Aller au contenu

Magie : Art mineur ou majeur


wavman

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

c vré kil a ptet' déjà été vu et revu mais je pense ke certains magiciens veulent et/ou peuvent en reparler ; ds ce cas on va en pv mais là l'accueil sur le forum me fait le même effet que mon entrée ds un club dt je ne citerai pas le nom: on se croirait ds la mafia russe!!

menfin jcompren kça vou fasse ****** de ressasser las memes sujets alors dsl à tlm et jvé me contenter de lire les messages cryptés et périphrasé du forum!

amicalement

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à l'époque où le forum du magasin de magie battait son plein il y a quelques années, je suis arrivé avec quelques autres camarades et nous nous sommes posés ces questions. D'autres plus anciens en avaient déjà discuter cent fois, et on peut être passer le sujet, d'autres on perdu 2 minutes à filer leur point de vue. Tout le monde était content. Et à chaque vague de nouveaux qui arrivent sur le forum ce sont les mêmes questions qui redébarquent. Mais les personnes qui se les posent, le font pour la première fois. Les seules mauvaises questions sont celles qu'on ne pose pas. Et comme dirait Mickey à ses troupes : "Soyez toujours souriant même avec le centième client qui vient vous ennuyer à vous demander ou sont les toilettes, parce que pour lui, c'est la première fois qu'il demande"... et ça c'est la base de ma philosophie [sourire]

Donc personnellement j'estime que les anciens doivent encourrager ce genre de réflexion, passer sur les sujets si ça les ennuie, ou aiguiller les débats si ça leurs fait plaisir, mais surtout il ne faut pas réfréner les tentatives de réflexions sinon il ne faudra plus se plaindre que les nouveaux ne savent plus ce que c'est que la magie ou qu'ils ne s'intéressent à rien, qu'ils n'ont pas de culture etc...

Pour répondre à la question de départ sérieusement, je dirais, qu'après des années de discussions stériles la dessus j'ai découvert le vrai secret... eh oui !... et le voici : il n'y a pas de honte à considérer que la magie est un art majeur et à tout faire pour qu'il en soit ainsi. C'est le plus souvent ceux qui partagent cet avis qui réussissent et qui laissent leur empreinte.

A+

Philippe

www.philippeday.com

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg c plus clair mais je compren pa cke tu veu mdir!!

qt a phil day, voilà cke j'm entendre, merci pour ton conseil et c'est vrai que c'est dur de répondre à la question! à chq cassette que j'ai acheté la magicien explik ses tours mais aussi et surtout sa philosophie et sa conception de l'art magik, alors a force d'opinions de toutes part, je voulé savoir a koi m'en tenir! apparemmen je ne le soré jamais mais c pas grave c le genre de questions existentielles qui foutent le cafard et font reculer pluto que d'avancer, alors com diré Jeff : "let's get start!"

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien est d'amener de nouvelles réflexions sur le sujet et je me sent à cours et dire: la magie est un art mineur.... brut de fonderie, relance vers le bas le débat.

Oui la magie est un Art (la Reine des Arts...) et le jonglage aussi ainsi que le théâtre... et si on mélange tout cela ont obtient aussi un Art mais la magie seule n'est pas inutile et ringarde puisque des autres Artistes qui ne sont pas magiciens s'en servent...

Pour ma part, ne faire que de la Magie n'est pas dépassé et l'important est les émotions que l'ont véhiculent au travers de tout art.

Le public ne vient pas voir de la magie uniquement ou du jonglage... Il vient oublier son quotidien et voir une personne physique qui leur enlèvent leurs entraves mentales et quotidiennes.

Les Artistes sont des docteurs de l'âme en quelque sorte qui ont tout à apprendre des enfants qui eux, baignent dans un océan sans entraves et barrières psychologiques. Ils vivieznt le présent à fond.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...