Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Exact, un card-clip externe, c'est la solution. Des cartes bien droites en tout temps de l'année, été comme hiver. Certains manufacturiers offrent même des modèles avec des forçages (prédictions) gravés sur le métal du boîtier.

Publié le

Exact, un card-clip externe, c'est la solution...

Je ne trouve pas ...

pourtant des card clip j'en ai au moins 5 ,

et la partie qui s'use et se déchire dépasse d'1 mm de tout

les card clip quel que soit le modèle ,

( la partie languette sur les côtés , 1mm au dessous et au dessus )

Donc le card clip ne protège pas la partie du deck qui s'use le plus vite , tranche au niveau de l'ouverture .

à la limite les pochettes simili cuir pour glisser votre jeu font du meilleur boulot

Bicycle Playing Card Deck Leather Carrier Case

Publié le
Je n'utilise jamais de card-clip. Je ne suis pas certain que ça serve à grand chose.

J'en ai un que je teste actuellement, et il protège mon paquet de cartes que j'ai dans ma poche depuis lundi, et j'ai quand même l'impression que ça évite que le ouvertures du paquet se déchirent.

A voir à l'usage.

Personnellement, je l'ai acheté 5 dollars sur DX.com (je sais que c'est pas forcément top comme site, mais achetant principalement de l'électronique je n'ai rien à me reprocher quant à l'achat de contrefaçons ou autre).

Et sur l’étui il y a une prédiction "The predicted card is the 7 of <3", et ça donne très bien sur les spectateurs (enfin mieux que si je plaçais une carte de prédiction sur la table), car ils ont vu l'étui sur la table depuis le début et ne se doutent pas qu'il y aura un effet de magie avec.

En gros : si vous pouvez en acheter un pas cher, achetez-le, mais dans le cas contraire, vous risquez de dépenser de l'argent pour rien.

Publié le (modifié)
Je n'utilise jamais de card-clip. Je ne suis pas certain que ça serve à grand chose.

À mon sens, c'est utile.

Je suis certain que tu sais déjà qu'un jeu de carte transporté souvent en poche tendra à courber. Et si on veut éviter le clique de l'enfer avec son jeu de carte, un cardclip est tout désigné. Y'a certains enthousiaste des cartes qui aiment bien se payer un jeu à 10$ et pour en maximiser l'utilisation, un cardclip est très bien. Bien sûr, faut un cardclip qui soit d'une certain qualité. Sur ebay, on en trouve en aluminium, avec impression d'une boite de Bicycle dessus. C'est bien, mais le plis du métal n'est pas optimisé pour garder les cartes bien droites.

J'aime bien le Carbon clip de Joe Porper, mais il coûte presque 100$, donc ce n'est pas donné pour tout le monde. Je trouve que ça rajoute une touche d'esthétisme. Ça fait très classe et c'est très beau.

On peut même s'en faire faire un sur mesure. Avec le design qu'on souhaite. Le coût sera un peu plus important, mais le tout est unique et à votre image. Une compagnie que j'aime bien est R.E. Hand Crafted. Ils font un travail de précision d'une qualité incroyable et d'un esthétisme époustouflant.

Modifié par JM P.
Publié le

On s'en fout que la boîte du pqt s'use à la longue, c'est normal.

Ce qui m'importe c'est que mes cartes soient bien droites et non toutes recourbées. C'est la fonction première du card-clip externe.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #299 : @Julien LOSA : Conférence Mentalisme & Magie Tout Terrain de Julien LOSA le 26/09 à Paris @Michel DARLONE : Livre Psychologie de la Magie de Alice PAILHES et Gustav KUHN @Rémi CHASEZ : 3 de carreau de Juan TAMARIZ avec @Arnaud LE CUNFF @Gael GAGNEPAIN (Raven) : le créateur de cartes Giovanni MERONI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Soul Mates de @Ali NOUIRA avec @Sébastien FIN @Jean-Michel BRUN : Il est imprudent de s’aventurer au Pays des Merveilles avec @Elise BOUAZIZ Gael GAGNEPAIN (Raven) : Numbersand de Ali NOUIRA avec @Nicola DAMIEN-DERAMAIX @Bernard SYM'S : sa version du tour du Biddle Alexis DUDZIAK : application iTtelekinect de Greg ROSTAMI Rémi CHASEZ : Detective box (qui parle d'une intrigue avec un magicien) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Mystic card de Ali NOUIRA After animé par @Alexis DUDZIAK : les explications des tours + Elise BOUAZIZ : Tour du Biddle V3 Discussion autour d'un défi lancé par Jean-Michel BRUN @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : application d'un outil d'archive magique Discussion autour d'un tour de magie vu dans un film ✅ Les replays complets sont à retrouver tout de suite ici  https://virtualmagie.com/forum/topic/95015-vm-live-754-apéro-magique-299-avec-julien-losa/   💡 13 000 sujets abordés ici
    • Une routine de billet dans le dessous de verre est décrite dans un des livres avec lesquels j'ai débuté, intitulé simplement "Tours de magie" de Jon TREMAINE. Il y avait également une routine avec un billet emprunté brûlé dans une enveloppe et retrouvé en coupant un jeu de carte qui m'a donné mes premiers "succès" au collège à la fête de fin d'année. Je me souviens avoir vu ça sur Youtube mais je ne retrouve pas la vidéo. C'était un faux jeu de mémoire, dans un bar. Il prétendait que dans certains sous verres il y avait parfois un billet de banque et un des clients avait du coup déchirer pas mal de sous verres du bar.  
    • Effectivement mon cher Christian, nous tournons en rond sur ces questions insolubles : Qu'est ce que la réalité ? Qu'est ce que la conscience ? Quel est la nature du lien entre la réalité et la conscience ? Mais est-ce étonnant ? Ces questions résistent largement depuis des siècles à la philosophie et à la science ! Est ce une raison d'abandonner ces questions ? Chacun est libre de le faire bien sûr. Le fait que nous tournions en rond est déjà chargé de significations  :  - Les questions que nous posons sont peut être mal formulées (pour ça je trouve que les 300 pages de débat ont permis de bien mieux formuler les questions) - Les questions posées reposent peut-être sur des présuppositions discutables (là aussi, le débat a bien permis d'identifier quelques uns de nos présupposés) - Peut être aussi que notre manière de poser le problème produit nécessairement des impasses ou peut-être que nous ne posons tout simplement pas les bonnes questions  (et quand je dis "nous", ce n'est pas nécessairement toi, Christian, ou moi, Patrick mais toute la communauté scientifique et philosophique). 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8521
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Louis ALLAEYS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...