Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Dans ce cas ce sujet à dévié, mais pas par moi, je le répète je ne commande pas de magie sur Ali (il y a bien trop d'autres choses intéressantes à y commander).

Pour te répondre william, personne ne peut affirmer que c'est le fabricant original, car ce n'est PAS le fabricant original du matériel que vous achetez (sauf à dire d'acheter un FP, ou une canne à apparition... des trucs bateaux).

Pour faire simple et concis, le système de Ali est un supermarché, les vendeurs sont des bureaux d'achat (les usines ne vendent jamais en direct en chine, pour des raisons légales, surtout au détail et à l'export), vous achetez dans des boutiques.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

moi je parle de la plateforme ... je me suis meme vu acheter des pieces chinoises en chine qui sont de pales copies de pieces chinoises fabriquées en chine et revendues coeff 5 par les boutiques françaises "" vilains chinois ""

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
bonjour

j'ai en effet commandé chez aliexpress quel est le delai moyen de reception? car mon colis est parti depuis le 14/01 et toujours rien a l'horizon?

15 jours en moyenne ... a compter du 20 janvier et jusqu'au 7 fevrier beaucoup de boutiques etaient fermés pour faire la fete ... (

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Si le fait de vendre du contenu magique qui ne t'appartient pas (piratage en VENDANT des DVD rippés et ebook (livres photocopiés) rentre dans le "gagner sa vie" pourquoi pas. x)

Autant je suis pour la culture du partage, autant se faire de l'argent sur le dos des créateurs ça je ne cautionne pas.

Ils proposent même steam pour 3 $ ainsi que acidus globus. :D

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Si le fait de vendre du contenu magique qui ne t'appartient pas (piratage en VENDANT des DVD rippés et ebook (livres photocopiés) rentre dans le "gagner sa vie" pourquoi pas. x)

Autant je suis pour la culture du partage, autant se faire de l'argent sur le dos des créateurs ça je ne cautionne pas.

Ils proposent même steam pour 3 $ ainsi que acidus globus. :D

Je n'ai jamais dit que je cautionnais, j'ai dis que je ne commande rien de relatif à la magie (au sens strict du terme) sur Ali.

Les articles sous l'étiquette "magic...." doivent représenter 1% des produits de cette plateforme de vente, je ne vois pas l'intérêt, sachant les merdes que je vais recevoir, j'ai dis que j'avais des choses plus intéressantes à y commander.

Maintenant je vais répéter que la mondialisation ON l'a tous voulue, par la courses au prix, et que maintenant l'hypocrisie générale montre la Chine du doigt, mais je crois qu'il y en a encore beaucoup qui regarde le doigt !

Faut juste arrêter de jeter la pierre, ceux qui vendent continuent de le faire parce qu'il y a des gens qui achètent, Chinois ou pas, les commerçants étrangers sont pas plus crétins que les autres, ils s'enterreraient pas à commercialiser des trucs qui se vendent pas.

Je m'amuse du débat sur les D-lights à Auchan distribués par Goliath, c'est une marque de JOUETS les gars!!! Allô, vous faîtes 9 pages de débats sur une merde... c'est la vie ! Y'a des gens qui travaillent, qui gagnent leur vie, qui font travailler d'autres gens, et qui payent leur factures avec çà... si y'a des gens qui les achètent et bien toute la petite mécanique fonctionne.

Donc soit y'a un concile mondial de l'ordre des puissants magiciens détenteurs des secrets légendaires possédant un droit de veto (et de vie et de mort sinon çà marche pas) sur les articles produits ayant une relation plus ou moins proche d'un "secret magique" soit chacun agit en son âme et conscience.

Et de vous a moi, je met mes 2 mains au bûcher qu'il a bien fallut qu'un jour vous ayez accès à du matériel gardé par la cohorte de magiciens du secret séculaire, pour que vous soyez aujourd'hui membre de la communauté qui nous anime. Alors on fait quoi? on met tout sous clés et on laisse mourir, ou on partage ce qui est partagé dans les coffrets de magie depuis la nuit des temps? (je crois meme pouvoir dire, que ce que l'on trouvait dans les boites de magie au 19eme siècle était plus avancé que ce qu'on trouve aujourd'hui).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...