Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Un top super résumé du concours FISM 2003

Pour ceux comme moi qui n'ont pas pu aller à La Haye, c'est super sympa.

Et sans méchanceté aucune, je veux dire que je ne comprends pas pourquoi, au jour le jour, il n'y a pas sur le site AFAP un suivi aussi détaillé d'une compétition aussi passionnante.

Publié le

Bonjour Peter

Toutes mes excuses, mon post ne s’adressait pas directement à toi, webmaster du site AFAP (donc gestionnaire et pas publisher), mais plus au membres du bureau qui étaient à La HAYE et qu’on a pas beaucoup entendu.

Ils avaient accès au web, sinon un petit fax à un correspondant en France pour publication, ça montre qu’on est une équipe, soudée et organisée, et donc capable de grandes choses.

Publié le

Disons "qu'ils font aussi la revue de l' Afap les mêmes, et qu'ils préparent le Congrès de Aix les mêmes....et que vous aurez une grosse partie de tout ça dans la revue...par les mêmes...

Publié le

Disons enfin que quand je me suis tapé le compte rendu des concours du congrès AFAP de Nancy (2 jours de prise de notes et 5h de rédaction), je n'ai eu qu'un SEUL merci de la part des lecteurs du forum, de Didier LADANNE, précisemment.

Cela n'encourage pas à recommencer ... pourtant pour changer j'aurais pu faire un compte rendu de la vie d'un président d'association à la FISM (petits cadeaux, petits fours, salle VIP, gadgets, manoeuvres politiciennes, vote pour la future FISM, pourquoi la France a perdu, etc.)

Publié le

Coucou à tous !

Si vous avez envie de voir encore quelques photos de la FISM, j'ai mis en ligne une partie de celles que j'ai le plus aimées sur le site (rubrique Photos FISM 2003)

Ces photos ne sont pas extraordinaires mais expriment la joie et l'amitié de ces personnes qui me sont si chères !

Bon visionage...

Adeline Galland

Publié le

"Un top super résumé du concours FISM 2003

En effet, c'est un excellent compte rendu, fait par Sue Ann Webster (femme de Tim Ellis), elle a fait ça toute seule comme une grande, sans demander l'aide de qui que ce soit et elle n'attend des "mercis" de personne. Elle l'a fait parce qu'il le fallait faire ! Si l'on attend les divers publications, on peut attendre jusqu'a Noel, et on se demande encore pour quelle année...... Toutefois MAGICUS sortira son edition speciale le 12 aout !

Bravo à Sue Ann !!

otto

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On trouvera des pistes chez Troy Hooser. 
    • Le livre est arrivé chez moi bien à l’heure. Ne vous attendez pas à un compte rendu immédiat, la lecture prend son temps (tandis que moi, je cherche le mien).  C’est un livre qui, je crois, me fera gagner pas mal de temps : il étudie de façon scientifique (et donc pas au doigt mouillé, comme notre cerveau nous y pousse souvent) l’impact des tours sur le spectateur. Pour le spectateur, qu’est-ce qui est le plus magique : - le forçage classique d’une carte ? - le forçage en croix ? - le forçage à la cascade ? - on s’en fiche, ça dépend de la façon dont la carte est retrouvée ?   Vous trouverez les réponses à ces questions dans ce livre, et bien d’autres.   Mention particulière à la qualité de l’ouvrage : beau papier, signet, tranche-fil, couverture à effet gonflant (on aime ou pas), format parfait à mon sens (les formats A4 ou plus sont difficiles à porter dans les mains et nécessitent une grande surface libre sur votre bureau, les formats livre de poche sont souvent écrits petit et ont l’air du roman de gare de l’instagrammeuse pseudo-intellectuelle ; moi, j’aime bien lire des ouvrages qui font distingué et snob).  Bref, je recommande. 
    • J’ai l’impression que Thomas Durand découvre la lune : - Le sujet de l’origine et de l’émergence de la conscience reste un "problème difficile" (pour reprendre la célèbre formule de David Chalmers et il est encore sujet à bien des discussions académiques. - Certaines hypothèses qui peuvent sembler "originales" sur l’émergence de la conscience sont effectivement explorées de manière récurrente dans des travaux de thèse, particulièrement des thèses de philosophie ou de psychologie. Je trouve plutôt cela plutôt sain, ces travaux ne me semblent pas dénués de rigueur scientifique (même si nous sommes là plutôt sur les critères des sciences humaines) et il m’est arrivé de relayer certains de ces travaux sur ce forum. - En matière de zététique et de rationalisme, il y a plusieurs approches et sensibilités. Renaud Evrard a toujours fait un pas de côté par rapport à ce qu’il appelle "la zététique à la française" et ce qu'il considère comme son "opposition factice". Il me semble qu’il se situe plutôt dans la filiation d’un Marcello Truzzi plutôt que celle d’un Henri Broch.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...