Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Un peu de bonheur dans un monde de brut


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est émouvant de revoir madame ANTOINETTE MARTERET.

Je l'ai vue, pour la première fois, en 1975 ou 76, dans un gala, à L'ISLE ADAM (95), avec, en autre, Mr PIERRE EDERNAC et MR MARC ALBERT ,organisé par Mr. ERIC VAILLANT, alors trésorier de l'AFAP, dont je suis devenu membre en 1975. A L'ISLE ADAM, j'avais rencontré Mr. VAILLANT, qui m'avait proposé de rentrer au bureau de la FFAP, comme trésorier adjoint. A cet époque, j'avais refusé car je privilégiais ma carrière professionnelle, de cadre de banque et non d'artiste prestidigitateur.

Bizarrement en 1992, j'ai accepté d'être membre de la commission de contrôle et en 2001, je suis devenu le trésorier de l'AFAP devenue FFAP. Presque vingt ans après, je réalisais le voeu de Mr VAILLANT.

Pour en revenir à cette vidéo, à l'époque, j'avais trouvé bizarre qu'une femme, s'habille en homme, pour présenter un numéro de magie qui, par les tours présentés, était surtout féminin.

Mais dans cette vidéo, Mme MARTERET explique que c'était la tenue de son mari, et pour moi, cet hommage à son conjoint est très émouvant.

Pour l'anecdote, Mme MARTERET était très amie avec MAX TASSEL. J'ai, par le passé, fréquenté une petite cousine de MAX, fille d'un COLONEL de l'armée de l'air qui avait été en poste à ROMILLY SUR SEINE (10). Lors d'un déjeuner, chez ses parents, à SOISY SOUS MONTMOTENCY (95), ils m'ont parlé de leur cousin qui, lors d'une réunion de famille, près de DEAUVILLE, endormait les poules, il s'agissait de MAX TASSEL, et par coïncidence, j'avais dans ma voiture, la dernière revue de la prestidigitation, avec un article de Mr. UNAL DE CAPDENAC, sur ... MAX TASSEL.

Les jeunes qui vont lire ce post, vont dire qu'un vieux c.. raconte ses histoires de vétérans, mais peu importe, ces vidéos et le rappel des années passées, font des souvenirs agréables à se remémorer.

amicalement

PHILIPPE

Modifié par PHILIPPE DINOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, ce portrait est issu d'un film regroupant 24 portraits de femmes d'Alain Cavalier.

A. Cavalier avait alors filmé des femmes exerçant des activités en voie de disparition (la matelassière, la fileuse, le trempeuse ...), tourné au début des années 80.

Ce qui donne lieu à un objet cinématographique très émouvant et très libre.

le rêve est une seconde vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que cela vous ait plu, voire pour certains, rappelé de bons souvenirs.

Je suis tombé sur cette vidéo par hasard et, troublé par tant de fraicheur de la part de cette dame, je ne pouvais pas en profiter sans partager avec vous.

Merci d'avoir éclairci quelques points et merci à cette madame ANTOINETTE MARTERET de faire vivre la magie auprès du troisième âge. (Tenez le coup on arrive! ;) )

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...