Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Eric ANTOINE dans Vivement Dimanche sur France 2 le 020214


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bon, pour défendre la prestation:

EA a un personnage marquant. plus marquant que beaucoup ici j'imagine. je ne dit pas qu'il est le seul personnage a faire, un exemple à suivre et le seul, mais il a ce mérite de l'avoir travaillé, et il marche (même s'il faut un temps pur s'y habituer... ;) )

EA a adapté le tour (classique c'est vrai, mais pas pour un public normal qui ne l'a jamais vu...) pour tenir compte de l'événement: l'idée du puzzle des inconnus me semble marrante, on pourrait reparler des détails techniques, mais le tour est adapté, il n'est pas sorti brut de déballage.

EA a réalisé son tour de façon très satisfaisante, ce qui ne doit pas toujours être simple en condition de télé.

OK, on peut toujours améliorer, mais bon, l'idée, c'est qu'on peut VRAIMENT TOUJOURS améliorer, quel que soit ce qu'on présente :

la prestation en l'état étais bonne, que dire de plus, si ce n'est que comme tout le reste, on peut faire mieux?

on peut faire aussi beaucoup moins bien ;)

par exemple, il a bien rémonté sa manche, montré la main vide, avant de piocher dans le sac: oui, il aurrais pu arracher sa manche, ca aurait été marrant, mais il a fait néanmoins ce qu'il fallais pour montrer qu'il ne trichais pas avec sa main.

l'idée des erreurs est très bien aussi, cela laisse, malgré ce qu'en disent certains, une notion de suspens.

c'est le gag classique:

combien de magiciens pour changer une ampoule?

100:

1 qui change l'ampoule, et 99 qui expliquent la façon bien meilleure dont eux le font ;)

je ne dit pas qu'il ne faut pas donner des pistes pour améliorer, bien sûr:

mais la prestation de EA m'a semblé plutôt bonne, il ne faut donc pas prendre les suggestions d'amélioration comme des critiques visant à démolir, mais bien à améliorer.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.

pourquoi je dis tout ça?

parce que GB, qui soutiens EA et qui participe à son travail, en prend souvent plein la figure dés que EA se manifeste.

On ne peux pas reprocher à GB de manquer de créativité, ni de pousser EA vers des tours foireux:

les tours, de mon sens, s’adaptent aux limites du personnage d'EA et au format de l'émission...

certes, ce sont souvent des classiques adaptés, mais comme Billis:

notre Billis puise souvent dans le répertoire, pour le PGCDM, et ça ne me semble pas gênant.

Pourquoi EA ne pourrais faire de même?

Bref, GB défend son collègue, peut être trop aveuglément, mais c'est une loyauté qui impose un certain respect.

GB et moi sommes souvent en désaccord, pour autant qu'il puisse y avoir un lien entre nous.

cela n’empêche pas de voir les mérite de GB, et de les apprécier.

Je trouve très gênant que GB se retire de la conversation, cela montre que peut être il y a une hostilité dans un sens ou dans l'autre, et ça serait vraiment dommage, mince, nous somme la parce que nous aimons faire ce que l'on fait, tous autant que nous sommes.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Quelle hostilité ? En tout cas, je n'en ai aucune intention dans le message que j'ai rédigé (et qui plus est, il est argumenté et sincère).

Gilbus, c'est intéressant ce que tu dis pour la manche. J'ai vu la presta et pourtant cela ne m'a pas marqué. Je voulais donc expliquer qu'un spectateur, 5 minutes après, s'il en discute en famille, pourra très bien dire: "c'était dans la manche".

Je me moque que ce soit EA, DB, CA ou DB. J'aime parler des idées, du concept, de l'effet, de la mise en scène. Je ne parle pas de EA. Il n'y a donc rien à prendre de façon personnelle, pour personne.

Dommage que GB retire ses réponses. Je ne comprends pas pourquoi si elles sont assumées.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...