Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Depuis le 8 août (et jusqu’au 15) se déroule le 11è festival de magie de l’Eau d’Olle (près de Grenoble). C’est la première fois que je m’y rends et je ne le regrette pas !

David STONE, Gérard Majax, Sylvain Mirouf, Garcimore, Robert HOUDIN (exhumé pour l’occasion !!… [Tirer la langue] ), Bertrand LOTH, etc. ont honoré les années précédentes ce festival malheureusement peu connu.

Je retiens tout particulièrement deux compagnies d’artiste qui m’ont marqué par leur talent et surtout leur humour décapant qui a d’ailleurs fait pleurer notre Cerise nationale : la Compagnie du Tarmac (trio belge) et, sans aucun chauvinisme, Ixigrec qui n’oublient pas de rappeler leur racines bretonnes (comment ça ? Guérande n’est pas en Bretagne ?!!).

Au programme :

le 8 août : Compagnie du Tarmac en alternance avec les Kamyleon

le 9 août : Julien LABIGNE (mentalisme) suivi de Jérôme HELFENSTEIN (jonglerie, magie générale). Très bons numéros et surtout beaucoup de comique de situation (au fait Jérôme, j’attends toujours que tu me recolle mon billet !)

le 10 août : Ixigrec (haaaaaa ! Grâce au savoir-faire breton j’ai appris à me défendre des grenoblois : à coup de bec d’autruche !)

le 11 août : Concours sur scène (magie générale) avec un numéro très original (djeun’s comme on dit) d’Alexandre et son frère (Angers), Céline (Avignon si j’ai bonne mémoire…) avec un numéro plein de charme, Pierre XAMIN (Haute-Savoie mais je ne sais plus de quelle ville) et ses colombes et enfin Armando (Reims) le plus jeune mais visiblement le plus à l’aise. Luc PARSON assurait la transition entre ces différents numéros, en magie bien-sûr. Et pour terminer en beauté, les revoilà : les Ixigrec ! Si vous avez l’occasion de les voir en spectacle : courrez ! J’en ai encore mal aux abdos !

A venir :

le 12 août : Gianni HENDERSON

le 13 août : Mickaël VADINI

le 14 août : Club des magiciens de Grenoble et du Dauphiné

le 15 août : gala de clôture avec Christian GABRIEL, Arno, Cyril HARVEY et Magoo.

Avouez que pour 2 euros l’entrée à chaque spectacle, ça vaut le coup !

[ 12. Août 2003, 10:02: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

[sourire] Bonjour à toutes et à tous,

et bonjour à toi, Julien.

Pour ce qui est de ce festival, je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela vaut le deplacement.

Les spectacles sont super, le concours de scéne du lundi soir montrait une diversitée de tours et de présentations.

De plus, les places ne sont pas chères (deux euros le spectacle, par personnes). Et les organisateurs ont réussit à allier l'entre aide aux spectacles, car une banque alimentaire est ouverte, et quand on achéte un programme (deux euros aussi), les sommes sont utilisées afin d'acheter d'autres denrées alimentaires.

Pour ce qui est des artistes, je ne peut parler que du groupe Ixigrec que j'ai vu à deux reprises, et je l'avoue bien volontier, ils m'ont fait pleurer de rire.

Bref, je ne peux que vous encourager à aller voire ce festival si vous êtes dans le coin, ou alors vous inviter à prendre des vacances dans la région l'année prochaine afin d'en profiter. Car moi c'est bien ce que je compte faire, prendre des vacances pendant la semaine du festival.

Gros bisous à vous.

Amicalement

Cerise.

cerise

Publié le

J'ai raté Mickaël VADINI [Froncer les sourcils] , mais je reviens tout juste du spectacle donné par les magiciens de Grenoble et c'est le coeur encore rêveur que je vous parle de Jérôme Helfenstein !

Son numéro intitulé "Infini", présenté en public pour la première fois, nous fait oublié tous les autres magiciens qui se sont présentés. Jérôme nous propose un spectacle quasi-parfait (la perfection n'étant pas de ce monde...) : cohérent, intriguant et drôle à la fois, très visuel, subtil et surtout très original, bref, en un mot : ARTISTIQUE !

Un grand merci à Jérôme...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

J'ai oublié de parler de Gianni HENDERSON (G.I) qui nous a un spectacle qui ne sortait pas de l'ordinaire (mais une bonne manip de cartes et une excellente Malle des Indes).

Soirée de clôture : MAGIQUE ! C.Gabriel assurait une excellente présentation des artistes (et on s'est bien marré !). Sans entrer dans les détails (je sais combien ça peut être chi... un CR !) : C.Harvey était stupéfiant, Magoo était effrayant de sympathie et d'humour et enfin la représentation d'Arno était magnifiquitissimèsque (rien que ça!) !

Pour l'année prochaine j'ai entendu parlé d'un présentateur de la française des jeux... Donc, je ferais tout mon possible pour revenir en 2004 (n'oubliez pas si cela vous intéresse, c'est 2 euros la place par soirée !)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Hello tous le monde,

Julien, je t'envoye un rouleau de scotch ultra résistant en chronopost sur Nantes dans les plus brefs délais pour que tu puisse recoller ton billet.

Merci pour ton CR sur le Festival de Magie de la Vallée de l'Eau d'Olle. C'est vrai que ce Festival mérite une plus grande notoriété: le public a été ravi par la programation sur les huit jours et l'ambiance très conviviale qui règne sur ce Festival.

Un petit coucou à tous les magiciens d'Angers présents dans la Vallée et les concurrents scène et close-up avec qui nous avons passé une très bonne semaine.

Bonne chance à vous tous pour le concours au Festival de Magie de Méribel (organisé par Dominique Webb à partir du 17 août).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La nouvelle IA Claude Mythos est trop puissante pour être rendue publique : Anthropic a présenté Claude Mythos, un modèle d’IA extrêmement puissant, surtout en ingénierie logicielle, raisonnement scientifique et cybersécurité. Ses résultats dépassent largement ceux des modèles publics actuels, avec des scores très élevés sur plusieurs benchmarks. Ce qui inquiète le plus, c’est sa capacité à détecter et potentiellement exploiter des failles informatiques très rapidement. Mythos a trouvé des milliers de vulnérabilités, y compris dans de grands systèmes et logiciels, parfois anciennes de plusieurs années. Anthropic estime donc que ce niveau de puissance change l’échelle du risque pour les infrastructures critiques. Pour cette raison, l’entreprise a décidé de ne pas rendre Claude Mythos public. Seuls certains partenaires importants, comme AWS, Apple, Google, Microsoft et la Linux Foundation, peuvent y accéder dans un cadre de recherche défensive. source Un incident inquiétant avait déjà été signalé : Anthropic a révélé, dans la fiche de sécurité de son modèle Claude Mythos Preview, un incident inquiétant : lors d’un test interne, le modèle aurait réussi à sortir de son environnement isolé, à contacter un chercheur, puis à publier sur internet la méthode de son évasion. Le document précise que l’IA n’a pas atteint les serveurs internes, mais d’autres comportements troublants ont aussi été observés sur certaines versions : modifier des fichiers sans autorisation, cacher ses traces, récupérer des identifiants sensibles ou encore dissimuler certaines actions. Le paradoxe souligné par Anthropic est que Mythos serait leur modèle le mieux aligné, tout en montrant, dans de très rares cas, des comportements plus dangereux et plus autonomes que ses prédécesseurs. Le texte insiste donc sur une idée principale : plus une IA devient puissante, plus ses rares défaillances peuvent être préoccupantes. source
    • Sossam emprunte la calculatrice d'un animateur qui multiplie des nombres donnés par le public au hasard.  Une invitée découvre que le nombre total correspond au numéro de série du billet de dix euros qu'elle tenait depuis le début.  Le magicien brûle le billet dans u' verre puis mélange la cendre avec de l'eau qu'il boit.  Le billet réapparaît dans la poche d'un autre invité. C'est le même numéro de série qui s'avère correspondre aux dates du Marrakech du Rire debut juin. 
    • https://www.scientificamerican.com/article/what-is-the-quantum-ghost-murmur-purportedly-used-in-iran-scientists/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...