Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En passant, j'adore la solidarité française dans les causes sociales. C'est avec courage et fraternité qu'ensemble vous vous appropriés la rue.

J'ai récemment participer à des manifestations étudiantes sur l'accessibilités au études et c'est triste de voir comment certains étaient très égoïstes et peu solidaires.

Des étudiants français en échange nous disaient que c'était bien dommage de voir certain forcer les lignes de piquetage voté légitimement en assemblées, d'autres menacer des étudiants ou encore d'autres faire appel aux tribunaux pour force des injonctions qui ont été accepté malgré la légitimité du processus. En plus des journalistes qui se la jouent paternel et qui réprimandent les militants. Un journaliste avait d'ailleurs critiqué nos "journalistes" québécois.

Vous êtes un bel exemple de tissu social fort et combatant.

Bonne chance!

Publié le (modifié)
Cela nous fait des jours de repos supplémentaires :)

effectivement, cela va faire des jours de repos supplémentaires... pour certains !!!!

~....l'élimination de 20 à 30 000 intermittents permettrai d'approcher l'objectif budgétisé par le gouvernement de réduire de 300 millions d'euros le déficit d'assurance chômage en 2014 .....[/i]

l'élimination de 20 à 30 000 intermittents ????

A suivre de près, de très près...

JaB

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

A suivre de près, de très près...

JE RELAIE ...

.....

Ci-dessous un nouvel article qui vient de paraître sur News Tank (journal Internénette professionnel auquel la majorité des institutionnels est abonnée) => désormais, syndicats, politiques et autres décideurs du monde culturel sont au courant...

@+ Franck de B.

------------------------------

Intermittence : le coût de l’assurance-chômage diminué de "100 à 150 M€" (Syndeac - Curapp)

Paris - Publié le jeudi 16 janvier 2014 à 12 h 18 - Essentiel n° 13617

100 à 150 millions d’euros, telle la baisse du « coût net » de l’assurance-chômage des intermittents du spectacle que permettrait l’entrée en vigueur de tout ou partie des propositions de la plateforme commune de suivi de la réforme de l’assurance-chômage des intermittents du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel, appelée « Comité de suivi 2013 », selon les premiers résultats d’une étude commandée par le Syndeac (Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles), présentée à l’occasion d’une conférence de presse organisée le 15/01/2014 à l’Assemblée nationale.

Une hausse du nombre d’intermittents indemnisés liée au passage à une période de référence de 12 mois de 3,9 % et une analyse portant sur le « seuil d’éligibilité » qui « assure très mal la fonction » de régulation du nombre d’intermittents du spectacle bénéficiaires d’indemnités d’assurance-chômage, telles sont les deux autres conclusions de l'étude. Cette dernière consiste à analyser les différences de coûts qui seraient engendrées par l’application des propositions de réforme des annexes 8 (techniciens) et 10 (artistes) de l’assurance-chômage portées par le Syndeac et le Comité de suivi 2013, en comparaison avec le fonctionnement actuel.

« Ce sont les premiers résultats d’une étude dont la version définitive sera remise au Syndeac dans le courant du mois de janvier 2014 et donnera ensuite lieu à une publication que nous voulons faire connaître au plus large public possible », déclare Alain Herzog, directeur du Syndeac, à NTC le 15/01/2014.

L'étude a été commandée par le Syndeac au Curapp (Centre universitaire de recherches sur l’action publique et le politique), unité mixte du CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et de l’Université de Picardie. Elle a été réalisée par Mathieu Grégoire, maître de conférences en sociologie, et Olivier Pilmis, chargé de Recherche au CNRS.

Cette présentation intervient avant la première réunion, le 17/01/2014, de renégociation de l’actuelle convention Unédic applicable à la gestion de l’assurance-chômage (initialement valable du 01/06/2011 au 31/12/2013, prorogée jusqu’au 31/03/2014).

La plateforme commune de suivi de la réforme de l’assurance-chômage des intermittents du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel a été créée le 25/02/2004 à l’Assemblée nationale après la réforme des annexes 8 et 10 à la convention de l’assurance-chômage signée le 26/06/2003. Elle a été renommée « Comité de suivi 2013 » lors d’une assemblée générale réunissant 250 personnes au Théâtre national de la Colline dans la soirée du 17/06/2013.

CONCLUSIONS

1 ) « +3,9 % d’intermittents affiliés en cas de retour à “la date anniversaire” »

« Si on prend les effectifs d’allocataires indemnisés au moins une fois par an, la hausse du nombre d’intermittents indemnisés liée au passage à une période de référence de 12 mois serait de 3,9 % dans notre simulation. Cela confirme ce que nous savons déjà : la population d’intermittents qui entrerait dans le système ne serait pas considérable si le critère était assoupli à 507 heures en 12 mois. »

2 ) « +70 % d’intermittents en rupture d'éligibilité sur au moins un mois »

« Le durcissement des règles d’éligibilité* a surtout pour effet d’accentuer le nombre d’intermittents qui se trouvent exclus ponctuellement du dispositif avant de l’intégrer à nouveau. La plus grande difficulté à atteindre le seuil d’éligibilité se traduit avant tout par une détérioration des situations individuelles et par une précarisation du droit à indemnisation des intermittents. Le nombre d’intermittents connaissant une rupture d’éligibilité d’au moins un mois est 70 % plus élevé dans le système actuel que dans le système alternatif. »

3 ) Coût net inférieur au modèle actuel

« L’analyse de plusieurs versions du modèle alternatif montre que “le modèle alternatif” présente un coût net inférieur au modèle actuel. »

Mathieu Grégoire, maître de conférences en sociologie

vOILI vOILOU

JaB

~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...