Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Elevator Dice de Magic'Art


Jacky PECIT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ma part j'aime ce tour parce qu'il permet des effets étonnants de traversé de matière avec des objets courants : les dés.

Pour cette raison, d’ailleurs, je tenais à concevoir une version ou les 3 éléments seraient plutôt des dès que des cubes (c'est un détail mais vu le débat sur l'épaisseur du tube je pense qu'on peut dire un mot la dessus !)

Pour en revenir au problème des spectateurs qui imaginent des solutions plausibles ou pas, je pense que ce n'est au fond pas vraiment un problème, car cela fait partie de notre métier...

Combien de fois, lorsque j'ai fait "Floating Rose", on m'a ensuite dit "c'est la flamme de la bougie qui crée un courant d'air chaud et qui fait voler la rose", certains spectateurs ne peuvent se résoudre à ne pas comprendre, il leur faut à tout prix une explication pour trouver le repos.

J'utilise ce tour entre amis car il est chez moi en vue et les gens pensent qu'il s'agit d'un jeu de dés; je l'utilise parfois en close-up à une table où on me redemande un tour, en fin de soirée, je le présente alors comme une rareté, quelque chose d'ancien et que je ne fait pas souvent.

J'aime ce tour parce qu'il a une histoire, parce que j'ai passé du temps à concevoir un modèle qui me convienne parfaitement, parce que comme les objets Tenyo, je pense que les gens sont toujours curieux de découvrir une énigme avec des bases simples loin de la cartomagie, pour changer le rythme d'une prestation.

140302053935894366.jpg

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au problème des spectateurs qui imaginent des solutions plausibles ou pas, je pense que ce n'est au fond pas vraiment un problème, car cela fait partie de notre métier...

Combien de fois, lorsque j'ai fait "Floating Rose", on m'a ensuite dit "c'est la flamme de la bougie qui crée un courant d'air chaud et qui fait voler la rose", certains spectateurs ne peuvent se résoudre à ne pas comprendre, il leur faut à tout prix une explication pour trouver le repos.

Le problème n’est pas pour moi que le spectateur cherche une solution, mais qu’il en trouve une qui peut marcher.

Dans les trois solutions que j’ai envisagé en première vision, celle qui est utilisée me semble d’ailleurs la plus difficile à mettre au point.

Une solution par pression ou par blocage est plus facile à imaginer.

Et marchera.

C’est cet aspect fonctionnel de la solution trouvée qui m’effraie.

Que les spectateurs pensent avoir des solutions, si ces solutions sont tellement farfelues qu’elles ne convaincrons qu’eux même, cela me dérange moins que s’ils ont une solution qui « pourrait » marcher.

Qu’un spectateur pense que ta rose décolle sur le courant d’air chaud d’une bougie, cela me dérange déjà beaucoup moins : s’il essaie, s’il réfléchit deux secondes, il verra que ce n’est pas possible.

S’il est assez crédule pour penser que c’est une solution viable, il ne faut pas trop s’appesantir sur ce qu’il ressent, et le laisser dans son monde de rêve : un monde bien poétique, ou l’on peut voler sur une flamme de bougie, c’est en fait l’effet du tour, non ? Donc, tu as réussis ton effet, et la solution qu’il croit avoir est bien celle, magique, que tu lui as suggéré… c’est chouette :)

J'utilise ce tour entre amis car il est chez moi en vue et les gens pensent qu'il s'agit d'un jeu de dés; je l'utilise parfois en close-up à une table où on me redemande un tour, en fin de soirée, je le présente alors comme une rareté, quelque chose d'ancien et que je ne fait pas souvent.

Je comprends mieux l’esprit qui peut amener à présenter ce tour, merci pour ton éclairage :)

J'aime ce tour parce qu'il a une histoire, parce que j'ai passé du temps à concevoir un modèle qui me convienne parfaitement, parce que comme les objets Tenyo, je pense que les gens sont toujours curieux de découvrir une énigme avec des bases simples loin de la cartomagie, pour changer le rythme d'une prestation.

Nous avons tous nos petites chéries, que nous avons bichonnées et peaufinées, parmi les tours :)

Cela ne veut pas toujours dire que ces tours sont meilleurs que les autres, mais on s’y attache.

C’est d’ailleurs un problème pour moi : je ne suis plus très sûr d’être impartial, parfois ;)

Mais tant que le tour est une énigme, et non une devinette, j’imagine que c’est bon…

Merci pour tes réponses.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

Ok,

voilà ma version à moi...le tube est en pin, avec un placage en loupe d'érable, palissandre et platane...et les dés sont en cocobolo massif et placage padouk, et padouk massif placage frène....

J'ai aussi acheté la merveilleuse version de François Danis qui est très belle et poétique, et son concepteur est une crème de gentillesse...

9162.jpg.b11c49b5bfce50c318c1aff923312496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...