Aller au contenu

[Tour] Binary Code de Rick LAX

Reza DKH

Recommended Posts

Hello tout le monde!

je voulais partager une petite découverte que j'ai faite récemment sur une nouveauté, Binary Code, de Rick Lax...

Excellent! En tout cas pour moi! C'est un tout qui se fait avec un jeu qui peut être emprunté et mélangé. Plusieurs phase, dans les premières phases, vous faites une sélection de 12 cartes que vous laissez mélanger à souhait par les spectateurs, et vous séparez ensuite sans effort les rouges des noires (vous dites au public que vous mémorisez les couleurs des cartes); cette phase peut-être répétée. La suite, vous prenez le reste du jeu, et vous arrivez également après une courte visualisation des cartes à séparer les rouges des noirs. C'est franchement très clean.

Les avantages en ce qui me concerne: il y a plusieurs méthodes décrites, dont certaines sont franchement accessible techniquement (il y a moyen aussi d'utiliser des techniques plus complexes, mais à mon sens cela n'apporte pas spécialement beaucoup), le jeu peut vraiment être emprunté et mélangé à souhait, il y a vraiment plusieurs subtilités qui permettent de brouiller les pistes, le tour est malin!!!

Voila, le tout est présenté comme un test de mémoire, et ce qui est génial, c'est que ce n'est pas tout à fait faux! ;-)

Belle découverte pour ma part, le genre de tour que je ressortirai souvent!

@+

merlin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cela fait plus de 10 ans que j'utilise la méthode décrite dans les page secret de ce site, sous le nom Classification Binaire (je vous aurais bien remis le lien ici, mais le nom du professeur m'échappe. J'ai beau mettre davidfrederickwingfieldverner comme mot de passe, ça me bloque l'accès).

Avec cette méthode et de l'entrainement, on peut apprendre le jeu complet à la régulière (et ainsi faire mélanger le jeu juste avant la dernière phase). Cela dit, j'aime beaucoup la méthode de Rick Lax.

Ma DS étant pourrave depuis toujours, je vais m'en tenir à la classification binaire.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

12 cartes, classification binaire....

Voilà qui rappelle très fortement "Rainman" de Bruno Creismeas et les techniques associées.

Je ne connais pas la méthode de Rick Lax, mais vous pourrez comparer les similitudes ou différences éventuelles.

La routine "Rainman" se trouve dans la partie secrets de VM.

(Oui, oui, y'a du bon dans les vieilles archives du site)

Bruno Creismeas avait également fait un fascicule qui développait bien plus la méthode et les applications, et une partie de sa méthode avait été publiée dans "Le Magicien" de Mayette.

Voir ici un ancien post VM sur le sujet

Edit: Ah et bien on a rédigé notre message en même temps Jérôme. ;)

pour ceux qui hésitent, la méthode de la première partie est vraiment sympa, peu compliqué mais nécessitant un petit entrainement, et vraiment gratifiante par la suite! C'est le genre de petit plus bien agréable à avoir dans son arsenal!

Enfin, la fin du tour se prête particulièrement bien pour enchainer avec OOTW de Curry.

Enfin, pour le soucis avec la DS, personnellement je ne pratique pas du tout et même si je la pratiquais, je trouve que cela complique un peu un tour qui peut-etre vraiment simple, aussi j'utilise la proposition de Lax de distribuer les cartes en plusieurs paquet. Ca donne vraiment l'illusion voulue et c'est tout simple à faire!

++

merlin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...