Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

faut-il utiliser un guéridon quand on fait du table à table dans un resto par exemple?

quelle sont les avantages et les inconvénients de celui-ci ?

j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet

merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

le problème c'est que il y a tellement de choses dans mes poches qu'il est difficile de s'y retrouver. un autre exemple, j'ai un briquet dans ma poche droite, et je dois me débarasser discrètement d'une pièce ou d'un bic: ca fait forcément du bruit et dans l'autre poche, il y a un couteau par exemple.

Bruno

Publié le

Et les séparations, doubles poches, petites poches dans les poches.........

Tu compte t'y prendre comment avec ton guéridon?? Y mettre des profondes avec du monde tout autour (ben oui, les tables du milieu ont aussi droit à ta prestation [Clin d'oeil] )?

Ce qu'un ami a fait c'est accrocher des petites bourses dans ses poches avec des épaingles à nourrice... c'est pas mal comme idée, mais je suis sur qu'avec ton imagination, tu trouveras tes propres idées et techniques/astuces [sourire]

@+

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Publié le

Moi je suis pour ! c'est indispensable ! il faut la prendre sans roulettes, la plus fluo possible comme la couleur de ton costume , bien mettre tous les tours dessus surtout tes derniers achats , pas besoin de les travailler avant , tu passes au moins trois fois à chaque table et pendant 20 minutes, tu précises bien que tu es pro , que tu passes régulièrement à la télévision et que tu connais Bylvain Firouf !

N'écoute pas les conseils des autres crois en mon éxpérience , pour réussir il faut être différent et ta belle table en est la meilleur preuve ...

Je vois que l'on avance un peu plus tous les jours ça fait plaisir....

Publié le

L'usage du guéridon en table a table est a éviter. Le mieux est d'avoir tout dans tes poches, et ce pour deux raisons. Premièrement ce n'est pas pratique pour te déplacer, ensuite tu risque de gêner le personnel. L’idéal est que ta prestation débute par un effet de magie verticale (c’est à dire que tu n’as rien a poser sur la table et qui se fait dans tes mains ou dans les mains des spectateurs) personnellement je commence avec une routine de corde. Ensuite si ce premier effet a eu (je te le souhaite) du succès les gens te laisseront volontiers un peu de place sur la table sur laquelle tu pourras éventuellement déposer un petit tapis et enchaîner sur ce que tu veux. Donc, évite, et je dirais même oublis l’utilisation du guéridon en table hopping.

Dans le » magic book of Jean Merlin » tu as d’excellents conseils a ce sujet, ainsi que dans la cassette de Romaric.

Publié le

L'utilisation d'un guéridon n'est pas à déconseiller, elle est IMPOSSIBLE!!! Il y a rarement assez de place rien que pour le placer et si par hasard tu as la place, tu encombres tellement le passage que tu vas devoir l'enlever toutes les 5 minutes pour laisser passer qqun...

J'ai lu quelquepart qu'un magicos utilise un plateau à bretelles qui est à la hauteur de la taille, j'ai pas trouvé ca une mauvaise idée même si je ne l'ai pas encore apliquée... [Honteux][Honteux]

Chô

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Publié le

et bien moi j'ai trouve un compromis , j'utilise une petite mallette faite sur mesure.

plus petit qu'un A4 , haute de 5 cm et lestee au fond avec une fine barre de plomb.

je la pose en bord de table et avec la barre de plomb je prends tres peu de place.

et cela donne un petit effect magique.

l'avantage c'est qu'effectivement on deleste les poches.

l'idee de la mallette n'est pas de moi , elle est de TIAC .

j'ai juste apporte qqs modifs.

je suis d'accord sur le fait que le table hopping est plutot verticale mais si on doit poser qqs objets c'est bien pratique et on ne les abimes pas.

en tout cas cela fait 8 ans que je l'utilise et pour l'instant j'ai trouve plus d'avantages que d'inconveniens.

maintenant chacun voit midi a sa porte .

c'est avec des petites lueurs que l'on obtient de la bonne lumiere

fred fogherty

Publié le

small bag , play big ...

Tous dans les poches , avec le moins de matériel possible , mais avec un maximum d'effet.. et surtout sans préparation ... J'ai fini une table , je suis déjà recharger pour la suivante.

Chacun fait comme il veut .. moi j'ai choisi la facilité et surtout ne pas déranger les gens...

"Un guéridon ca fait pro... "c'est vrai mais il faut du glimer !!!! que ca brille , que ca pète !!!

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• J'ai eu le plaisir d'assister à la seconde représentation de Fake qui mélange magie et conférence au Factorielle 52. 👏 @Jules TROUILLARD et Neyla nous font passer du rire à la réflexion. Si cela tourne autour de chez vous, je vous recommande fortement.  PS : Merci à @Mael ADLER de nous faire découvrir tous ces beaux artistes. PS : j'y retourne ce soir pour Cocktails et potions magiques de @Adrien QUILLIEN aka Adrian Kill. Au plaisir de vous y rencontrer.
    • Sonnez trompettes, résonnez haut-bois ! Tout est dans le titre 🙂 : notre copain @Fabien (spankyfab) est désormais Chevalier des Arts et des Lettres. Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle pour plusieurs raisons.  Tout d'abord parce que cela nous offre une occasion de nous réjouir pour lui 🙂 . Et ensuite, parce que c'est surtout amplement mérité. En effet, nous connaissons tous son travail sur scène, sur les réseaux sociaux et en librairie. Outre les nombreux livres de développement personnel qu'il a publiés (on peut citer pêle-mêle "Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau", "votre temps est infini", "votre attention est votre superpouvoir", etc. Et le petit dernier "Libérez-vous de votre addiction", que je tenais à citer car en raison du sujet abordé, Fabien a tenu à le proposer à prix très raisonnable de façon à ce que le plus grand nombre puisse en profiter), il est aussi l'auteur de romans d'aventures - dont vous êtes le héros ("La saga de Dagda" avec quatre volumes parus à ce jour).  Enfin, la magie aujourd'hui revient sur le devant de la scène; comme l'indique l'article récemment cité par @Thomas, être magicien est redevenu cool 🙂.   Et nous le devons à des artistes comme Fabien qui proposent des spectacles grand public de qualité et qui, à travers ses publications, met aussi le mentalisme à portée de tout à chacun, popularisant ainsi encore davantage la discipline. Fabien n'est évidemment pas le seul à contribuer à ce retour en grâce de l'art magique, nous pouvons également citer Donovan - qui cartonne sur les réseaux sociaux -, David STONE dont l'avatar Klek Entos intervient maintenant fréquemment dans des émissions populaires comme "Vendredi tout est permis" sur TF1, à l'instar d' @Antonio BEMBIBRE - autre géant ayant (ré)ouvert la voie - ou encore plus récemment, sur M6, @Clément BLOUIN, dont mes collègues me reparlent régulièrement. Pour terminer, j'aimerais souligner l'extrême bienveillance dont Fabien fait preuve dans ses publications et lors des rencontres avec son public. Cela est d'autant plus remarquable que, lorsque l'on suit ses publications, on ne peut qu'être admiratif de son succès, de ses réussites, personnelles et professionnelles, bref de cette "vie parfaite" finalement et pourtant, c'est un procrastinateur qui a connu des échecs et qui s'est même pris une sacrée tuile assez récemment qu'il évoque d'ailleurs en détail dans une vidéo très intéressante, publiée en fin d'année dernière. Et malgré tout, son attitude vis à vis de son public, de ses lecteurs ou des ses "followers" n'a jamais varié : gentillesse, humour et bienveillance.   Bref, félicitations @Fabien (spankyfab), tu es Chevalier des Arts et des Lettres et j'espère que tu as su fêter dignement l'événement car la prochaine étape ce sont les palmes académiques et le mérite agricole 😜.  My2Cents W.
    • jeudi22janvier @Kamel le magicien présente le livre la Femme de Ménage, l'effeuille et la présentatrice regarde le mot en haut 😉 Puis Kamel sort un pochette contenant une prédiction. Un autre animateur annonce un nombre au hasard puis Kamel va sur son téléphone regarder une liste de boisson qu'il a faite pour trouver celle qui correspond au nombre 😉 Il tombe sur du lait... mais sous la pochette il y a une cannette de Coca. Kamel la prend, elle fume et quand il l'ouvre et la vide dans un verre du lait en sort. Il demande à la spectatrice le mot qu'elle a lu dans le livre, porte. Il avait apporté un verre en plastique transparent rempli de café. Quand il verse le lait, la couleur du café au lait laisse apparaître le mot porte écrit au feutre sur le verre.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

• Créer...