Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Papier Flash : formule


Recommended Posts

Publié le

Ca me sidère toujours, ceux qui essaie de faire des économies de bout de chandelles avec des risques qu'ils n'imaginent même pas...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

le clorate de soude franchement c'est vraiment pas risqué (évidement faut pas rajouter de sucre)ou alors les gars faut même arreté de faire bruler du papier flash au bout de vos doigts, même celui de la boutique, on sait jamais.

Je suis par contre d'accord avec vous en ce qui concerne la nitrocellulose, ça c'est pour les barges. Je disais juste que si on arrivait à bien répartir le chlorate sur le papier ben ça marcherait au poil

Publié le

Le chlorate de potassium ne fait pas vraiment du papier flash : ce produit est plutôt utile pour permettre une combustion du papier selon une forme donnée mais la combustion n'est pas flash elle est juste "guidée".

Quant à la fabrication du papier flash, je me joins aux personnes prudentes. De toutes façon l'acide nitrique est sous vente contrôlée car il est trop dangereux et très polluant (ne pas jeter dans l'évier ni dans la nature... mais où alors ?).

Les produits contrôlés ne s'obtiennent pas facilement, même pour un professionnel.

Autre détail, je travaille tous les jours avec des docteurs en chimie, biochimie, etc. (qui travaillent en laboratoire) et je suis parfois affolé par le décallage entre la pratique et la théorie. Ces personnes ont rarement appris les vrais techniques de laboratoire. Je suis technicien de laboratoire, j'ai été formé pour connaitre les risques et une règle s'impose : si on doute, on ne fait pas !

Bref, ne faites pas une confiance aveugle à un professeur de lycée ou un chercheur (je pense particulièrement à un ancien VMiste qui affirmait être expert en chimie et qui me fichait la trouille par certains de ses conseils...).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

ma methode personnelle pour economiser le papier flash :

1 l'utiliser en petite quantité car cela flashe beaucoup

2 l'utiliser moins ,pas à chaque apparition ou disparition

et puis dans mon budget magie il y a des choses qui coutent plus cher ,pas vous?

Publié le

Moi dans mon budget pas de papier flash tout simplement c'est la meilleure solution :) :) :)

A raison de deux shows par jour si j'en utilise je cours a la faillite :) :)

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

il n'y a pas de tete de mort sur les boites de chlorate de soude, déjà il faut savoir de quoi on parle. IL y a la croix qui veut dire nocif et le signe de la flamme sur le cercle qui veut dire comburant. Un comburant est un produit qui fait bruler plus vite une matière déjà combustible. De plus le chlorate de soude est vendu en jardinerie au rayon désherbant par palette entière ! Mélanger du chlorate de soude avec de l'eau je ne vois pas ce qu'il y a de risqué là dedans, sinon ben les jardiners sont tous en danger...Par contre il y a des choses à NE PAS FAIRE, comme par exemple mélanger ce produit avec un combustible sans air car dans ce cas, oui on obtient une VRAIE BOMBE très dangeureuse.

Mon discours n'est pas d'encourager les fous à faire n'importe quoi (d'ailleurs ils y arrivent très bien tout seul), mais plutot de dire les chose tel qu'elles sont. Ëtre prudent c'est bien, voir du danger partout sous prétexte du principe de précaution c'est autre chose...Quant aux économies réalisées je ne pense pas qu'on puisse les comparer à des bouts de chandelles.

Au fait, dois je aussi arreter de me fabriquer ma poudre gélifiante ?? sourire

Publié le

C'est vrai qu'il n'y a pas de tête de mort sur le chlorate de soude...mais il me semble que le pictogramme nocif devrait suffire à lui tout seul...

Mélanger de l'eau au chlorate de soude ne présente aucun danger (à part si c'est pour le boire!)...mais ça ne présente aussi aucun intêret (sinon déserber son jardin).

Le chlorate de soude est un oxydant puissant, et on doit s'attendre à ce qu'il réagisse violemment lorsqu'on le mélange avec un réducteur (sucre, ou autre...), ce qui justifie son appelation de comburant (comme l'oxygène).

Maintenant, si certains apprentis chimistes se sentent de braver les risques, libre à eux...mais un homme averti en vaut deux!

Quand des laboratins, des enseignants, des chimistes disent qu'en chimie, certains mélanges sont VRAIMENT risqué à faire pour des non habitués aux techniques de labo, c'est que c'est VRAIMENT risqué.

Il fait aussi l'avis de médecins urgentiste dans des services de grands brulés?

Publié le

Quand il aura l'avis des Pompes funèbres et des menuisiers pour lui fournir 6 planches de sapin, il aura sans doute compris...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

....sourire, le sujet est vraiment...brulant, et déclenche la plus vive mauvaise foi de certains. Tu as raison de dire qu'un homme averti...etc, maintenant nous voilà tous avertis. Je crois que le mieux c'est de faire chacun comme bon lui semble, ce qu'on faisait tous déjà de toute façon. Les curieux innovateurs (prudents quand même, si, si...) d'un coté et les ....(je cherche le mot sans le trouver), de l'autre. Au moins une chose nous réunit : essayer de toujours faire mieux, flash ou pas, et ça c'est le plus important.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De rien, j'essaie de pousser ce genre d'approche car c'est fondamental pour eviter l'usine à cretin. Bon je suis conscient que l'humanité etant ce qu'elle est, cette utilisation ne sera pas forcement majoritaire.  En tout cas je me reconnais pleinement dans ce que décrit Marion Carré et les différentes phases de travail avec l'ia. C'est un outil extraordinaire, qui n'est pas mature et qui est rempli de biais notamment sur les corpus d'entraînement. Mais utilisé intelligemment ca permet de faire plein de choses inenvisageable en tout cas pour moi.  J'essaierai d'illustrer cela, quand j'aurai un peu plus de temps.  Par contre, il faut bien penser à l'effet bouillie et lutter contre. 
    • 🔥 65 € (Prix Neuf Boutique sans port : 85 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF SOUS CELLO ( Doublon ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Le groupe des Smart Bastards, créé il y a maintenant quelques années, regroupe 10 magiciens de talent qui échangent continuellement sur leurs trouvailles magiques, et sur leurs idées.  Au fil des années, des discussions et des échanges ont permis de coucher sur papier ces idées, et d’élaborer un magazine confidentiel recelant de nombreuses pépites ! ➡ Ce livre est la réédition à l’identique des trois premiers volumes de ce magazine, soit plus de 200 pages d’idées en tous genres… avec la « Bastard touch », forcément !   ➡ Ce livre regroupe les trois premiers volumes du magazine des Smart Bastards. Bien plus que des tours ou des techniques, vous découvrirez un véritable univers à part entière, où chaque membre des Smart Bastards répond aux idées des autres, le tout menant à des échanges diablement intéressants. Vous découvrirez dans ces pages entre autres : La présentation de chacun des membres Des tours avec des cartes, des dés, des papiers, des cadenas, des applications, des mathématiques… Des effets puissants aussi bien propless que nécessitant de la préparation Du mentalisme avec une simple carte bleue Des méthodes de switch de billets Des brainstorming des différents membres sur certaines idées Un forçage diabolique avec une simple paire de ciseaux et un morceau de papier Des tours faisables même à distance (au téléphone ou en visio) Une inépuisable source d’idées en tous genres ! Plus de 200 pages abondamment illustrées Et une bonne dose d’humour ! ➡ Quelques effets présents dans le livre… Tour Operator : Des cartes avec des destinations sont mélangées, le magicien va retrouver une destination choisie Les contes de Canterbury : Booktest original et inédit Mister Pin : Divination d’un code pin juste pensé par le spectateur Justi-Peek-Ation : Réflexion sur le fait de devoir faire écrire un spectateur avant de lui révéler une information L’ultime Prédiction de Dan Whisper : Un effet pour prédire le jour de votre mort The Gate : Forçage psychologique d’une porte d’embarquement Dumbest Switch Ever : Un simple switch de billet, simple. And The Winner Is… : Une prédiction puissante avec stylo et carte de visite Type 56 : Un effet de mentalisme avec un jeu de carte en chapelet L’Heure de la Mort : Dans les coulisse d’un spectacle spirit Une Histoire de Cage : Forçage impromptu à partir de lettres sur des bouts de papier El Triunfo Del Amor : La version automatique de Double Exposure d’Asi Wind Las Vegas Sigaba : Une routine utilisant l’outil de Calix Poker Face : Méthode pour coder secrètement une carte à un complice Loto Square : Un carré magique avec des dés Digital Transfert : Le magicien transfert son empreinte digitale au spectateur pour ouvrir un cadenas I-Reveal : Une révélation toujours prête dans votre téléphone Perlimpinpoudre : Transformez votre jeu de carte en sac de Mary Poppins L.S.A.F.D.I.M.Q.T : Une nouvelle utilisation du sac à l’œuf Pockets : Un free will redoutable Quick Astro : Devinez le signe astrologique d’un spectateur rapidement Une Histoire de Bouteille de Lait : Révélation du loto sur une bouteille de lait avec l’outil Flitch Synchrone, Asynchrone : Le tour de l’horloge dépoussiéré Le N’Importe Quoi Deck : Transformez votre jeu de carte en objet insolite ABC-BCA : Un classic popularisé par Banacheck revisité De Fer et d’Os : Routine de Vivants/Morts avec un pendule et un Quiver Le Goût des Autres : Réflexions autour de l’art magique Vocal Outs : Un effets de prédiction sur téléphone qui a fait le buzz à Blackpool 2024 Color Dice Prediction : Une révélation de couleur choisie avec un dé invisible Le Petit Livre Noir de la Mort : Une routine qui tuera votre spectateur Any Drawing At Any Time : Prédiction avec l’outil Acaat Travailler en Resto : Réflexion sur la professionnalisation du magicien La Carte à Notification : Un outil à peek électronique pas cher dans une carte de visite Le coin de la Gift Magie : Laissez des souvenirs magiques  
    • C'est très intéressant, merci Jean-Roch 🙂 . Certaines personnes dans mon entourage utilise l'IA dans cet esprit ("au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion.") et cela a l'air d'être assez puissant comme approche. Pour ma part, je suis encore complètement débutant et les conseils de Marion Carré me font voir l'utilisation de l'IA sous un autre angle (moins "régressif" au  niveau intellectuel, entre autres,  et c'est une bonne nouvelle 🙂 ).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...