Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

L'apparence est proche mais personnellement, en regardant le tout, je vois pour ma part 2 illusions différentes

Peter Marvey se coupe en 2 "à vue" si on peut appeler cela comme ça, alors que dans le numéro de Marcel, ce n'est pas le cas

Les Jambes de Marvey tournent autour de lui pour venir ensuite le reconstituer, dans le numéro de Marcel, un vélo traverse la scène avec des jambes déjà séparée du corps

Ensuite, la copie serait donc simplement dans le principe du pédalier pour faire avancer les jambes, mais encore une fois, il n'y a pas d'invention de ce côté là sur un principe mécanique

Maintenant je comprends Peter sur le fond dans la mesure où son vélo est copié en Asie, etc et il laisse faire, ce qui le choque, c'est que la FISM fasse l'anguille apparemment sur le sujet, Luis de Matos et Danny Cole seraient les 1ers à attaquer dans un cas comme celui là.

Alors soit le Jury pense de la même façon que moi et auquel il le précise, soit le Jury manque de Candidats et prend tout ce qu'il peut d'assez haut niveau et peut parfois fermer les yeux

Mais je vais quand même terminer sur un point: Steinmeyer a inventé l'interlude, et Peter Marvey l'a reproduit dans son costume directement: Plagiat? je pense qu'on est dans le même domaine sur ce coup, non?

et le head Drop 'avec sa cigarette derriere sa table: qui en 1er?

Concernant Mark, costume et coupe de cheveux sont imparables, Plagiat sans aucun doute

Modifié par Amagie
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Ensuite, la copie serait donc simplement dans le principe du pédalier pour faire avancer les jambes, mais encore une fois, il n'y a pas d'invention de ce côté là sur un principe mécanique

La copie ne serait-elle pas plutôt que des jambes coupées font avancer un vélo?... Pourquoi aller chercher dans le principe du pédalier...???

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
Le problème n'est pas "untel fait la même chose qu'untel", le problème est "untel n'a pas demandé l'autorisation à untel"...

J'ai souvenir d'un Francis Tabary très sévère avec Eric Antoine pour ces fondements éthiques.

Avoir un "fondement éthique "dans la magie est devenu en 2014 une grande illusion….!!!….c'est hélas le triste constat auquel il faudra s'habituer...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)
Ensuite, la copie serait donc simplement dans le principe du pédalier pour faire avancer les jambes, mais encore une fois, il n'y a pas d'invention de ce côté là sur un principe mécanique

La copie ne serait-elle pas plutôt que des jambes coupées font avancer un vélo?... Pourquoi aller chercher dans le principe du pédalier...???

Le problème ne serait-il pas plutôt que les deux utilisent une "roue ronde"..? ils auraient donc pompé sur l'inventeur de la roue…!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

La copie ne serait-elle pas plutôt que des jambes coupées font avancer un vélo?... Pourquoi aller chercher dans le principe du pédalier...???

Donc cela rejoint bien ce que j'ai dit concernant LES pianos volants Est-ce la partie "volante" ou Est-ce la partie piano droit / 1/2 queue/ quart de Queue ou autre qui fait que les uns et les autres ont ou non "copié" ?

Et là nous ne sommes que dans le domaine G.I. grande illusions !!!! Imaginons un magicien inventant une manip de cartes à base d'une levée double+ une coupe + un faux mélange etc .....devrait-il payer des droits à ceux qui ont inventés ses manips ou tout au moins leur demander ????!!!!

Vous voyez c'est quasiment INSOLUBLE !

Pour info : un collègue ayant "inventé" une GI avec plusieurs bases connues mais créant une GI non vue à ce jour , a essayé de deposer ce concept à l'INPI et a obtenu un REFUS , meme uniquement pour deposer l'idée . Après cela que faire ?

Publié le
L'apparence est proche mais personnellement, en regardant le tout, je vois pour ma part 2 illusions différentes

Peter Marvey se coupe en 2 "à vue" si on peut appeler cela comme ça, alors que dans le numéro de Marcel, ce n'est pas le cas

Les Jambes de Marvey tournent autour de lui pour venir ensuite le reconstituer, dans le numéro de Marcel, un vélo traverse la scène avec des jambes déjà séparée du corps

Ensuite, la copie serait donc simplement dans le principe du pédalier pour faire avancer les jambes, mais encore une fois, il n'y a pas d'invention de ce côté là sur un principe mécanique

Maintenant je comprends Peter sur le fond dans la mesure où son vélo est copié en Asie, etc et il laisse faire, ce qui le choque, c'est que la FISM fasse l'anguille apparemment sur le sujet, Luis de Matos et Danny Cole seraient les 1ers à attaquer dans un cas comme celui là.

Alors soit le Jury pense de la même façon que moi et auquel il le précise, soit le Jury manque de Candidats et prend tout ce qu'il peut d'assez haut niveau et peut parfois fermer les yeux

C'est ce que je disais avant, heureux de voir que je n’étais pas le seul à en voir 2 illusions différentes. Et je le redis, à ce moment là Rafael dans son numéro comique de colombes a un tricycle utilise aussi des fausse jambes et un pédalier pour un gag... où va t on? (à vélo, surement pas très loin)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et en parlant de la braderie de samedi, y en a-t-il un ou une parmi vous qui serait tenté(e) de partager une table avec un pic-vert très sympa mais qui hélas a trop de truc dont il souhaiterait se débarrasser mais peut-être pas assez malgré tout pour rentabiliser sa journée ?  
    • Les gars, vous êtes plus intelligents que ça. Je peux vous citer une demi-douzaine de bons magiciens qui publient sur Instagram, par exemple, des vidéos plus ou moins brutes et ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvais tours ou qu'ils ne sont pas dans l'échange. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les autres. J'ai récemment réagi à une vidéo publiée par Antonio - oui notre @Antonio BEMBIBRE 🙂 - dans laquelle il nous faisait une petite démo, dans la salle d'embarquement d'un aéroport en attendant son vol. Pas de spectateurs, pas d'échanges, pas de mise en scène; l'effet était techniquement inouï et la vidéo très sympa. Bref, est-ce pour autant qu'Anto n'interagit pas avec ses spectateurs, qu'il ne communique pas ou n'échange pas  avec eux ? Je ne crois pas.  Enfin, si vous aviez été voir le compte de Yann, vous auriez pu constater par vous mêmes que l'on peut publier des vidéos réalisées tout seul, chez soi sans spectateurs mais bien présentées et que cela peut être vraiment chouette. Par exemple :  https://www.instagram.com/reel/DT0n4HWDdX0/ https://www.instagram.com/reel/DWgT2KLDTxd/ Vous me remercierez plus tard 😉 . Alors oui, il y aussi de vidéos toutes pourrites publiées par des magiciens tout moisis - si on peut les appeler ainsi -  mais soyons sérieux et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.  Bref, Teddy, Michel - même Olivier que je ne connais pas, tiens - vous êtes des magiciens, les gars, des vrais, de douze ans un peu sales gosses ou au contraire vous avez oublié tout ça et décidément c'était mieux avant ? My2Cents 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...