Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Peu de Femmes en Magie


sebirouf

Recommended Posts

Je voulais vous demander, selon vous, pourquoi il y a si peu de magiciennes? Sans vouloir rentrer dans un debat homme-femme, je n'arrive pas à me l'expliquer. Il n'y a rien de physique dans la magie, rien en fait qu'une femme ne pourrait realiser. En plus, question detournement de l'attention, je crois qu'elles reussiraient mieux qu'un homme....lol

Pourtant je trouve, avec le petit recul que je commence a avoir, que les femmes sont tres receptives lorsquelles regardent un tour, en moyenne plus que les hommes. Alors pourquoi pas plus de vocation.

Est ce que la magie est vraiment une passion, un metier d'homme?

Connaissez vous dans votre entourage, des femmes qui pratiquent la magie?

[ 26. Août 2003, 09:31: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A mon avis, il n'y a pas de métier d'hommes.

Les femmes sont capables de se distinguer dans tous les domaines.

Les hommes ont un plus grand désir de reconnaissance, ils ont besoin de se valoriser et d'impressioner les autres.

J'exagère peut être un peu dans la description que je fais de la gente masculine, mais à mon avis il y a du vrai.

De toute manière, il n'est jamais bon d'essayer de généraliser. D'autant que chacun est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebirouf,

Tu es un ami de Sylvain ? :-)))

En commentaire à ta question, je trouve qu'il y a tout de même quelques magiciennes de talent : Alexandra Duvivier, Elisabeth Amato pour ne citer que les deux qui m'ont le plus charmé par leur magie.

Et puis les partenaires des magiciens sont de superbes magiciennes crois moi !

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En ANGLETERRE, le Magic Circle a longtemps refusé l accés de son Club aux femmes !

Parm les femmes célèbres qui jouent (ou ont joué) un rôle important dans un numéro de magie, nous pouvons citer : Myr et Myroska, Gilles et Blaise, Otto Wessely et Christa, Gilles Dan and Dany, le duo Great Tomsoni, et aussi Tina Lenert, France Willard (partenaire de Glenn Falkenstein dans leur excellent numéro de cabine spirite), Valérie (Suisse), les Pendragons, etc... A vous de compléter cette liste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebirouf.

Je crois que la réponse à ta question est dans ton post :

Citation:

Pourtant je trouve, avec le petit recul que je commence a avoir, que les femmes sont tres receptives lorsquelles regardent un tour, en moyenne plus que les hommes. Alors pourquoi pas plus de vocation.


Et bien je pense qu'il n'y a pas plus de vocation chez les femmes car elles préfèrent regarder et se laisser porter par la magie.

Enfin ce n'est que mon avis. Et je pense qu'on aurait jamais la réponse a cette question, enfin du moins ici, car si une femme intervient ici c'est qu'elle s'intéresse déjà à la magie et doit en faire un peu.

Mais tout cela n'est que supposition.

a +

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES FEMMES SONT TROP HONNETES !

L'art magique consiste, en partie, de cacher des choses et de mentir: D'où le pourcentage elevé en pédés, (qui dissimulent leurs envies, et çela pour des raisons divers) dans notre metier.

Freudiennement,

otto

[ 26. Août 2003, 15:42: Message édité par : Otto Wessely ]

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Magiciens seraient de Gay refoulé ?

Je comprend mieux certaines choses...

(On avait dit qu'on dormait dans la meme chambre d'hotel a Aix ??? Y aurais pas un camping plutot ?)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ca fait un peu déterrage, mais je suis tombé sur ce message alors du coup ... Effet identique : The Missing Pinky illusion de Chris Ramsay (avec une petite video qui va bien ...
    • Cette défiance est-elle si inégalée ? Déjà en 1678 La Fontaine écrivait dans Les Animaux malades de la peste : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Comme la justice, la presse fait aussi partie intégrante d’une société démocratique. On attend aussi de ce « quatrième pouvoir » des investigations. Que ces investigations déclenchent parfois celles des institutions judiciaires n’est pas choquant. C'est même plutôt sain dans une démocratie. Ce qui est nouveau, ce sont effectivement les réseaux sociaux sur lesquels tout un chacun peut exprimer ses convictions et qui agissent comme caisse de résonance d'une opinion publique qui était auparavant cantonnée au bar du coin. Mais ne nous y trompons pas : envisager une présomption de culpabilité (fusse-t-elle populaire) ne condamne pas plus qu’une présomption d’innocence ne blanchit d’avance un accusé. C'est à la justice de prononcer une sentence. Certes notre justice n'est pas parfaite. Mais pour utiliser une expression galvaudée, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Elle sait reconnaitre ses erreurs (Outreau), prendre souvent efficacement le relai de la presse et agir comme contre-pouvoir comme il sied dans toute démocratie. Elle doit rester forte et pour cela être équitable pour ne pas prêter le flanc à ceux qui voudraient la dénigrer. Bob
    • ... et sinon, un vrai portefeuille avec une carte DD dedans, et le tour est joué....  C'est certes moins clean (encore que ça passe tout seul), mais au moins t'as ton portefeuille de tous les jours... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8026
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...