Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] D-lites en vente chez Auchan

Bill MAGIKUS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Voila quelqu'un qui pense bien.

Quelqu'un qui pense bien, c'est quelqu'un qui pense comme toi?

Le Chemin Magique du ptit jeune espagnol permet, entre autre, d'apprendre à éliminer les pistes dans la tête du spectateur une à une... ça veut bien dire qu'au départ, ces pistes existent (voire même la véritable)...

Ca peut également vouloir dire que ces pistes viennent d'être créées.

C'est le cas par exemple dans la disparition de la pièce.

M'est d'avis que pour vouloir éliminer les soluces une à une, faut sacrément avoir confiance dans l'exhaustivité de sa réflexion...

Plutôt que de s'amuser à éliminer les solutions, peut-être faut-il réfléchir à la manière de ne pas en créer, ou de faire oublier qu'il puisse y en avoir.

Le travail artistique d'un Kaps est certainement une réponse.

Mais le respect de la notion d'un secrêt en est peut être une autre.

Pourquoi Kamel et Eric Antoine ont toute la sympathie du public ? Que vous ne les aimiez ou pas, ils ne donnent pas l'image d'autistes se prenant super au sérieux avec des secrets vieux de 1000 ans auxquels il ne faut pas toucher...

Pas toi R!chard, pas toi... mdr

Quelle relation existe t-il entre ces deux phrases?

N'y a t-il pas d'autre réponse à la question de la première?

N'existe t-il pas de contre exemple?

Ont-ils la sympathie du public ou d'un public?

...

Circulez !

Parce que vous pensez que les industriels du jouets lisent le forum, ou qu'ils en ont qque chose à faire de vos considérations du secret?

Y a pas de magicien dans le bureau d'étude qui se dit:"tiens si on faisait un produit qui ressemble aux d light, juste pour faire c.... mes petits collègues"

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Plutôt que de s'amuser à éliminer les solutions, peut-être faut-il réfléchir à la manière de ne pas en créer, ou de faire oublier qu'il puisse y en avoir.

Nous sommes d'accord. Je repose donc la question dans le cas précis de cet accessoire:

Quelqu'un qui l'utilise a-t-il déjà empêché un spectateur de se dire "il a une petite lampe au bout de la main!" ?

Encore une fois, il y aura toujours un spectateur comme cela, et la solution qui vient en tête de cette personne est la plus naturelle.

Pour une disparition de pièce, il y aura toujours un spectateur pour penser que "c'est dans les manches!", même si elles sont relevées et que ce n'est pas la vraie méthode... mais la technique utilisée aura permis d'effacer cette piste chez la majorité des spectateurs vu qu'ils ne soupçonnent pas la manip' utilisée, la co....le, etc.

Ne généralisez pas mon post à la divulgation de la magie, je parle du D'lite en particulier.

Pas toi R!chard, pas toi...

N'y a t-il pas d'autre réponse à la question de la première?

N'existe t-il pas de contre exemple?

Ont-ils la sympathie du public ou d'un public?

...

Je n'ai pas dit que j'aimais personnellement ce que proposent ces deux artistes, je te parle de succès auprès du grand public. La majorité des magiciens ont une image ringarde quand on prend un peu de recul.

"Ah mais c'est bien pour les enfants!..."

Je persiste en affirmant que beaucoup devraient exiger d'eux plus de qualité et devraient avoir plus de recul et de culture que celle de leurs livres de tours... au lieu de rester bloquer dans l'enfance en voulant impressionner facilement ses petits camarades parce qu'il manque de confiance en soi...

Bon nombre de magiciens sont leur propre premier spectateur, et c'est pour cela qu'on tombe sur des choses ringardes... ou sur des mecs au melon énorme... bref, le sujet de départ était le D'Lite, et vu que mon propos semble déjà être déformé, je le reprends ici :

"Je ne comprends pas que vous soyez surpris que cela arrive en grand magasin en 2014, je ne comprends pas que vous pensiez que les spectateurs qui tombent là-dessus vont se dire "ah tiens, ça marche comme ça, je n'y aurait jamais pensé!" "

Sinon, il me semble que pleins de tours sont vendus dans le commerce, plusieurs avec un principe intelligent et utile en magie... pourquoi pas la même réaction ?...

Ne me faîtes pas passer pour le mec qui n'en a que faire des secrets, vous ne seriez pas honnêtes ou n'auriez pas compris mon propos.

Si un spectateur, suite à cette vente, dit lors d'un spectacle: "Je sais comment il fait, je l'ai vu chez Auchan!", vous ne pensez pas que cette même personne, sans la vente, aurait déjà été du type à dire pendant le spectacle: "Je sais comment il fait, il a une lumière dans sa manche et il la remet en tirant sur un élastique!"

Vous avez déjà cherché "magicien lumière doigt" dans Google ?... et là c'est gratuit, et accessible de chez soi...

Donc peut-être que pour faire avancer cet "Art", il faudrait trouver la solution aux vraies questions, celles posées sur le pourquoi, la qualité et le sens de ce que produisent les magiciens, plutôt que de s'effarer de la prochaine sortie en magasin... Il me semble que les pros sérieux qui savent faire les choses se posent ces questions et avancent plutôt que de venir pleurer sur un forum parce que leur faux doigt qui fait de la lumière a été volé non ?...

Un artiste de cirque qui ferait un numéro de lumière similaire en n'utilisant aucun D'lite mais en se servant de la régie, des projets, de lasers etc, s'offusquerait-il que les gens connaissent le laser, les projecteurs, et se doutent du "truc" ?... Peut-être pas, car le "truc" n'est pas ce qui lui importe, c'est son moyen de mettre en scène son message...

Encore une fois, je ne parle que du D'Lite...

On pourrait imaginer que des magiciens sont heureux car cela va permettre de l'offrir pour pas cher à leurs enfants, leur nièce, pour partager un moment avec eux, leur montrer, leur apprendre quelque chose d'amusant, en essayant de les faire rêver ou de les amuser... mais bon...

J'ai parfois du mal à faire la différence entre un magicien qui veut préserver certains secrets et un enfant de 40 balais qui est jaloux qu'on puisse lui prendre son joujou parce qu'il est vendu en grand magasin...

Voila quelqu'un qui pense bien.

Quelqu'un qui pense bien, c'est quelqu'un qui pense comme toi?

Non surement pas, je suis exactement la personne qui pense mal, mais je suis la pour apprendre et comprendre ce qu'est vraiment la magie au coté de personne ayant le savoir suprême ... :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Je suis très étonné de tout ces messages, voir même déçu..

Bien sur rien ne sert de pleurer quand un secret est révélé mais il y a comme une sorte d'abandon dans ces messages.

Abandonner l'idée qu'on peut faire rêver un spectateur, que l'on puisse faire croire à un enfant que la lumière au bout de mon doigt n'est pas une led rouge cacher dans un FP...

C'est dommage.

Pour ma part j'ai lu dans certains livres de magie la notion de suspension d'incrédulité et je me cantonnerai à cette notion en croyant peut être naïvement, mais pour le bonheur des spectateurs, qu'un être humain peut rêver, laisser son pragmatisme de coté un instant si on le lui permet, et vivre intensément une illusion.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...