Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello!

petite question pour ceux ou celles qui ont regardé certaines conférences PENGUIN LIVE, qu'elles ont été pour vous celles que vous considérez comme de très bonne conférence voire à ne par rater.

pour ma part j'ai adoré:

-David Williamson, 4 heures de pure magie, d'anecdotes, conseils.. et de folie

-Dani Daortiz, 3heures d'apprentissage sur l'aspect psychologique qui met en n°1 par rapport aux techniques conventionnelles

Et vous?

Modifié par maroine
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
ayant 1 degré de plus je suis bien tenté par la conf John Guastaferro

dans la conf, il y a un beau tour avec des cartes représentant des grenouilles et avec comme Climax, l'apparition d'une grenouille (j'en vend une d'un tour d'Alan Wong, car j'ai en ai deux...) et donc, c'est un très beau tour, bien construit, mais qui n'est pas dans le livre !! :)

Publié le

-Gregory Wilson (du pur génie sur le "Bounce, no bounce").

!

Avec l'original de David Regal ? Dans la conf n°1 ou 2 ?

Publié le

En mentalisme, je pense que celle de Ian Rowland est vraiment ma préférée, même si de très bonnes conférences ont déjà été citées plus haut (Spelman, Mc Leod,...).

Les effets sont vraiment forts et pourtant "simples", c'est rempli de belles subtilités. De plus, après la partie mentalisme, Ian Rowland présente une partie cartes qui est vraiment très intéressante également. J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots par mail avec lui et il me disait qu'il avait fait ce choix pour fermer le bec à certaines mauvaises langues qui disaient "Ian Rowland, il ne sait faire que du cold reading / que du mentalisme" Et bien non, c'est aussi un bon magicien :)

D'ailleurs, autant j'aime la magie des cartes, autant le domaine de la triche et des routines basées sur le jeu ne m'attirent absolument pas. Et bien la dernière routine présentée par Rowland, Thetalia, m'a fait changer d'avis. Vraiment une superbe routine à gros impact même pour un spectateur qui ne joue pas du tout aux cartes. Le tout avec jeu emprunté et mélangé par le spectateur, ça vaut vraiment le détour, je pense que je la bosserai un jour (comme quoi!).

En plus, il a énormément d'humour (bon, son humour a lui, pince-sans-rire), il m'a fait marré tout au long de la conf' :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...