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M-Case de Mickael CHATELAIN


Invité

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" faudrait être vraiment le plus débile des magicos pour imaginer un seul instant que le public ne vas pas vouloir regarder l'étui de plus prêt "

 

Quand j'ai reçu ma boite je l'ai utilisée pour une carte avec une croix dessus et je l'ai fait à ma femme, et bien elle n'a pas demandé à regarder la boite , comme quoi !!.

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il y a 6 minutes, jomagik a dit :

" faudrait être vraiment le plus débile des magicos pour imaginer un seul instant que le public ne vas pas vouloir regarder l'étui de plus prêt "

 

Quand j'ai reçu ma boite je l'ai utilisée pour une carte avec une croix dessus et je l'ai fait à ma femme, et bien elle n'a pas demandé à regarder la boite , comme quoi !!.

Tu veux dire qu'elle a choisi une carte dans un jeu face en bas, tu l'as mise dans la M-Case, et comme par hasard, sur la face de "la" carte, il y avait une croix ? (et qui bien sûr était le seule du jeu)

Si c'est bien ça l'effet dont il est question, c'est normal qu'elle n'ait pas demandé à vérifier l'étui, car tu l'as utilisé de manière détournée, comme simple "contenant" pour la carte 🙂 Et c'est justement ce genre d'utilisation de la M-Case, qui est la plus sournoise 🙂

Amic'

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

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" faudrait être vraiment le plus débile des magicos pour imaginer un seul instant que le public ne vas pas vouloir regarder l'étui de plus prêt "

 

Quand j'ai reçu ma boite je l'ai utilisée pour une carte avec une croix dessus et je l'ai fait à ma femme, et bien elle n'a pas demandé à regarder la boite , comme quoi !!.

 

Oui je confirme. C'était la première fois que je le faisais à une personne.Moi aussi cela fait plusieurs mois que j'ai cet accessoire bien utile, et il y a beaucoup de possibilités à trouver. 

 

Modifié par Invité
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il y a 11 minutes, jomagik a dit :

Oui je confirme. C'était la première fois que je le faisais à une personne.

Ah, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui, comme première utilisation de ce genre de gimmick, pense immédiatement à faire ce genre d'effet 😉

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

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Merci Florian mais tu sais depuis j'ai trouvé une méthode simple d'apparition d'une croix sur une carte sans boite, bon la carte est signé par le spectateur chose que l'on ne peux pas faire avec la fameuse boite. Les gimmicks de Michael me motive pour trouver une solution pour améliorer un tour voir en trouver un autre, je pense que c'est une solution de création ou d'amélioration.

Modifié par Invité
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Perso j'utilise la M-Case depuis sa sortie, je n'ai jamais eu de problème ! Mais alors pas le moindre petit commencement de suspicion ! 🙂

Il suffit de l'intégrer dans la routine de sorte à ce que ce soit logique d'utiliser la boite. Si le spectateur trouve ça logique, il ne demandera jamais d'examiner la boite.

De plus, elle est examinable si le spectateur ne la touche pas.

  • Je fais simplement constater qu'il n'y a qu'une carte en tenant moi-même l'étui. Je ne lui demande pas d'examiner la boite pour prouver qu'elle n'est pas truquée, je lui demande s'il n'y a qu'une carte. La démarche du spectateur est orientée et il s'exécute sans rien dire à ce sujet.

De plus, la manière de sortir la carte en tenant la boit par les petites tranches arrières entre le pouce et le majeur imprime fermement dans l'esprit qu'on a tout sorti de la boite et qu'on a aucun contrôle possible.

Je l'utilise presque systématiquement quand je fais une routine de Cluedo, jamais personne n'a mis en doute l'étui !

M-Case / Romero box

De mémoire, elles sont sorties à peu près en même temps et j'avais acheté les deux à peu près au même moment du coup.

  • Je peux vous dire déjà que la M-Case dure dans le temps ! Je l'utilise souvent depuis longtemps.

Mais surtout, je préfère la M-Case à la Romero box (d'Antonio Romero). C'est un choix personnel, pas absolu. 🙂

La Romero possède une fonctionnalité supplémentaire que n'a pas la M-Case mais je trouve la M-Case beaucoup plus facile et intuitive à utiliser. Je préfère me passer de la fonction en plus et garder un produit plus simple d'utilisation. Même si ça se joue à pas grand chose hein.

Modifié par Mickaël
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Le 26/05/2019 à 19:24, Mickaël a dit :

Perso j'utilise la M-Case depuis sa sortie, je n'ai jamais eu de problème ! Mais alors pas le moindre petit commencement de suspicion ! 🙂

Il suffit de l'intégrer dans la routine de sorte à ce que ce soit logique d'utiliser la boite. Si le spectateur trouve ça logique, il ne demandera jamais d'examiner la boite.

De plus, elle est examinable si le spectateur ne la touche pas.

  • Je fais simplement constater qu'il n'y a qu'une carte en tenant moi-même l'étui. Je ne lui demande pas d'examiner la boite pour prouver qu'elle n'est pas truquée, je lui demande s'il n'y a qu'une carte. La démarche du spectateur est orientée et il s'exécute sans rien dire à ce sujet.

De plus, la manière de sortir la carte en tenant la boit par les petites tranches arrières entre le pouce et le majeur imprime fermement dans l'esprit qu'on a tout sorti de la boite et qu'on a aucun contrôle possible.

Je l'utilise presque systématiquement quand je fais une routine de Cluedo, jamais personne n'a mis en doute l'étui !

M-Case / Romero box

De mémoire, elles sont sorties à peu près en même temps et j'avais acheté les deux à peu près au même moment du coup.

  • Je peux vous dire déjà que la M-Case dure dans le temps ! Je l'utilise souvent depuis longtemps.

Mais surtout, je préfère la M-Case à la Romero box (d'Antonio Romero). C'est un choix personnel, pas absolu. 🙂

La Romero possède une fonctionnalité supplémentaire que n'a pas la M-Case mais je trouve la M-Case beaucoup plus facile et intuitive à utiliser. Je préfère me passer de la fonction en plus et garder un produit plus simple d'utilisation. Même si ça se joue à pas grand chose hein.

Je suis entièrement d'accord avec toi. La M-Case est pour moi un outil sous estimé et qui n'amène pas plus de suspicions qu'un étui standard. Au contraire de la Romero Box qui coûte beaucoup plus cher et dont à ma première utilisation avec mon fils de 11 ans il me dit: 'il n'est pas un peu épais ton étui ?'.

 

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Le 28/05/2019 à 20:01, _Jeff_ a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. La M-Case est pour moi un outil sous estimé et qui n'amène pas plus de suspicions qu'un étui standard.

Carrément ! La M-Case est pour moi la meilleure sortie de Mickaël Chatelain, mieux encore que Matrix Art et de très loin ! 😎

  • C'est diaboliquement dissimulé
  • Insoupçonnable (pour peu qu'on l'amène correctement ^^')
  • Puissant ! Bah oui, changer une carte contre celle que l'on veut sans aucun mouvement suspect, je ne connais pas beaucoup de gimmicks qui en sont capable !
  • Polyvalent (pièces, billets, petit mot plié, cartes de visite, cartes à jouer et cætera...).
Le 28/05/2019 à 20:01, _Jeff_ a dit :

Au contraire de la Romero Box qui coûte beaucoup plus cher et dont à ma première utilisation avec mon fils de 11 ans il me dit: 'il n'est pas un peu épais ton étui ?'.

Je n'ai pas eu ce type de souci mais en même temps j'ai laissé tomber très vite la Romero ^^

Pour moi ça reste du très bon matos la Romero Box, mais la particularité de chacun des f**** fait que je préfère de loin la M-Case.

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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