Aller au contenu

[Réflexion] Utilisation d'un Guéridon pour du table à table

Bruno MICHAUX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le problème c'est que il y a tellement de choses dans mes poches qu'il est difficile de s'y retrouver. un autre exemple, j'ai un briquet dans ma poche droite, et je dois me débarasser discrètement d'une pièce ou d'un bic: ca fait forcément du bruit et dans l'autre poche, il y a un couteau par exemple.

Bruno

Et les séparations, doubles poches, petites poches dans les poches.........

Tu compte t'y prendre comment avec ton guéridon?? Y mettre des profondes avec du monde tout autour (ben oui, les tables du milieu ont aussi droit à ta prestation [Clin d'oeil] )?

Ce qu'un ami a fait c'est accrocher des petites bourses dans ses poches avec des épaingles à nourrice... c'est pas mal comme idée, mais je suis sur qu'avec ton imagination, tu trouveras tes propres idées et techniques/astuces [sourire]

@+

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Moi je suis pour ! c'est indispensable ! il faut la prendre sans roulettes, la plus fluo possible comme la couleur de ton costume , bien mettre tous les tours dessus surtout tes derniers achats , pas besoin de les travailler avant , tu passes au moins trois fois à chaque table et pendant 20 minutes, tu précises bien que tu es pro , que tu passes régulièrement à la télévision et que tu connais Bylvain Firouf !

N'écoute pas les conseils des autres crois en mon éxpérience , pour réussir il faut être différent et ta belle table en est la meilleur preuve ...

Je vois que l'on avance un peu plus tous les jours ça fait plaisir....

L'usage du guéridon en table a table est a éviter. Le mieux est d'avoir tout dans tes poches, et ce pour deux raisons. Premièrement ce n'est pas pratique pour te déplacer, ensuite tu risque de gêner le personnel. L’idéal est que ta prestation débute par un effet de magie verticale (c’est à dire que tu n’as rien a poser sur la table et qui se fait dans tes mains ou dans les mains des spectateurs) personnellement je commence avec une routine de corde. Ensuite si ce premier effet a eu (je te le souhaite) du succès les gens te laisseront volontiers un peu de place sur la table sur laquelle tu pourras éventuellement déposer un petit tapis et enchaîner sur ce que tu veux. Donc, évite, et je dirais même oublis l’utilisation du guéridon en table hopping.

Dans le » magic book of Jean Merlin » tu as d’excellents conseils a ce sujet, ainsi que dans la cassette de Romaric.

L'utilisation d'un guéridon n'est pas à déconseiller, elle est IMPOSSIBLE!!! Il y a rarement assez de place rien que pour le placer et si par hasard tu as la place, tu encombres tellement le passage que tu vas devoir l'enlever toutes les 5 minutes pour laisser passer qqun...

J'ai lu quelquepart qu'un magicos utilise un plateau à bretelles qui est à la hauteur de la taille, j'ai pas trouvé ca une mauvaise idée même si je ne l'ai pas encore apliquée... [Honteux][Honteux]

Chô

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

et bien moi j'ai trouve un compromis , j'utilise une petite mallette faite sur mesure.

plus petit qu'un A4 , haute de 5 cm et lestee au fond avec une fine barre de plomb.

je la pose en bord de table et avec la barre de plomb je prends tres peu de place.

et cela donne un petit effect magique.

l'avantage c'est qu'effectivement on deleste les poches.

l'idee de la mallette n'est pas de moi , elle est de TIAC .

j'ai juste apporte qqs modifs.

je suis d'accord sur le fait que le table hopping est plutot verticale mais si on doit poser qqs objets c'est bien pratique et on ne les abimes pas.

en tout cas cela fait 8 ans que je l'utilise et pour l'instant j'ai trouve plus d'avantages que d'inconveniens.

maintenant chacun voit midi a sa porte .

c'est avec des petites lueurs que l'on obtient de la bonne lumiere

fred fogherty

small bag , play big ...

Tous dans les poches , avec le moins de matériel possible , mais avec un maximum d'effet.. et surtout sans préparation ... J'ai fini une table , je suis déjà recharger pour la suivante.

Chacun fait comme il veut .. moi j'ai choisi la facilité et surtout ne pas déranger les gens...

"Un guéridon ca fait pro... "c'est vrai mais il faut du glimer !!!! que ca brille , que ca pète !!!

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...