Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conspiration(s) 1 de Julien LOSA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ca va finir comme Secret Mental ^^

Je viens de regarder le programme et cela ne me tempte pas.. Il faut trop de portefeuilles (2 effets sur 7), pre-show : je hais !, pseudologie : je ne fais pas de scène (pas encore)...

3 effets sur 7 intéressants pour moi, ca ne me tempte pas plus que ça.. Mais j'aimerais bien connaître un peu plus Vegas Parano, Julien ;)

Pourrait-on avoir un descriptif détaillé svp ?

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les effets de portefeuille ne sont pas ce qui m'intéresse non plus, autant j'ai hésité à acheter le livre rien que pour le chapitre sur le preshow.

Hélas, trop d'autres achats à faire ce mois ci et le prix ayant déjà augmenté, j'ai pour l'instant plutôt lâché l'affaire. :(

Bon, vu que je n'aime pas (trop) parler pour ne rien dire et encore moins dire des bêtise quand je ne maitrise pas le sujet, j'ai relu le chapitre de F.Séverin en question :

D'entrée de jeu, il fait l'erreur classique dans sa définition du préshow...

Serait-il possible de savoir de quelle "erreur" il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicadri : pseudo(*)logie n'est pas uniquement réservé à la scène... La technique (et la routine) expliquée peut être utilisée en close up! ;) En ce qui concerne le préshow, il est difficile, qd on s'intéresse au mentalisme de se passer de cette technique... Au même titre que de se passer d'une levée double ou d'un elmsley pour un cartomane! ;)

Magiciendl (et magicadri) : vegas parano (livré clé en main avec tous les props) est un effet de mentalisme "conté"... Avec une histoire, un hook... Un mélange entre une routine de Marvin Miller et une routine d'Andy Nyman. Ce n'est pas du mentalisme comme on l'entend (prédiction, lecture de pensée, influence, etc...) mais plutôt un effet de coïncidence entre votre histoire et votre spectateur... Et j'y donne aussi des réflexions sur une technique importante en mentalisme...

Nomis : l'erreur faite (et qui est l'une des raisons pour lesquelles bcp de magicos et de mentalos n'aiment pas le préshow) est de définir le préshow comme un outil fait pour cacher quelque chose qui a été fait en amont...alors que ce n'est pas le cas qd on se penche sur les vieux livres de mentalisme! (Bob Cassidy, entre autres, aborde le sujet dans sa conf penguin)

Voilou!

J'espère avoir répondu aux questions que vous vous posiez! :)

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomis : l'erreur faite (et qui est l'une des raisons pour lesquelles bcp de magicos et de mentalos n'aiment pas le préshow) est de définir le préshow comme un outil fait pour cacher quelque chose qui a été fait en amont...alors que ce n'est pas le cas qd on se penche sur les vieux livres de mentalisme! (Bob Cassidy, entre autres, aborde le sujet dans sa conf penguin)

Il me semble aussi que beaucoup n'aiment pas le preshow à cause d'un apriori sur longueur de la procédure, et la procédure elle-même, qui semble parfois difficilement adaptable à toutes les circonstances. A ce sujet, j'ai BEAUCOUP aimé le concept de preshow en 30 secondes que Ian Rowland présente dans sa conf' penguin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention Julien, il faut un point à "cf." :whistle:

Sinon, pour répondre à MagicAdri, 3 effets sur 7 qui t'intéressent directement, c'est déjà pas mal je trouve :)

Et puis n'est-ce pas dommage lorsqu'on lit un nouvel ouvrage de ne rien trouver qui aborde des sujets ou des pistes qu'on ne connaît pas pas bien, ou qu'on évite même carrément. Cela peut être l'occasion de découvrir comment ces pistes peuvent nous être profitables, que ce soit parce que l'auteur en question les aborde d'une manière qui nous parle plus, ou tout simplement à cause d'une question de moment dans notre cheminement d'artiste.

Et surtout, ce n'est pas parce qu'un effet tel qu'il est décrit ne nous correspond pas qu'il ne se trouve rien dedans à prendre. Une technique, une subtilité...

Après, c'est ma vision des choses, ça ne veut bien sûr pas dire qu'elle convient à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...