Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Avec un peu de recherche sur le net, c'est une société qui a son siège à la ROCHELLE le représentant est M COHEN-SABBAN JONATHAN.

Appelle les au 05 17 26 80 31.

dépêche toi car à mon avis ils sont à 2 doigts du RJ voire de la liquidation leur limite de crédit est à 0€ et ont une note défavorable.

Bon courage.

Publié le

Elle n'est pas encore en RJ. dès qu'elle le sera, il faudra adresser ta demande auprès du mandataire judiciaire qui sera designé durant la période d'observation (généralement entre 3 à 6 mois) sauf si le tribunal prononce directement la liquidation mais même procédure te concernant. Pour le moment il n'est pas notifié de RJ donc il faut faire le max pour arriver à récupérer les sous car durant un RJ il est encore plus compliqué d'y arriver mais pas impossible.

Cela dépend aussi du montant de ta facture et de sa date. je serai toi j'enverrai une lettre de mise en demeure avant intervention soit d'un huissier ou du tribunal de commerce.

Bon courage.

Publié le

surtout il faut que tu saches s'ils t'ont fait signer le contrat alors qu'ils connaissaient leur difficultés. Ils peuvent être alors soupçonnés de "difficultés de paiement volontaire" ou quelque chose dans ce genre. C'est comme ça que j'ai récupéré de l'argent face à une boite événementielle peu scrupuleuse aujourd'hui disparue...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

  • 1 month plus tard...
Publié le

Incroyable, apres 5 mois d'attente, je vous passe le nombre de mails, coups de tel, lettre en recommandé, mise en demeure que j'ai du envoyé... j'ai enfin recu mon reglement. Si vous devez travailler pour eux soyez vraiment prudent, ils ne sont vraiment pas serieux...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Aujourd'hui on reçoit Gianni Henderson avec qui on va parler grandes illusions !
    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "matériel" pour produire le show l'artiste peut travailler en AE.  Mais il ne faut  pas oublier que l'organisateur fournira la salle et sans doute le son et les lumières. Qu'il s'occupera de la com et peut être même du coût et méthode des droits d'entrée DONC il est subordonnant . Par ailleurs, un artiste en AE ou Micro ne PEUT PAS choisir une fois en AE et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le GUSO. Je ne connais aucun artiste totalement indépendant pour se produire et en permanence.   J'ai la réponse de l'URSSAF (service juridique- 2013 ) sur le sujet qui est sans aucune contestation possible.  Le fait d'être intermittent ou non n'a aucun impact sur le fait de ne pas pouvoir exercer en AE ou Micro. Par ailleurs le grand danger c'est qu'il n'est déja pas possible de "choisir" une fois l'AE et une fois le salariat. Comme tu le dis d'ailleurs à la fin de la video, un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination". Or cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct (le matériel de magie, le moyen de transport) mais AUSSI au son, aux lumières, à la location de salle, aux frais de publicités et de com de l'évènement, etc...
    • Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...