Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Position de base + Double Coupe


Recommended Posts

Sebastien,

Visiblement tu es seul en ce moment...

C'est pas facile, mais sois patient, je te conseille d'acheter des vidéos de base en cartomagien (Bilis 1) est très bien pour apprendre les techniques de Bases.

Sinon, Je suis d'accord avec les précieux conseils que te donne Screech,(merci David pour ta disponibilité a aider les débutants, certain devrait prendre exemple.)

Allez courrage et bon travail Sebastien.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

peut être que le problème vient d'une mauvaise tenue du jeu, vérifie que ta main est bien dans la bonne position autour du jeu et normalement l'annulaire ne gèneras pas. Tu peux facilement avoir des photos des différentes tenues sur le net (j'ai oublié le nom des sites, il faut que je regarde)

Bon entrainement

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci bcp Screech. Carl a raison [sourire]

et merci bcp aux autres aussi [Clin d'oeil]

En fait, j'ai le DVD de Duvivier (je n'ai pas pris la K7 de Bilis pcq le magnétoscope mange les cassettes [Froncer les sourcils] ). J'utilise donc le DVD de Duvivier ainsi que le techno cartes mais je m'y perds un peu car, même si les principes généraux sont les mêmes, ils se contre disent sur certains détails ; je m'efforce donc de répondre aux questions que je me pose ....

Voici qq photos pour illustrer ce que je disais. Elles ne sont pas de très bonne qualité (webcam ...) mais suffisantes, je pense:

Photo 1 - Ici, je fais une double coupe (photo prise après la 1ière coupe) et il s'agit du résultat auquel je dois arriver. - Si qqchose (position de doigt ou autre) n'est pas juste, n'hésitez pas [Clin d'oeil] )

Photo 2 - Et là, c'est ce dont je vous parlais. Parfois, je me plante et je récupère le break avec l'auriculaire gauche mais l'annulaire est dans le chemin ce qui "projette" la cisure vers l'avant et la rend visible. Je n'ai pas fais attention en prenant la photo mais il est probable que je n'ai pas utilisé le pouce gauche pour le fermer, comme le disait Timéo

Photo 3 - Et la dernière, après avoir fait la première coupe, ma position de la donne ne me parait pas être très bonne. J'ai un véritable "gouffre" entre le jeu et la main.

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça?

Merci à tous [sourire]

--- Mmm, on dirait que le code ubb ne fonctionne pas bien ... mauvaise synthaxe? ---

[ 04. Août 2003, 15:58: Message édité par : Sébastien Masson ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon, je crois que j'ai saisi une partie du problème. Ne te fâche pas, mais tu es débutant, non??? bref, j'avais le même problème !!!

Résumons-nous, tu as une bonne tenue du jeu, tu prépare ton break, tu coupes, et tu complète la coupe.... En fait, c'est ta partie coupé déposé sur le jeu qui flash ton break!!!!

Maintenant, pour la solution (qui ne se veut être l'unique!), je vais te dire comment J'ai procédé: quand tu complètes ta coupe, fais glisser le demi-paquet sur la carte tenue au break en utilisant ton pouce droit comme guide sur le bord inférieur du jeu, ensuite tu glisses la pulpe ton auriculaire gauche sous la carte du break (au pire pour ton probleme d'annulaire gauche, essaie de le détendre vers la droite, de toute façon, le mouvement est couvert par ta main droite), et tu relâche tout (sauf ton annulaire). Enfin, tu appuies légèrement avec ton pouce gauche et t'as fini!!!!

Je viens de te décrire la première partie de la DC, tu dois connaître la suite!!!!! et surtout n'oublies pas le timing, ma DC dure entre 1 et 2 secondes, à peine!!!!

Enfin, j'espère que ceci t'auras aidé, mais n'hésite pas à investir dans un manétoscope, la Billis 1 est un référence, et une démonstration en mouvement vaut tous les textes et toutes les images!!!!

[ 04. Août 2003, 16:21: Message édité par : Timéo ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nous relire, on parle bien d'une DC pour envoyer la (les) carte(s) du dessus du jeu en dessous???

Le pouce gauche fait juste un légère pression sur le paquet afin que l'espace qui projettait ton break en avant n'existe plus, ainsi ta carte tenue au break et plaquée contre le dessous du paquet coupé.

Je commence à loucher, c'est que je suis fatigué!!!! j'espère que tu arriveras à résoudre ton pb, c'est assez frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Timéo:

c bon, je crois que j'ai saisi une partie du problème. Ne te fâche pas, mais tu es débutant, non???

J'ai commencé voilà +/- 1.5 semaine avec le DVD de Duvivier et avec le techno-cartes aujourd'hui même (je l'ai reçu par la poste ce matin)

Même si la technique ne semble pas très difficile à effectuer, bien la faire est une autre histoire. Voilà simplement pq je pose toutes ces questions de, il est vrai, débutant. Lorsque j'accélère le mouvement, je parviens également à le faire en 3-4 secondes (ce qui me semble très lent) mais je fais plein d'erreurs de je tente de corriger avec votre aide [Tirer la langue]

Je pense effectivement que tu as bien compris mon problème, je prends bonne notes de tes remarques et je vais essayer de les appliquer dès maintenant [sourire]

Je vous tiens au courant s'il y a tjrs un problème [sourire]

Merci à tous pour votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'un de vous aurait-il une photo prise de face, à la auteur des mains, pour que je puisse observer la position des doigts ainsi que l'espace visible dans ces conditions entre le jeu et la paume de la main?

Même question mais avec vue du côté droit, hauteur des mains, du jeu lors de la reprise du demi paquet en main droite pour une double coupe? Cela étant pour observer la taille du break.

J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai trouvé que des vues arrières-hauteur des mains ou de l'avant mais pas à la hauteur des mains.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la position de ta main droite pour effectuer la double coupe.

Le pouce droit se positionne à l'arrière du paquet pour reprendre le break, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire sont à l'avant du paquet au coin supérieur droit (tenue biddle).

L'index droit doit être recourbé sur le dessus du paquet de manière à exercer une pression sur le jeu, ce qui fait disparaître le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Twins. Je viens de me repasser la technique et boucle (DVD de Duvivier) et j'ai réessayé en pliant bien l'index droit afin qu'il soit sur le haut du jeu. En fait, Duvivier à l'air complètement détendu et il laisse litéralement les cartes glisser les unes sur les autres pour effectuer son mouvement.

J'ai donc imité le maitre pour améliorer mon mouvement et je crois que je commence à arriver à qqchose de bon. Il est maintenant bcp plus facile à faire et, surtour, bcp plus rapide...

Bref, ça progresse! [sourire]

Merci à vous tous! [Tirer la langue]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien , un Belge pour te sauver, voilà débutant aussi , ne te préoccupe pas de tel détail, exerce toi lentement devant un mirroir, et ensuite tu va accélérer le mouvement de plus en plus et ca va devenir machinal et invisible , ca va couler comme quand tu porte ta fourchette a ta bouche, faut le temps de trouver l'ouverture (cfr souvenir d'enfance) ici idem j'ai eu les même défaut au début de trop regarder comment le autres font, ce qui importe c'est l'effet que ca produit .

Voilà si tu veux on peut se rencontrer un de ces 4 j'habite pas trop loin.

A=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Les premiers retours ne sont pas terribles lol : "le stylo connecté est de marque chinoise... Avec une application qui ne fonctionne pas... Bref passez clairement votre chemin sur ce produit." En même temps jusqu'à présent la majorité des trucs avec la technologie OCR en magie n'ont pas été très prometteurs.
    • Earl Nelson n'était pas un grand créateur, plutôt un performer/arrangeur dans la lignée de Mike Skinner qu'il a cotoyé.  Il a publié des vidéos remarquables pour l'époque qui ont été rééditées en DVD (The Lost Tapes). Je vous invite aussi a visionner ses passages télévisés disponibles sur le site de Magicana. Une plongée dans le close up "made in Holywood" des années d'or du Magic Castle.  
    • Neuf 159 euros Prix FDPI France   Une combinaison créative de prédiction Tic Tac Toe et de boîte à tiroirs. Pour innover dans le domaine des produits magiques, nous mélangeons soigneusement des éléments magiques classiques avec un design de pointe. Notre objectif est de créer des produits magiques qui surprennent les gens sous de nombreux angles tout en offrant une grande valeur au public, aux magiciens, aux passionnés et aux collectionneurs. Après près d'un an d'exploration, nous sommes ravis de vous présenter le XO Game. Nous avons réimaginé la boîte à tiroirs traditionnelle, en améliorant sa fonctionnalité et son attrait esthétique. Nous avons résolu des problèmes courants tels que l'ouverture accidentelle des tiroirs et le manque de visibilité en redessinant la structure et en incorporant un mécanisme de verrouillage magnétique. Cette innovation améliore non seulement l'apparence du XO Game, mais lui confère également une touche de sophistication. La boîte est fabriquée en noyer noir d'Amérique du Nord et méticuleusement encastrée avec des aimants placés à la main. Pour enrichir la forme des tiroirs et faire en sorte qu'ils ne soient pas seulement des outils pratiques pour produire des objets, nous avons ajouté la prédiction d'un jeu de morpion classique pour captiver davantage le public. Les pièces en laiton massif en forme de cercle et de croix complètent le noyer, créant une fusion visuellement étonnante. Une prédiction cachée ajoute une couche supplémentaire d'intrigue. Pour les magiciens et les amateurs familiers de ces effets magiques, la présentation finale permet non seulement à votre public de découvrir le caractère unique de la boîte à tiroirs, mais aussi de mettre en valeur l'élégante combinaison du laiton et du bois lorsque vous révélez la prédiction en guise de grand final. Caractéristiques : Boîte à tiroirs traditionnelle améliorée Mécanisme de verrouillage magnétique Fabriqué en noyer noir d'Amérique du Nord Comprend un jeu de morpion classique pour faire participer le public. Configuration : Tiroir extérieur avec prédiction incrustée Tiroir avec bouton Boîte à couches cloisonnée Boîte à couches non cloisonnée Cinq pièces de symbole de cercle Quatre morceaux de symbole de croix
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...