Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité Dix heures dix
Publié le

Bonsoir,

Je viens de penser à la réponse d'une énigme. Cependant, j'ai quelques problèmes pour formuler la question. Voilà où j'en suis:

Je commence avec une chose en t

Je la retourne une fois

Je la retourne deux fois

Je la retourne trois fois

Il suffit de faire un retournement supplémentaire pour que la solution apparaisse. Cependant, je ne peux le faire...

Qu'est-ce?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Dix heures dix
Publié le

Ce n'est pas ça,

Quelques précisions:

Les trois premiers retournements sont indispensables, ils n'en faut ni plus, ni moins, sous peine de ne pas avoir accès à la réponse.

Le dernier retournement, le quatrième, ne peut pas être fait par celui qui a fait les trois premier. En d'autres termes, celui qui propose l'énigme ne peut trouver la réponse. Tu dois faire le dernier retournement.

Un indice concernant la chose que je retourne, la chose en t:

On y trouve les morts

Invité Dix heures dix
Publié le

Une autre formulation:

Je commence avec une chose en t

Je la boure

Je la boure

Je la boure

Dès que tu as compris ce que je fais, grâce à un retournement, tu peux voir la solution apparaître.

Invité Dix heures dix
Publié le

Non,

La troisième chose que je fais correspond à un verbe, il faut passer par ce verbe...

Invité Dix heures dix
Publié le

Il y a ut secret qui permet de trouver le solution: il est plus facile de partir de la réponse, c'est-à-dire deviner la réponse et ensuite, remonter l'énigme; faire chaque retournement a l'envers.

Sinon, si on souhaite partir de la base: un autre indice pour la chose en t:

Le cercueil la sépare des morts

Publié le
Ce n'est pas ça,

Le dernier retournement, le quatrième, ne peut pas être fait par celui qui a fait les trois premier. En d'autres termes, celui qui propose l'énigme ne peut trouver la réponse. Tu dois faire le dernier retournement.

qui est celui qui est désigné par 'tu' : celui qui lit, celui à qui on demande de deviner, celui qui retourne? quelqu'un d'autre?

ma question est donc qui est tu?

Invité Dix heures dix
Publié le

Bonjour popnorges,

Je vais être plus explicite:

Tu est celui qui retourne.

Il faut trouver ce qu'il fait et l'associer à un verbe (par exemple: le verbe "retourner")

Il faut ensuite lui dire ce qu'il fait (par exemple: "tu retournes").

Ensuite, il faut faire un dernier retournement et le secret apparaît.

En fait, si j'insiste sur le tu, c'est pour permettre d'avoir un s dans la réponse...

Publié le

Si je comprend pas bien tu as la réponse à une énigme que tu nous demandes de t aider à réaliser. .. façon jeopardy en somme...

Y a t il une "astuce" avec le verbe tomber ? (Retournement -> tu tombes -> tombe, ou l'on trouve des morts ???)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Du coup, ça a attisé ma curiosité. Et je confirme, au vu de ce que j'ai vu sur une autre vidéo, ça doit envoyer du lourd. Je vous laisse juge, mais perso, j'adore.  
    • "Duo", le duo formé par Rubi Ferez et Fernando Nadal a l'air vraiment vachement bien (si j'ai bien compris, ils font un matrix pièces/cartes à quatre mains, tout en jouant de la guitare, olé !)(comme on les avait déjà vus faire en vidéo, mais j'imagine qu'ils ont encore amélioré le truc) Standing ovation aussi.
    • 🔥89 € -  NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 120 € C’est une STC pièces Chinoises Format 1$ ( 37,6mm ) - Pièces normales fournies     🚨 Autorisés par Johnny Wong, N2G et Bond Lee, ils sont honorés de sortir cet accessoire magique de pièces de monnaie classique et révolutionnaire et d'y injecter des caractéristiques chinoises plus pures. C'est le CSTC ! ➡ Vous attrapez trois anciennes pièces de monnaie chinoises dans les airs, puis les laissez disparaître dans les airs une par une. Entre l'apparition et la disparition de chacune des deux pièces, vous pouvez montrer les deux faces de la pièce et faire voir au public qu'il n'y a absolument aucune pièce supplémentaire entre vos mains. Oui! Pas de coquille ! Et vous n'avez pas besoin de cacher plusieurs pièces entre vos mains ! Tout est propre, comme de la vraie magie.   ➡ Points Forts : Superbe savoir-faire. Force magnétique renforcée. Vidéo d'explication détaillée en anglais de plusieurs routines. Vous pouvez créer des possibilités infinies avec cet ensemble de pièces. ➡ Nous avons créé 6 routines complètes en utilisant ces incroyables CSTC. Nous inclurons le didacticiel dans tous les détails, afin que vous puissiez les apprendre étape par étape. Certaines routines que nous avons créées combinent différents ensembles de CSTC afin que nous puissions avoir une présentation plus polyvalente." Les routines sont les suivantes : 3 Mouche Matrice Pièce triple Triple changement Un par un Pièce arc-en-ciel      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien PLEGAT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k
×
×
  • Créer...