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Publié le

Bonjour Andy,

Je ne comprends pas votre intervention. Je n'ai émis aucun avis ni critique ni remarque ni quoi que ce soit sur votre version.

Concernant l'épaisseur des parois, je suis d'accord pour 3mm d'épaisseur maxi ! A vu d'oeil, la version de ET devait faire à peine plus de 2 mm. Celle de Magik Art fait au moins 4mm, sans le placage. Je trouve que c'est trop.

C'est tellement trop que je m'étonne qu'on utilise le nom de Eddy Taytelbaum pour faire vendre ce produit.

Eddy a conçu sa version d'un tour qui existe déjà et l'a appelée "Dice elevator".

Magik Art a conçu sa version de ce tour et ne peut aucunement l'appeler "Dice elevator"

C'est comme si Peugeot disait "regardez ma version de la porshe".

A l'heure où l'on parle beaucoup de la notion de propriété en magie avec les innombrables vidéos de débinage volontaire où pas, je m'étonne que cela ne choque personne !

Et je m'étonne que Dom... Duv..., l'ami de Eddy, se rende complice de cela pour gagner quelques euros

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

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Publié le

Andy: je pense vraiment que Ulysse en a juste après moi. Nb: j'apprécie chacune de tes interventions.

Ulysse: je le répète, appelle moi plutôt que de dénoncer des choses que tu ne métrise pas.

On ne se connaît pas et tu insinu que je suis un usurpateur et pire une pâle copie...

Mais je stop ici mes propos qui risquerais d'être mal pris.

Q: es ce que pour les gobelets Mauve aussi tu as une si basse opinion de moi et mon travail?

Sur ce, je vous souhaite " la bonne journée"

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Publié le (modifié)
Si une dernière chose... :)

Le nom de ma version est "E.T DICE'S"

Pourtant, au début de ce post, il y a une image avec les inscriptions "dice elevator", "mayette" et "magic art"

De plus, Tu es à l'origine de ce post que tu as intitulé "elevator dice"

Tu n'assumes pas ce que tu signes?

Non, je n'ai rien contre toi. Pourquoi faut-il toujours prendre une critique négative, mais objective (et si c'est la seule, cf ma signature) comme attaque personnelle ? Est-ce si difficile de l'accepter?

Andy: Pardon, mais vous vous adressiez à moi à plusieurs reprises donc j'ai pensé que vous me répondiez.

Modifié par ulysse

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le

Hello, je me permet d'intervenir dans le seul et unique but de donner mon avis sur l'objet en lui même.

J'ai eu entre les mains la version de Magicart pas plus tard que Vendredi. L'objet est simplement magnifique, l'épaisseur ne me choque pas une seconde et est un problème de magicien uniquement. La version de Magicart en plus de fonctionner parfaitement (comme certainement les autres versions) est un objet de collection. La dernière version est déclinée en plusieurs couleurs et gamme de bois. C'est ce qui me plait le plus dans cette version.

Vous indiquez qu'elle n'a rien à voir avec la version d'ET mais la comparer à chaque fois avec celle-ci. Le tour est le même, voila pourquoi le nom est le même.

Je ne comprend pas trop vos messages. Il est même intéressant de pouvoir avoir le choix sur plusieurs versions car attention, Eddy Taytelbaum n'a jamais été le créateur de ce tour.

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Publié le

Vous indiquez qu'elle n'a rien à voir avec la version d'ET mais la comparer à chaque fois avec celle-ci. Le tour est le même, voila pourquoi le nom est le même.

Je ne comprend pas trop vos messages. Il est même intéressant de pouvoir avoir le choix sur plusieurs versions car attention, Eddy Taytelbaum n'a jamais été le créateur de ce tour.

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut. Si Eddy n'a pas créé ce tour, pourquoi utiliser le nom de sa version?

Que dirait M. Chatelain si je commercialise un étui à change (avec un fonctionnement différent) et que je l'appelle M-Case ?

Si au moins les caractéristiques de cette version s'approchaient de celle de Eddy, on pourrait comprendre ce choix de nom.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le
Je peux comprendre, mais ce n'est pas forcément la fin du monde. La qualité de fabrication et la beauté de la version de magicart ne fait aucun mal à la réputation de ce créateur de génie : Eddy Taytelbaum.

Pardon, mais c'est quand même le jour et la nuit. Ca n'a rien de comparable !! De quelle qualité parle-t-on? D'un bout de bois très épais où l'on ne s'est pas donné la peine de cacher le trucage?

La version d'ET peut être examinée sous tous les côtés!! Même un magicien (qui ne connait pas le truc) ne devinerait pas comment ça marche.

Avec un objet aussi gros et couvert, on se doute qu'on ait pu y mettre quelque chose comme un a...t !!

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le

Ulysse, je ne vais pas argumenter sachant que je ne gagne rien sur les ventes :) mais avant toute critique, il est tout de même préférable de posséder l'objet en main.

Encore une fois, tu parles en Magicien. Un spectateur, lui ne verra rien d'autre qu'un très bel objet.

Je ne critique en rien les autres versions commercialisées que j’entends de recevoir prochainement ;)

Tu parles d'un bout de bois très épais où l'on ne s'est pas donné la peine de cacher le trucage .....

Honnêtement, tu me confirmes bien ne jamais avoir eu cette version entre les mains ;)

Avec un objet aussi gros et couvert, on se doute qu'on ait pu y mettre quelque chose......

Encore une fois, tu parles en magicien. Personne ne pense à un truc comme cela ;)

Après libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer et d'aimer d'autres versions, mais honnêtement critiquer à ce point un objet que l'on ne connait pas :(

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    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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