Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Fabrication de Gimmicks : références

Loïc MONIN

Recommended Posts

En effet il n'est pas évident de trouver des DVDs sur la fabrication de gimmick. La raison est toute simple, il existe de nombreuses méthodes et celles ci diffèrent suivant ce que l'on veut.

Le mieux est d'acheter des DVD, bouquins dans lesquels sont expliqués la fabrication de certains gimmicks. Le but étant de connaitre un maximum de "méthodes" si ton but est de créer des effets magiques utilisant des nouveaux procédés.

Tu verras, les gimmicks ne se limitent pas aux aimants, fils, poids et flaps....!

Ce que je peux te conseiller c'est la trilogie RESTLESS de Dan Hauss, tu as pas mal d'effets dedans et les explications sont très claires.

Tu peux également aller jeter un coup d'oeil sur le Wire. Tu as, de temps en temps, de très bonnes idées pour un très très bon prix !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est la plateforme de téléchargement de Theory11.

En gros, tu peux y soumettre tes idées (vidéo démo + explications, bien réalisées) et mettre en vente un téléchargement. Les conditions d'entrée sont assez drastiques.

Et tu as de nombreux téléchargements disponibles à des prix divers et variés. Je trouve, personnellement, que la majorité ne vaut pas le coup mais tu as des petites pépites quand même :)

salut!

perso en livres en français je te conseilles les Jules Dhotel, un tome complet sur l'utilisation des cartes truquées, et dans la série des "encyclopédie Roret" il y a également un tome sur le sujet.

Si tu cherches à te faire une culture des gimmicks tu y trouveras une "origine" qui a inspiré beaucoup de créateurs.

Oula je ne pensais pas que mon post initial serait la source d'autant de réponses :) en tout cas autant de réponses qui font mon bonheur puisque je pense avoir à présent de nombreuses pistes à explorer.. je vais essayer de me familiariser avec les méthodes les plus basiques pour commencer pour perfectionner par la suite.

en tout cas merci à tout le monde, c'est là qu'on voit le réel intérêt d'une communauté :) j'espère que grâce aux sources que vous m'avez fourni, je pourrai m'éclater et crée de petites choses, qu'honnêtement je n'hésiterai pas à partager avec ceux qui ont répondu au sujet :) (enfin nous n'en sommes pas là, avant ça il y a bcp de travail à accomplir)

Ah si une dernière chose. Une ou plusieurs références de boutiques en ligne pour se fournir en matériel adéquat pour la création de gimmick ? (ai...t, etc).

Cordialement ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...