Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

CR Etoiles de la Magie de la Vallée de l'Eau d'Olle

Julien DAVID

Recommended Posts

Depuis le 8 août (et jusqu’au 15) se déroule le 11è festival de magie de l’Eau d’Olle (près de Grenoble). C’est la première fois que je m’y rends et je ne le regrette pas !

David STONE, Gérard Majax, Sylvain Mirouf, Garcimore, Robert HOUDIN (exhumé pour l’occasion !!… [Tirer la langue] ), Bertrand LOTH, etc. ont honoré les années précédentes ce festival malheureusement peu connu.

Je retiens tout particulièrement deux compagnies d’artiste qui m’ont marqué par leur talent et surtout leur humour décapant qui a d’ailleurs fait pleurer notre Cerise nationale : la Compagnie du Tarmac (trio belge) et, sans aucun chauvinisme, Ixigrec qui n’oublient pas de rappeler leur racines bretonnes (comment ça ? Guérande n’est pas en Bretagne ?!!).

Au programme :

le 8 août : Compagnie du Tarmac en alternance avec les Kamyleon

le 9 août : Julien LABIGNE (mentalisme) suivi de Jérôme HELFENSTEIN (jonglerie, magie générale). Très bons numéros et surtout beaucoup de comique de situation (au fait Jérôme, j’attends toujours que tu me recolle mon billet !)

le 10 août : Ixigrec (haaaaaa ! Grâce au savoir-faire breton j’ai appris à me défendre des grenoblois : à coup de bec d’autruche !)

le 11 août : Concours sur scène (magie générale) avec un numéro très original (djeun’s comme on dit) d’Alexandre et son frère (Angers), Céline (Avignon si j’ai bonne mémoire…) avec un numéro plein de charme, Pierre XAMIN (Haute-Savoie mais je ne sais plus de quelle ville) et ses colombes et enfin Armando (Reims) le plus jeune mais visiblement le plus à l’aise. Luc PARSON assurait la transition entre ces différents numéros, en magie bien-sûr. Et pour terminer en beauté, les revoilà : les Ixigrec ! Si vous avez l’occasion de les voir en spectacle : courrez ! J’en ai encore mal aux abdos !

A venir :

le 12 août : Gianni HENDERSON

le 13 août : Mickaël VADINI

le 14 août : Club des magiciens de Grenoble et du Dauphiné

le 15 août : gala de clôture avec Christian GABRIEL, Arno, Cyril HARVEY et Magoo.

Avouez que pour 2 euros l’entrée à chaque spectacle, ça vaut le coup !

[ 12. Août 2003, 10:02: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[sourire] Bonjour à toutes et à tous,

et bonjour à toi, Julien.

Pour ce qui est de ce festival, je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela vaut le deplacement.

Les spectacles sont super, le concours de scéne du lundi soir montrait une diversitée de tours et de présentations.

De plus, les places ne sont pas chères (deux euros le spectacle, par personnes). Et les organisateurs ont réussit à allier l'entre aide aux spectacles, car une banque alimentaire est ouverte, et quand on achéte un programme (deux euros aussi), les sommes sont utilisées afin d'acheter d'autres denrées alimentaires.

Pour ce qui est des artistes, je ne peut parler que du groupe Ixigrec que j'ai vu à deux reprises, et je l'avoue bien volontier, ils m'ont fait pleurer de rire.

Bref, je ne peux que vous encourager à aller voire ce festival si vous êtes dans le coin, ou alors vous inviter à prendre des vacances dans la région l'année prochaine afin d'en profiter. Car moi c'est bien ce que je compte faire, prendre des vacances pendant la semaine du festival.

Gros bisous à vous.

Amicalement

Cerise.

cerise

J'ai raté Mickaël VADINI [Froncer les sourcils] , mais je reviens tout juste du spectacle donné par les magiciens de Grenoble et c'est le coeur encore rêveur que je vous parle de Jérôme Helfenstein !

Son numéro intitulé "Infini", présenté en public pour la première fois, nous fait oublié tous les autres magiciens qui se sont présentés. Jérôme nous propose un spectacle quasi-parfait (la perfection n'étant pas de ce monde...) : cohérent, intriguant et drôle à la fois, très visuel, subtil et surtout très original, bref, en un mot : ARTISTIQUE !

Un grand merci à Jérôme...

Julien

J'ai oublié de parler de Gianni HENDERSON (G.I) qui nous a un spectacle qui ne sortait pas de l'ordinaire (mais une bonne manip de cartes et une excellente Malle des Indes).

Soirée de clôture : MAGIQUE ! C.Gabriel assurait une excellente présentation des artistes (et on s'est bien marré !). Sans entrer dans les détails (je sais combien ça peut être chi... un CR !) : C.Harvey était stupéfiant, Magoo était effrayant de sympathie et d'humour et enfin la représentation d'Arno était magnifiquitissimèsque (rien que ça!) !

Pour l'année prochaine j'ai entendu parlé d'un présentateur de la française des jeux... Donc, je ferais tout mon possible pour revenir en 2004 (n'oubliez pas si cela vous intéresse, c'est 2 euros la place par soirée !)

Julien

Hello tous le monde,

Julien, je t'envoye un rouleau de scotch ultra résistant en chronopost sur Nantes dans les plus brefs délais pour que tu puisse recoller ton billet.

Merci pour ton CR sur le Festival de Magie de la Vallée de l'Eau d'Olle. C'est vrai que ce Festival mérite une plus grande notoriété: le public a été ravi par la programation sur les huit jours et l'ambiance très conviviale qui règne sur ce Festival.

Un petit coucou à tous les magiciens d'Angers présents dans la Vallée et les concurrents scène et close-up avec qui nous avons passé une très bonne semaine.

Bonne chance à vous tous pour le concours au Festival de Magie de Méribel (organisé par Dominique Webb à partir du 17 août).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...