Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Problème technique...


sortilèges

Recommended Posts

Sinon pour ce qui est des logiciels soundforge n'est pas mal mais le top du top (bien au dessus du précédent à mon avis) reste PRO TOOLS, une petite merveille qui a comme seul défaut d'être difficile à faire fonctionner sur PC

Avis aux détenteurs de mac...

Mais il me semble que les fichiers .aiff sont justement les fichiers son pour mac. Je peux me tromper.

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Toute utilisation musicale est payante.

Pour ne pas payer de droits, il faut que la durée du morceau n'exede pas 11 secondes ( à vérifier ).

Les lieux public bar restau et autres boutiques, payent un droit de diffusion, même, si par exemple la musique sort d'un simple transistor ...

Dans le passé beaucoup de commerçants se sont être pris en faute et vlan PV et amende.

Je me repete, je sais mais c'est dû à mon grand âge ...

Allez voir sur le site SACD.FR ...

Ou par tel mais là sortez votre bottin, j'ai pas le num en tête, ils sont charmants polis, et ne font pas payer la demande de renseignements ...

Le site de la SACEM pourrait aussi répondre à toutes vos questions ...

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

tout d'abord petite explication concernant le cd,le format qui est lue par les chaines hifi classiques sont le .CDA cependant,pourquoi un .wav ou .aif vous donnent limpression d'etre gravé directement sur cd???

Tout betement car l'algorythme de compression est leger comme toutes les musique WAV ou aif sont tres peu compressées comparé au MP3 il ne faut pas une machine tres puissance pour decompresser et recompiler en CDA, par contre pour le MP3 il faut deja plus de temps,en fait NERO et les autres logiciels gerent plusieurs format de fichiers audio,et ces logiciels sont fait pour tout le monde,donc extremement simplifiés niveau utilisation donc ils gerent tout seuls les fichiers.

En gros pour graver un Wav il faut le mettre en CDA et ensuite graver le CDA sur le cd!

Concernant le temps de diffusion il n'est pas de 11secondes mais de 9seconde (source:chrisdev)

concernant l'astuce de MAGICLUDOVIC....la vitesse pour graver les cd audio....du 2X...autant les graver avec un marteau pilon,c'est plus rapide!!

La vitesse de gravure depend de la puissance du pc,en effet elle requiert plus ou moins de ressources systeme (si c un mp3 il faut plus de ressources systeme que si c un WAV) donc il faut laisser le temps au pc pour calculer et ne pas bouriner!

En gros la vitesse de gravure depend de votre pc, je grave en 8X avec un P2 350Mhz,et j'utilise d'autre logiciel (aol....) et ça passé,avec les nouveau pc on peu graver de l'audio en 52X sans probleme,de plus avec le burn proof on peu reprendre en cas de plantage etc etc....je passe les details.

Donc gravez a votre vitesse mais le 2x....ça me fais la chair de poule!

Je crois que les musique de plus d'1siecle sont libre de droit!

et pour la diffusion de musique durant le spectacle il faut voir avec l'organisateur,on doit soit faire une liste de musique que l'on diffuse ou alors si l'organisateur a un forfait,il paye une certaine somme et on est tranquille,enfin cela reste tout de meme a confirmer...

"sortileges"...Concernant le partage de fichier informatique c'est belle est bien piratage,tu n'es pas dans tes droits...enfin comme tu le dis il ya 5Millions/jours de connectés a ces logiciels si ce nest plus!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les commerçants obtenaient une autorisation (en payant bien-sûr), en effet la vidéo indique que l'on ne peux pas sortir du cadre privé et c'est vrai sauf si l'on paie cette autorisation .

On peux diffuser gratuitement des musiques si celles-ci sont passées dans le domaine publique ou bien dépourvues de droit d'auteur. Pour cela, il faut se renseigner sur les musiques concernées, mais je crois que certains artistes les laissent "libre de droit" (sur le net et sur certains CD en vente à la FNAC par exemple).

Une musique passe dans le domaine publique au bout de 70 ans (après la mort de l'artiste ou bien après le dépôt de la musique à la SACEM ? Là je ne sais plus).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour Mozart, qui est mort depuis un certain temps (si,si !), c'est un peu compliqué... Plus de droits d'auteur, certes, mais des droits d'enregistrement par la maison d'édition qui a réalisé le CD ! Autrement dit : si un pote à vous joue du piano vous pouvez l'enregistrer à jouer Mozart, pas de problème vous pourrez le diffuser où vous voulez ! Mais un CD... Non ! Vous vous rendez pas compte : la maison d'édition elle a dépensé beaucoup de sous pour enregistrer le CD !!!

Bref, y'a toujours des raisons de filer du pognon !..

J'ai eu du mal à le croire quand la nana de la Sacem m'a expliqué ce fonctionnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir dire de bêtises tout a ete dit pour la sacem mais pour ce qui est d utiliser des cd gravés il reste un probleme (pas avec la sacem) avec la loi

si tu utilise une "copie" tu dois pouvoir fournir des preuves que tu est en possession de l original sinon tu risque une amende qui est plutot bien salée...

mais je peux me tromper (enfin peut etre dans l explication mais pas dans le fait que tu n est pas en regle..)

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour répondre à magicweb, je sais très bien que je suis dans l'illégalité ( Quand je disais partage de fichiers, c'était une autre manière de dire piratage ! [sourire] ),d'ailleurs quand un copain me passe un jeu d'ordinateur je suis aussi dans l'illégalité, non ? Tout comme je suis dans l'illégalité lorsque je visionne une copie d'une cassette de magie par exemple... Qui ne l'a pas déjà fait ? Rassurez vous je ne vais pas relancer le débat des copies de cassettes qui a déjà était mainte et mainte fois abordé !

Pour ce qui est du CD et des droits que je devrais payer à la SACEM, il faut bien avoir à l'esprit que je ne vais pas faire une tournée des zéniths avec mon montage ! Je ne sais même pas si j'aurais l'occasion un jour de le faire sur une scène avec 500 personnes devant moi ! Surtout que les spectateurs ne viendront pas seulement pour voir mon numéro, je ne serais certainement qu'un numéro entre deux autres... Alors il est très probable que l'organisateur aura déjà payé un forfait comme il a été dit plus haut.

Merci pour toutes ces précisions, ça m'intéresse quand même !

A+, Gaël

Au fait, si le partage de fichiers est interdit, pourquoi des logiciels comme Kazaa sont téléchargeables pratiquement partout ? [Confus]

[ 27. Juin 2003, 13:26: Message édité par : sortilèges ]

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par magieweb:

concernant l'astuce de MAGICLUDOVIC....la vitesse pour graver les cd audio....du 2X...autant les graver avec un marteau pilon,c'est plus rapide!!

La vitesse de gravure depend de la puissance du pc,en effet elle requiert plus ou moins de ressources systeme (si c un mp3 il faut plus de ressources systeme que si c un WAV) donc il faut laisser le temps au pc pour calculer et ne pas bouriner!

En gros la vitesse de gravure depend de votre pc, je grave en 8X avec un P2 350Mhz,et j'utilise d'autre logiciel (aol....) et ça passé,avec les nouveau pc on peu graver de l'audio en 52X sans probleme,de plus avec le burn proof on peu reprendre en cas de plantage etc etc....je passe les details.

Donc gravez a votre vitesse mais le 2x....ça me fais la chair de poule!


Moi je disais de graver en x2 uniquement dans le but de pérénniser l'enregistrement, car une gravure en x2 tient mieux dans le temps qu'une gravure en x52. en x2 on déforme plus en profondeur la couche sensible du CDR qu'en x52 ... plus d'infos ici : http://gravure.lixiom.com/qualite_cdr.htm

Aussi, il ne faut pas oublier qu'un CDR est plus sensible à son environnement qu'un CD pressé . Attention au stockage ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...