- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Gaëtan BLOOM · Publié le
Décidemment, Après mon si Cher Ami, et mentor , Jean Merlin, dont je n'ai pas encore pu vous parler longuement, voici que j'apprends juste le décès d'un autre immense talent, Eberhard Riese... Sans l'avoir aussi bien connu que jean Merlin, On avait eu la joie de passer une semaine ensemble en Chine, pour coacher , grace à Juliana Chen, toute une équipe de jeunes magiciens... Une semaine de rêve, et vraiment, une grande amitié était née, avec toujours des pensées convergentes à propos des numéros... un vrai bonheur... Eberhard a été le Mentor de Topaz, et de tant d'autres, et ses écrits, comme "fondations", sont formidables, si vous avez en tête de monter un numéro. En plus, Il était toujours d'une gentillesse, et d'une bienveillance rare... Salut cher Eberhard... plein de bonnes pensées vers toi... Gaëtan -
Par Nicholas RYL · Publié le
Il faudrait poser la question à @Ludovic MIGNON de Marchand de trucs qui l'a réédité. -
Par Nicholas RYL · Publié le
Salut Christophe Merci pour ta réponse 🙂 Alors poir la coupe Charlier c'est à la page 108 (production 2 cartes quelconques), et lorsque je suis ce qui me semble avoir compris, je produis l'as de pique (alors que c'est censé produire une carte quelconque). Pour le tour FKA, je maintiens qu'il est plus proche de Magic Castle, les effets sont quasi les mêmes, carte choisie retrouvée et posée sur table face en bas, un carré (choisis ouvertement), les 4 cartes se transforment en la sélection du spectateur pour se transformer ensuite en 4 as, pour finir par une permutation et une apparition de la 2nd sélection un endroit choisis. Pour "Roi ou As?", c'est apparitions avec dextérité (je vois pas comment appeler ça autrement ^^) d'un carré et multiples transformations. Perso j'adore l'ajout des as à la carte sur la table, je la trouve pas si difficile à caler car les gens sont encore sur le fait que non seulement on retrouve la carte, mais que chaque "roi" se transforment en elle...puis en as 😵, du coup la seule attention qui pourrait échapper se focalise sur la carte de la table (censée être la 1ere sélection), et là...4 cartes qui apparaissent...les as qui viennent de permuter. J'avais déjà apprécier cet ajout dans le tour "wild card transpo" de @Guillaume BOTTA dans son dvd Visions. D'ailleurs je ne sais pas de qui est ce rajout, je crois que @Yves CARBONNIER l'utilise dans quelques tours aussi. Je suis vraiment très fan de ce tour, il est très riche et très bien conçu.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.6k
-
Total des messages677.6k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.