Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vente de PA sur Virtual Magie

Gilles LE GOFF

Recommended Posts

Je réitère ce que j'ai déjà envoyé en MP à Gil.

Je comprends ta réaction.

Toutefois, en laissant faire les malotrus même pour 1€ non seulement tu cautionnes leurs actions et en plus me rend responsable d'un point de vue juridique (sans compter le fait que VM peut être associer à des ventes douteuses).

Il est donc ESSENTIEL que dès vous avez le moindre doute, vous me contactiez par message privé.

Vous m'exposez les faits et le nom de la personne.

Je l'interroge et dans 99% des cas cela s'arrange très rapidement.

En 15 ans, je pense que nous n'avons eu qu'un ou deux véritables arnaqueurs.

Ils ont justement pu agir car les acheteurs ne m'avait pas aussitôt contacté pensant surement être seul dans son coin.

Si vous avez des doutes sur un acheteur, contrairement aux gros sites de PA, vous avez la possibilité de voir les ventes précédentes de cette personne et donc interroger les personnes ayant eu affaire avec les vendeurs.

Vous pouvez aussi toujours ouvrir un sujet pour en savoir plus sur un membre.

Bref, plus vous communiquez avec les autres membres et votre vendeur et plus les choses se passeront bien.

J'espère tes soucis se régleront rapidement.

Tiens moi au jus dans la suite.

A+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai fait quelques ventes et surtout quelques achats sur VM et je n'ai jamais eu de problème. J'ai juste eu un doute, une fois, sur la provenance d'un produit (le vendeur vendait plusieurs fois le même produit certainement copié; je n'ai rien contre la copie à usage privé mais je n'aime pas ceux qui en tirent profit!)

Mais pour le reste, je trouve que les vendeurs sont plutôt honnêtes. Je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise dans la mesure où il n'y a pas de système de notation, donc on pourrait s'attendre à trouver des arnaqueurs.

Mais c'est vrai qu'on est dans un relativement petit milieu, le monde de la magie, un monde de passionnés. Et qui plus est, comme Thomas le rappelle, il est possible de voir comment se sont passées les ventes précédentes.

Ce forum devrait être un lieu d'échange ou la confiance est une valeur sûre ... mais bon ... ce doit être mon côté Bisounours.
Ben oui, je confirme.

Tu te fais mettre 1x (ou 2x, ou 10x) par le vendeur, tu continues de ne rien dire, tu es un bisounours.

Je valide Jean-Pierre

713whCHxLTL._SL500_AA300_.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...