Aller au contenu

Conférences Penguin Live


Recommended Posts

Hello!

petite question pour ceux ou celles qui ont regardé certaines conférences PENGUIN LIVE, qu'elles ont été pour vous celles que vous considérez comme de très bonne conférence voire à ne par rater.

pour ma part j'ai adoré:

-David Williamson, 4 heures de pure magie, d'anecdotes, conseils.. et de folie

-Dani Daortiz, 3heures d'apprentissage sur l'aspect psychologique qui met en n°1 par rapport aux techniques conventionnelles

Et vous?

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant 1 degré de plus je suis bien tenté par la conf John Guastaferro

dans la conf, il y a un beau tour avec des cartes représentant des grenouilles et avec comme Climax, l'apparition d'une grenouille (j'en vend une d'un tour d'Alan Wong, car j'ai en ai deux...) et donc, c'est un très beau tour, bien construit, mais qui n'est pas dans le livre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mentalisme, je pense que celle de Ian Rowland est vraiment ma préférée, même si de très bonnes conférences ont déjà été citées plus haut (Spelman, Mc Leod,...).

Les effets sont vraiment forts et pourtant "simples", c'est rempli de belles subtilités. De plus, après la partie mentalisme, Ian Rowland présente une partie cartes qui est vraiment très intéressante également. J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots par mail avec lui et il me disait qu'il avait fait ce choix pour fermer le bec à certaines mauvaises langues qui disaient "Ian Rowland, il ne sait faire que du cold reading / que du mentalisme" Et bien non, c'est aussi un bon magicien :)

D'ailleurs, autant j'aime la magie des cartes, autant le domaine de la triche et des routines basées sur le jeu ne m'attirent absolument pas. Et bien la dernière routine présentée par Rowland, Thetalia, m'a fait changer d'avis. Vraiment une superbe routine à gros impact même pour un spectateur qui ne joue pas du tout aux cartes. Le tout avec jeu emprunté et mélangé par le spectateur, ça vaut vraiment le détour, je pense que je la bosserai un jour (comme quoi!).

En plus, il a énormément d'humour (bon, son humour a lui, pince-sans-rire), il m'a fait marré tout au long de la conf' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...