Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Comptage Elmsley ou comment devenir fou quand on débute

Christophe NOTTEGHEM

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour faciliter la chose, met un petit peu de cire au dos de la 2ème carte (tu frotte une boule quies dessus). La poussée de deux cartes sera plus facile et tu pourras répéter la gestuelle.

Bien entendu quand tu le maîtrise avec cette méthode, retravaille avec des cartes normales.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Une petite question, car je trouve aussi que le Elmsley est agaçant au début et j'ai toujours du mal à le faire de façon fluide :

Est-il profitable de le faire en boucle avec le comptage Jordan afin d'essayer de garder un rythme et d'apprendre parfaitement les deux en même temps ou faut-il absolument ne travailler qu'un comptage à la fois ?

Merci d'avance

Modifié par fredv

bonjour a tous.

j'ai vu alladin au journal du coup je me suis dit que ca serait un bon challenge pour moi a cause du comptage elmsley,je me suis donc rendu chez mayette tres bien conseillé par quoc tien tran;) bon ok il a essayé de me revendre l'ecole de la magie vol 1 c'est de bonne guerre et et suis sorti avec l'imprimerie et alladin seulement considérant que ma methode vallerino était pas si mauvaise en soi.

l'imprimerie no problem, pas encore essayé mais a la vue du dvd c'est jouable avec mon niveau apres il faut travailler les boniments.

par contre alladin je pense que c'est encore un peu tot car le comptage elmsley en planquant 3 cartes c'est chaud puis il parle de differents comptages elmsley( demi comptages,par dessous??) du comptage duviver 2 pour 4 ...bref je suis pas mal deboussolé

compatage Elmsley
Tu veux dire "compactage" ? mdr

Un très bon exercice est de faire en boucle la séquence suivante :

Vrai comptage - Elmsley - Vrai comptage - Jordan - ...

J'ai failli proposer Jordan-Elmsley en boucle mais Jérôme a tout à fait raison d'ajouter le vrai comptage dans la boucle.

Mais je rajoute quand même une chose : je pense qu'il est utile de s'entraîner avec la carte cachée face à l'envers. A cause de la différence de pontage, et aussi de flash potentiel quand le comptage n'est pas fait parfaitement.

le comptage elmsley en planquant 3 cartes c'est chaud puis il parle de differents comptages elmsley( demi comptages,par dessous??) du comptage duviver 2 pour 4 ...bref je suis pas mal deboussolé
Quand même ?! Ce n'est pas bien expliqué sur le DVD ?

Persiste ! Tout finit toujours par venir avec l'entraînement ! Nous sommes tous passés par là.

bon petite questions j'ai pratiqué alladin c'est tres sympa et une bonne révision pour l'elmsley par contre j'ai un souci j'aimerai savoir si vous avez rencontrez le meme soucis au sujet du materiel vendu.

j'ai remarqué au bout d'un moment des traces noires sur les cartes aussi bien au centre que sur les cotés et qui accroche .

j'ai pensé au début que c'était mes doigts qui étaient sales bien que je me lave toujours les mains avant de manipuler ;ou de la transpiration sauf que je n'avais pas les mains moites ce jour.

j'ai donc essuyé les cartes avec un sopalin un peu humide.laissé séché..et recommencé les manip et au bout d'un moment idem des traces noires et ce n'est pas par magie! je pense que l'encre des cartes qui frottes provoque ce genre de tache je n'ai aucun problème avec tous les autres jeux bicycle que je manipule je ne piges pas ,avez vous rencontré ce problème a l'achat de ce jeu?

merci de votre aide

Bonjour,

dans cette vidéo très intéressante, l'auteur propose de faire le comptage plus facilement en prenant les cartes par le coin en bas à droite.

Je me suis entrainé de cette manière et effectivement c'est beaucoup plus facile (en Elmsley et Jordan) qu'en pinçant sur le côté.

Cependant c'est une technique rarement utilisée, est-ce qu'elle est moins efficace ? + de flash ? les cartes sont moins bien pincées que sur le côté ?

Merci

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...