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[Vidéo] CheatingSession


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Je rejoins chrish sur les variations de tempos, me suis fais la meme reflexion sur ton pushthrough.

Pratique tes donnes avec un metronome, ou en ecoutant de la musique, et tu suis les variations du rythme.

le pushthrough, essaye de ne pas faire de pause au milieu, une fois les paquets imbriques en diagonale... cherche une action plus continue. Ca evitera d'accumuler la tension qui explose au moment ou du strip out.

Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas du tout un spécialiste, alors je vais peut-être dire une connerie grosse comme moi (je ne prends pas beaucoup de risques, je ne suis pas très gros), mais Je suppose, albator, que tu parles d'une pause à l'intérieur du mélange en lui même ?

Parce que sinon, il me semble qu'il faut bien un temps d'arrêt entre la partie "mélange" et la partie "coupe".

Ça ne fait pas longtemps que je le bosse, je n'en suis pas au niveau de Meven, loin de là, mais il m'apparait important de marquer ce temps psychologique entre la fin de l'emboîtement des cartes et la "coupe", comme on le ferait "naturellement."

Pardon d'aborder un point qui est certainement une évidence, et que Meven aura compris sans ambiguïté. Je pose la question pour vérifier que je bosse dans la bonne direction.

En tous cas, continue de bosser meven, c'est chouette!

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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If...

Le terme de " la partie "coupe" " n'est pas, à mon sens, suffisamment porteur de sens pour analyser un faux mélange.

Dans une séquence comme celle de Meven, il faut distinguer :

- les coupes préparatoires d'un mélange à l'effeuillage (coupe d'une portion vers la droite ou la gauche pour obtenir 2 portions prêtes à être mélangées),

- les coupes réelles simple entre deux mélanges (box cut)

- les coupes successives, appelées strip cut ou striping action

- les coupes finales

Chacune de ces coupes à une fonction différente et nécessite un rythme particulier pour s'approcher du mouvement "vrai". (parfois avec des pauses, parfois sans).

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Sur le push-tru encore, je vois un mouvement inutile à 0:12; l'effeuillage de la grande tranche avant que les paquet ne soit totalement imbriqué.

A mon sens il faut imbriqué totalement les cartes sans marquer de temps d'arrêt.

En revanche le même mouvement à 0:14 est une bonne subtilité à garder, qui permet justement de casser le rythme avant la coupe qui suit et d'arer les cartes.

Pendant ce même effeuillage, j'ai vu que de faire un petit mouvement d'avant en arrière avec les doigts, pour biseauter le jeu dans un sens puis l'autre avant de revenir bien droit, permet de d'aérer le jeu et de bien désimbriqué les cartes.

Sinon j'aime pas la coupe à 0:28

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Merci Philip59 pour les précisions. Je me suis mal exprimé, effectivement.

Je voulais parler de la "coupe" de "désimbrication" après le rassemblement des cartes qui suit l'effeuillage, vers 0:15 sur la vidéo de Meven ; et donc d'un "temps" entre ce rassemblement et cette "coupe" (ou apparence de) précise.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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mais il m'apparait important de marquer ce temps psychologique entre la fin de l'emboîtement des cartes et la "coupe", comme on le ferait "naturellement."

oui, c'est cette pause qui met mal a l'aise. quand il reprend les cartes, grosse tension, et changement de rythme.

non, je ne pense pas qu'une pause soit necessaire, a part si l'on veut appuyer la demonstration, comme pour un triomphe.

Meven, passe dans un casino pas loin de chez toi, les melangeuses n'ont pas encore envahi la bretagne, et observe la procedure pour remelanger le sabot. L'action est tres fluide, les paquets a peine imbriques celui du dessous est coupe et remonte pour les coupes epluchees. La seule pause est a a ressaisie du paquet. C'est ca l'attitude naturelle.

Bien sur un public non habitue a ces procedures n'a pas d'a priori, mais il lui reste l'intuition d'un evenement peu catholique quand tu t'arqueboutes en force sur ce petit tas de papiers et accelere tes mouvements.

Donc pour le push through je pesne il est plus naturel que les paquets se traversent, en continu. perso j'ai un petit temps mort pour changer ma saisie, avant d'imbriquer, mais je prefere avant qu'apres, quand la position est 'dirty' .

Je n'arrivais pas a faire le faire, en partant des descriptions dans "stars of magic" puis le tuto de Jason England m'a bien aide, ca vaut le coup de se les payer qd on est bloque sur une technique, j'ai fini par m'acheter "foundations" en entier. En France JJ sanvert, Billis, le pere Alex sont des super references.

Il ne te reste plus qu'a apprendre un chapelet! parceque sinon, ton faux melange complet, bcp d'efforts pour pas grd chose.

bien cordialement

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    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
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