Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Position de base + Double Coupe


Recommended Posts

Pas besoin de photo : ton break doit être le plus petit possible !

Fais des essais en réduisant progessivement la taille de ton break. Quand tu le perds, c'est que tu es allé trop loin...

Chaque personne a sa manière de réaliser les mêmes passes (position des doigts, taille du beak, rythme, etc.), et ceci est aussi valable pour le SdC que pour la double coupe. Inutile donc de te baser sur les photos de tes confrères...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et ça c'est du l'humour français?

J'ai des livres avec plein de photos mais aucune sous l'angle que je souhaites voir ...

De plus, je souhaite observer la taille du break mais aussi le placement de l'annulaire gauche qui, en ce qui me concerne est tjrs dans le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TechnoCarte a été écris par Daniel Rhod et est disponible dans toutes les bonnes cremeries pour une dizaine d'euros!!!

si tu veux des images sous différents angles, tu as la casstte Billis n:1 qui est très bien faite, et où il donne moult conseils!

[ 04. Août 2003, 14:00: Message édité par : Timéo ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par drago:

salut; il existe un petit livret pas trop cher appelé techno-cartes, de je ne sais plus quel auteur; tu y trouveras surement ton bonheur

amitiés

Drago

Merci Dargos. En fait, j'ai déjà ce livre mais il n'y a pas de photo prise au niveau des mains. Elles sont ttes "trop hautes" ou bien dans un angle différent de celui que je souhaite voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le but d'une telle photo ?

simplement t'aider a trouver la meilleur position du break ?

Si c'est le cas, aucune photo ne te sera utile...

Si tu as deja TechnoCarte et qq connaissances, tu dois savoir tous ce qu'il est utile de savoir pour faire un bon break.

Le reste, c'est toi qui le fait...

L'espace entre la paume de ta main et le dessus du paquet ou encore la position des doigts n'a aucune importance.

Tu peux faire un break en tenant le paquet en biddle, en position de la donne ou bien meme avec les pieds... Le principal, c'est que l'on ne le voit pas...

Aprés, cette "meilleur" position, c'est a toi de la trouver, le meilleur break pour toi sera ton break...

Un conseil, mets toi devant un triptique et fait des break avec plusieurs position, regarde celle qui te paraissent les plus jolie, les plus naturelles... Et aprés test sur des spectateurs... Tu verras que quelques soit ton break, rare sont ceux qui le verrons (meme s'il est mal fait). Pourquoi ? Pour la simple est unique raison que personne n'aurait l'idée de regarder ou tu met ton petit doigt (pas de tuuuut ici, il n'y a rien de grossier [Clin d'oeil] )

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par screech:

Quel est le but d'une telle photo ?

simplement t'aider a trouver la meilleur position du break ?

En fait, j'aimerais observer le reprise du break pcq je ne parviens pas à placer mon petit doigt comme il faut : l'annulaire droit est tjrs dans le chemin - je maintient le break avec la pulpe de l'annulaire et du l'auriculaire gauche sans le faire exprès. Je n'arrête pas d'essayer de retenir ce doigt qui "est de trop" en arrière mais il s'entête à tjrs revenir enssérer le paquet. De ce fait, il y a une ouverture vers l'avant également ce qui rend le break visible des spectateurs (je n'ai pas de mirroir mais je le fais avec ma webcam). A mon avis, j'ai un peu trop tendance à crisper ma main ce qui explique que j'ai du mal à maintenir l'annulaire vers l'arrière. J'aimerais donc observer le break du petit doigt gauche vue de la droite afin d'observer la position de la main gauche.

Même idée pour la vue de face et l'espace disponible entre le jeu pcq, encore une fois, j'ai tendance à crisper ma main. Ainsi, lorsque j'observe simplement le jeu en position de donne - vue de face, hauteur des mains - je constate que je porte le paquet du bout des doigts, le pouce le long du jeu. J'aimerais simplement m'assurer qu'il s'agit de la bonne position. Etant donné que toutes les photos dont je dispose ne montrent jamais ce qui se passe SOUS le paquet, je ne sais pas si je tiens bien le jeu ou non...

Ceci dit, il est évident qu'en accélérant le mouvement tout cela passera inaperçu pour l'oeil non averti mais, malgré tout, j'aimerais commencer avec de bonnes bases plutôt que de faire des erreurs et de devoir les corriger par la suite...

Voilà voilà, comme ça, vous savez tout [Clin d'oeil]

Merci en tout cas [sourire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop: ton problème est-il le transfert du break de la main gauche à la droite???

lorsque tu as le break à l'auriculaire gauche, tu dois appuyer un minimum avec ton pouce gauche sur ton paquet tenue en Biddle (afin que le break ne soit pas visible de devant), et le break n'est visible que par toi, vu que ton auriculaire qui tient le break le cache en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...