impossibles.

Relire à ce sujet : la modalité de l'absence de contact dans Strong Magic p.85

Publié le

C'est vrai qu'esthétiquement parlant,il aurait pu faire un effort quand même.Un gros machin comme ça...

A la limite,on pourrait garder la carte du spectateur dans la main et faire apparaitre le jeu entier dedans!

Publié le

Quand je parle de spectateur intelligent, je fais référence au spectateur pointilleux qui va analyser chaque technique que l'on peut faire. Il peut aussi se décliner en tant que spectateur casse c****** ;)

Publié le
Quand je parle de spectateur intelligent, je fais référence au spectateur pointilleux qui va analyser chaque technique que l'on peut faire. Il peut aussi se décliner en tant que spectateur casse c****** ;)

Intelligent = Casse-c****** ... CQFD

mdr

CHAZOO

Publié le
Quand je parle de spectateur intelligent, je fais référence au spectateur pointilleux qui va analyser chaque technique que l'on peut faire. Il peut aussi se décliner en tant que spectateur casse c****** ;)

Intelligent = Casse-c****** ... CQFD

mdr

Des fois.. :P

Publié le
Quand je parle de spectateur intelligent, je fais référence au spectateur pointilleux qui va analyser chaque technique que l'on peut faire. Il peut aussi se décliner en tant que spectateur casse c****** ;)

Intelligent = Casse-c****** ... CQFD

mdr

aaaAAAaah par toujours, et pas forcément.

Je constate quasiment à chaque close-up que plus le spectateur est "intelligent", a un métier qui se veut "intelligent" ou son milieu social, c'est souvent lui qui se fera le plus souvent berner par les choses les plus simples, celui-ci cherchant souvent un système compliqué derrière le tour.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non, ce n'est pas exactement le jeu mene-tekel, mais tu brûles...  Les gens ne se contentent pas de renomer les produits, ils on des configurations différentes pour des effets differents...  En fait, je considère (mais ce n'est qu'une catégorisation personnelle...) que le jeu multieffet a une multitude de variantes, qui ont chacun une ou plusieurs applications spécifiques : Le mene-tekel est une variante très spéciale, tout comme le jeu radio, très spécial aussi, ces deux variantes n'ayant pas toutes les cartes d'un jeu ordinaire.  Mais la plupart des multieffets sont des jeux complets, avec toutes leurs cartes, avec ou sans jokers ( que ce soit les versions de Tamaris, de Vincent, de Cervier, de ceux cités par Frantz, ou même les miennes alors que je ne suis pas un génie...)  Ce qui ne limite pas ce que l'on fait avec aux applications du multieffet, d'ailleurs, on peut aussi faire plein d'autres tours avec ce type de jeu...  Mais il y a tellement de cas ou le multieffet peut enrichir un autre tour que j'en met presque partout...  Tiens, le dernier ajout que j'ai mis dans mes notes de conférence est un tour ancien et classique, que j'avais pratiqué il y a très longtemps, oublié, et que j'ai redécouvert il y a peu dans un bouquin : L'apport du multieffet dans ce tour classique est tellement évident que je m'en veux de ne pas m'en être souvenu plus tôt : Il fallait un montage, des faux mélanges, on n'était pas reset...  Tous ces inconvenients disparaissent avec le multieffet de ma configuration de base...    Au passage, pour ce qui est des publications, vincent est quand même largement en tête : Lui a des bouquins publiés et abondant, alors que je n'ai sortis pour ma part que des notes de conférences sur le sujet, soit un livret de 80 pages sur le multieffet (bon, 80 pages A4 écrit petit, soit... On va dire un petit livre une fois remis en format bouquin...)  Ce n'est pas une compétition pour savoir qui a la plus grosse doc... 😉 Ce qui compte, c'est que ce principe a vraiment,( mais vraiment !) un nombre d'application uniquement limité par notre imagination...  Et pour revenir au jeu de cette discution, si effectivement c'est un multieffet (je ne connais pas le produit, mais c'est une des possibilités...), le faire mélanger comme sur la vidéo est peu recommandé... C'est en ce sens que la vidéo est trompeuse : Mais l'application est excellente, on peut très bien adapter le tour pour que les mélanges réels soient fait en toute sécurité, donc bravo pour l'idée !  Une de plus... 😉😁 Gilbus
    • est ce ce que ces génies sont cités dans les crédits de ce produit ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8209
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

×
×
  • Créer...