Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut Flash,

Je ne suis pas pour

- les livres

ou

- les videos

Je suis exactement pour les deux :

La vidéo est plus pratique pour apprendre un mouvement. J'ai stagné sur la LD pendant deux ans car je n'avais qu'un livre. Une vidéo et le monde s'est éclairé . J'ai pu travailler dans le bon sens , techniquement parlant.

En revanche , il faut fuir la vidéo à outrance pour apprendre les tours , le danger du clonage et le non travail de l'imagination , c'est a dire tout ce que peut apporter un livre.

voila pour expliciter un peu mon point de vue.

Le danger de notre monde sur communicant est l'abetissement et une atrophie imaginative

en restant le nez collé devant sa télé. Trop de K7 , trop d'infos internet , trop c trop.

La magie c'est imagination et reve .

PS : au fait mon premier ordinateur était .. un ZX 80 aussi ... serai je aussi vieux que toi ?

[ 09. Novembre 2003, 21:30: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Eh bien moi qui pense que les vidéos apportent des éléments que les livres n'apportent pas, notement des notions de timing (et vice versa) j'ai également débuté l'informatique avec un ZX 80 où je (me) tapais des pages et des pages de code de langage machine pendant des nuits et des nuits pour pouvoir à la fin guider un dinosaure dans un labyrinthe....Ceci pour dire que l'attrait de la vidéo n'est pas forcement une question d'àge.

Cependant je pense qu'il ne faut pas abuser une ou deux vidéos sur la magie des pièces c'est amplement suffisant et on complète cela avec le Bobo.

En bref, je pense qu'un livre et une vidéo n'ont pas le but, la même finalité, la même utilité : ils sont complémentaires

Publié le

Pour en revenir aux livres ou aux cassettes, et maintenant aux dvd.

JE suis d'accord pour dire qe la vidéo est vraiment un outil très fort pour travailler le timing, et la technique.

Le livre te permet de voir de nouvelles techniques mais, tu auras toujours un doute sur le mouvement. La façon de travailler avec le livre te donnera une technique plus personnelle.

Donc pour rejoindre Bruno, la vidéo c'est bien, mais ne pas en abuser pour ne pas devenir un clone. Le livre c'est mieux, mais cela demande un travail plus recherché et plus personnel et donc, un travail plus long.

Moins vivant que la vidéo, c'est à toi de trouver l'imagination et sutout le timing pour le compléter.

ps : dans le bobo, la technique de faux dépôt "over the top" semble très sympa. Pourtant, j'ai du mal à l'imaginer en pratique. Si quelqu'un la maîtrise pourrait-il me donner des conseils ?

[ 10. Novembre 2003, 15:03: Message édité par : magic lolo ]

Publié le

ahhh les ZX80 de chez Sinclair quel bonheur, moi c'est grace a cet ordi que je me suis amusé à changer mes notes...bon evidement c'etait en interne alors du coup cela ne changeait absolumenr rien ,mais quel plaisir d'y rever...

Et le parallèle avec le livre ce fait tout de suite, la video oui bravo c'est chouette (j'en ai fait et vendu, donc c'est bien) mais honnetemt je pense que rien ne remplacera le livre.

Avos cassette (oui j'aime les paradoxes)

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Citation:

"Moins vivant que la vidéo, c'est à toi de trouver l'imagination et sutout le timing pour le compléter."

C'est un avantge çà... non ?

Oui ?


Bien, c'est à toi de voir. SI tu as de l'imagination, oui. Par contre si tu te bornes à lire uniquement, sans chercher à aller plus loin, je dirais non.

Publié le

Salut a tous !

Pratiquant la magie des pieces (et la magie tout court !) depuis 5 mois seulement, j'ai commence avec les k7 de David Stone et le livre Techno Pieces. Puis il y a quelques semaines j'ai achete Modern Coin Magic de Bobo et... il ne me quitte plus ! Bon d'accord c'est en anglais pas ca va c'est pas trop trop complique ! Et puis au moins t'es sur d'etre concentre sur ta routine quand tu la bosses...

En tout cas tous les passionnes que j'ai rencontre ici m'ont tous tous tous conseille Bobo en tant que debutant donc ca peut t'etre tres utile.

ps : en cours, bosser les empalmages dans les poches d'un blouson permet de ne pas se faire capter ! Hehe [Clin d'oeil]

Publié le

Bonne remarque de Magic lolo :

Citation: "La façon de travailler avec le livre te donnera une technique plus personnelle".

C'est vrai que c'est plus long, mais beaucoup plus adapté aux doigts et à la main de l'apprentissage. J'aimes beaucoup cette façon personnelle de travailler.

_____________________________________

Merci Bruno, j'aimerais avoir ton âge, si je me référe à ton profil. Je fais un coucou aussi à Tivoli et à Jef pour nos bons souvenirs du ZX 80.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

  • 10 months plus tard...
Publié le (modifié)

Pour répondre à l'attente de Flasch, Slatkine ressort au congrès de Saint-Etienne (8 cotobre 2004) le livre "Technique moderne aux cartes" de Payot, dans une version luxe préfacée par daniel Rhod.

Je travaille à d'autres rééditions avec Slatkine, mais je ne peux pas les dévoiler pour le moment.

Si certains d'entre vous ont des souhaits pour rééditer en priorité certains volumes de chez Payot, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir : joker.95@free.fr.

Bonne magie à tous !

F Montmirel

Modifié par Thomas THIEBAUT

Si tout était magique, plus rien ne serait magique.

Publié le

Enfin bref, je voudrais savoir si il vaut mieux acheter le dvd de David Roth expert coin magic 1 ou david Stone les base de la magie des pieces.

Si tu optes pour la vidéo, je te conseil plutôt le DVD de David Roth qui présente les techniques de manière plus claires que Stone. De plus les routines qu'il présente, même si elles sont simples, me semble plus accessibles lors qu'on débute et ,surtout, sont présentables plus facilement que celles de Stone, dont les conditions (angle, veste...) sont moins facile à réunir. Les 2 Stones restent néanmoins correctes.

Complètement d'accord avec tous ceux qui parle du Bobo comme d'une bible de référence. Dur dur de ne débuter qu'avec ce livre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non ce n'est pas cela  Quand tu touches 100 euros NET "in the pocket " et que tu passes par le GUSO  , il faut payer 100 euros de charges , si  tu es en AE  et que tu touches 100 euros net également , tu ne paies que 22 e de charges    Le temps qu'il pourra tenir ?  TRES longtemps car en réalité il s'arrondit les fins de mois avec cette activité annexe  ( ce n'est pas une activité pour essayer)  je connais des artistes en AE , qui ont un autre boulot bien sur  et qui travaille plus qu'un artiste pour qui c'est son job officiel  . Par ailleurs il ne faut pas  etre deconnecté de la réalité car l'orga qui à le CHOIX choisira à coup sur celui qui est le moins cher  car là , on ne parle pas de qualité , il y a d'excellent artiste occasionnel en AE mais qui brade les prix car leur but c'est de travailler .   rendre la splendeur à la culture c'est , malheureusement , une utopie      
    • Je ne pense pas que l’unique coupable soit l’auto entrepreneur. Même si nos avis divergent la bonne réponse doit très probablement se situer à mi chemin, voir meme selon moi à l’étage du dessus….    J’apporterai une petite nuance à ton exemple, quand le GUSO touche 100€ du coup l’AE n’en touche que 78 donc oui il paye moins de charges, mais il gagne moins aussi.   Maintenant une petite réflexion, combien de temps pourra t’il tenir? On est d’accord que c’est pas forcément le bon régime pour le spectacle!  Pour moi le réel problème dans ton exemple et je sais qu’on va tout droit la dedans, c’est que si il fait le choix de l’AE parce qu’il est moins chère ça veut dire que son seule critère c’est le prix …. Et pour moi c’est dramatique!! On devrait choisir un artiste pour son art pas uniquement sur son prix… mais en ses temps compliqués… je suis persuadé qu’il y a de la place pour tout le monde si on décidait de redonner sa splendeur à la culture dans notre beau pays. 
    • Possible de connaître l'effet, vu du spectateur ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...